Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] port du gilet fluo
Notices
 

Discussion: port du gilet fluo

Affichage des résultats 1 à 10 sur 86

Vue hybride

  1. Re : port du gilet fluo 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par groove Voir le message
    On ne peut pas tout rendre obligatoire (ou tout interdire)

    Je suis d'accord avec toi car je me demande où l'on va ...

    Je reconnais avoir été un peu virulent dans mon premier post car je pense qu'à force d'interdire, nous nous retrouverons demain dans l'obligation d'équiper nos canapés d'une ceinture de sécurité pour regarder nos matchs de foot préférés ( et que si nous ne le faisons pas, un pote à S...o trouvera le moyen de récupérer 100€ en faisant débarquer chez vous un agent du trésor public ... )

    Par ailleurs, je reconnais , comme je l'ai lu dans un post, que pour les vélos et cyclos roulant à petite vitesse, cela serait certainement une avance en matière de sécurité ...

    CDLT.
     

  2. Re : port du gilet fluo 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    HONDA 400 Silver Swing
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous
    Moi cela ne me dérange pas d'être vu en scooter . Libre choix à tout le monde de le porter ou pas , mais encore une loi va permettre de faire rentrer dans les caisses de l'état encore un peu plus d'argent . Cela peut permettre de te sauver la vie mais face au manque de civisme de certains automobiliste ce n'est pas grand chose . Donc moi je suis pour etre bien vu
     

  3. Re : port du gilet fluo 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ aslio, super ta veste !!

    @] Taska

    En ce qui me concerne, je roule à 30 km/h en inter-file et ça n'est pas parce que j'ai peur de mon engin, par contre je me méfie des excités de la poignée et de la pédale !!

    Par contre je suis d'accord avec toi certains n'ont rien à faire sur un 2 roues !! je conduis depuis plus de 20 ans, et j'ai par expérience vu des comportement soit suicidaire, soit assassin !! et c'est pas peu dire!!
    je vois tous les jours en ville des gamins qui jouent à la roulette russe avec leurs scooter, feux grillés, sens interdit, changement de direction intempestif, bricolage des