Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] port du gilet fluo
Notices
 

Discussion: port du gilet fluo

Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 86
  1. port du gilet fluo 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Voici l'adresse d'un site d'une association qui milite pour rendre obligatoire le port du gilet fluo en 2 roues. Il y a une pétition à signer.

    http://www.assmax50.com/
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  2. Re : port du gilet fluo 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Une chose est sure ... J'irai surement pas signer ce genre de pétition.
    Même si je reconnais que la visibilité d'un motard est importante, mais les feux, les bandes réfléchissantes sur le casque et sur certains blousons et les cataphoque cela est suffisant ! Si le mec est bourré ou au fone ou autre dans sa voiture tu peux mettre une guirlande cela empéchera pas ... Peut être sur route rapide cela serait utile !
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  3. Re : port du gilet fluo 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je vote pour, d'autant que si je suis partisan du Gilet Airbag ET Fluo.
    Les BAR en restent médusées de voir ce Fuoco rouge, le pacha avec son casque blanc brillant, son gilet Fluo jaune et le buzzer pour accompagner les clignoteurs... si si, tout çà à la fois.
    Me manque plus que ma blonde pour les faire caler...
    La vie c'est sérieux et mes buzzer m'ont déjà protégé des piétons distraits..
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  4. Re : port du gilet fluo 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mowgli Voir le message
    Une chose est sure ... J'irai surement pas signer ce genre de pétition.
    Chacun est libre de contester, mais au nom de quelle amélioration... ?
    Citation Envoyé par Mowgli Voir le message
    ... les feux, les bandes réfléchissantes sur le casque et sur certains blousons et les cataphoque.
    Sauf que quand ils sont défraichis, usés (les blousons) ou encrassés (les feux), l'humain sur son scooter est moins visible et l'humain dans sa BAR, il ne voit pas mieux pour cela, alors aider ne fut-ce que d'un petit dixième de chance, c'est une vie qui peut être épargnée ou moins amochée.
    Et le simple gilet fluo ne coûte vraiment rien, comparé aux galettes que certains dépensent pour avoir le pot le plus brillant ou le plus sonore ! ou le 2RM le plus frétillant et puissant ! etc...

    Bonne routes à tous et toutes, en toute sécurité...
    Dernière modification par Pacha32 ; 05/03/2008 à 22h15.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  5. Re : port du gilet fluo 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Je pense que le port du gilet réfléchissant ou du baudrier est un plus pour la sécurité (j'en mets systématiquement), mais de là à le rendre obligatoire, il y a un pas que je n'ai pas envie de franchir. Dans la mesure où il ne met en danger la sécurité des autres, chacun gère sa sécurité comme il l'entend, me semble-t-il.
    Le problème avec ces obligations, dont le but est soi louable, c'est qu'on ne sait pas bien quand et où ça va s'arrêter. Si on suit la même logique, ne faudrait-il pas aussi imposer l'abs, et le gilet fluo aux piétons et pourquoi pas un casque (adapt&#233 pour les piétons aussi et interdire aux personnes de plus d'un certain âge de conduire, voire de sortir à pied (parce qu'elles ne sont pas aussi alertes que les plus jeunes et d'ailleurs, les jeunes aussi sont, en raison de leur jeunesse précisément, une source de danger). Bref, toutes ces obligations me font un peu peur.
    Dernière modification par tempura ; 05/03/2008 à 22h06.
    On est bien ici
     

  6. Re : port du gilet fluo 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Surprenant d'étendre le sujet d'une proposition particulière avec toute une série de considérations périphériques.
    De toute façon, cher Tempura ;-) nous devons tous nous souvenir que la maladie la plus mortelle, incurable et violente, c'est la VIE car nous finissons tous par en mourir, en gilet ou pas, piéton ou blindé dans son BARx4x4.
    Alors pourquoi faire quoi que ce soit, ou même admirer le soleil et la terre ou dire "Je t'aime" à qui c'est bon !
    Bloquons tout, on finira par reculer à l'âge des cavernes et des massues de pierre et des femmes à trainer par la chevelure (genre Flintstones).
    C'était beaucoup d'ironie, Tempura, j'en conviens ... et te prie de me pardonner si je vais trop loin, mais c'est pour soutenir une bonne cause altruiste !
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  7. Re : port du gilet fluo 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je suis pour à 200%, en fait tout ce qui peut améliorer la sécurité.
    Personnellement, je n'ai pas attendu que cela soit obligatoire. Je porte mon baudrier fluo à 95% du temps sur ma bécane.
    Ma femme sur son scoot 125 le porte également en permanence.

    La vie n'a pas de prix, si ce gilet peut permettre d'eviter certains malheurs et pleurs, qu'on aille en ce sens.

    Concernant les equipements de visibilité, on ferait bien de s'harmoniser avec nos voisins européens (des fois, je me demande à quoi ca sert l'europe !!).

    Pour aller en Espagne, il faut avoir dans sa voiture un gilet Fluo et 2 triangles de signalisation pour les cas de panne.
    Chez nos amis anglais, ils vendent de nombreux modeles de blousons motos avec des parties reflechissantes fluo qui ne necessitent pas l'utilisation de gilets supplémentaires.

    Photo prise lors d'une rando avec nos amis anglais en 2005 :


    Une autre photo du baudrier que je porte au quotidien :

    Dernière modification par tof ; 05/03/2008 à 22h20.
    Tof
     

  8. Re : port du gilet fluo 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    95%
    100% car le gilet-airbag-fluo est enfilé en même temps que ma veste avec ses protections CE, je les enfile ensemble même pour un trajet de 2-3 kM.
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Chez nos amis anglais, ils vendent de nombreux modeles de blousons motos avec des parties reflechissantes fluo
    Avis d'un distributeur d'équipements motards : la très grande majorité veut du flashy assorti à la bécane, mais être visible et en sécurité ? Pas d'intérêt pour eux...
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  9. Re : port du gilet fluo 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Une autre photo du baudrier que je porte au quotidien
    La vache ! T'as pris un sacré coup de vieux dis donc !

    Sur le fonds, je rejoins totalement Tempura : certainement un plus pour la sécurité, mais pourquoi rendre ça obligatoire ?! Nous sommes de plus en plus assistés, et ça ne me parait pas un progrès.
    Ou alors, éventuellement, pourquoi ne pas le rendre obligatoire, mais c'est aux décisionnaires en matière de sécurité d'en juger, pourquoi une pétition pour ça ? En quoi le pékin moyen a-t-il compétence et légitimité pour "voter" pour imposer aux motards, pour leur sécurité, le port du gilet fluo ?

    J'avoue que ça me dépasse et que ça me laisse perplexe...
     

  10. Re : port du gilet fluo 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    mais pourquoi rendre ça obligatoire ?! Nous sommes de plus en plus assistés, et ça ne me parait pas un progrès.
    Complètement d'accord avec toi . Et si ça continue comme ça, on trouvera le moyen de t'empéguer encore de 150€ si tu ne portes pas le gilet "réglementaire à 100€" .... où va t'on ?

    J'ai le permis 2 roues depuis le 7 janvier 1977 ( donc j'approche la 50 aine et roule aujourd'hui en BB650, il me reste une Tomcat dans le garage ... Je fais 120 km/jour A/R pour aller bosser 211 jours/an ) .
    Je ne veux pas commencer à polémiquer mais mon avis est qu'un nombre important de motards roule comme des branques ....

    Régulièrement, l'un se tue dans les virages du Castelet, d'autres en wooling sur leur scooter dans Marseille, d'autres poussent leurs engins à prés de 300km/h comme je l'ai fait ya quelques années ( sur des routes limitées à 90) ... dans ces cas, le gilet ne servirait à rien ! ( et je ne veux pas être solidaire de ces gens là ! Ce n'est pas parce que l'on met son clignotant à gauche qu'il ne faut pas regarder dans son rétro ................ )

    Le gilet servirait néanmoins à des gens qui roulent en 2 roues qui ne metrisent pas leur engin comme j'en voie tous les jours sur l'autoroute rouler au rythme des bouchons à 30 kms/h . De plus, je pense qu'ils ont peur de leur engin , alors pour se rassurer il voudraient mettre un gilet fluo !

    Il est évident qu'un automobiliste, titulaire par défaut d'un permis 125 ne se sente pas à l'aise sur un 2 roues dont il à été dans l'obligation de prendre possession compte tenu des problèmes de circulation.

    Je pense que ces gens feraient mieux de reconnaitre leur incompétence à circuler en 2 roues, et devraient se mobiliser pour obtenir des tarifs sur un gillet rouge fluo sérigraphié "Jeune conducteur de 2 roues...ou NOVICE ... Attention à mes réactions ! ) ...:wink_New1:

    CDLT.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] triangle et gilet
    Par Pitipoo dans le forum Accessoires
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/05/2009, 02h02
  2. Site RAD.EU : port gratuit !
    Par Vegeta75011 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2007, 19h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •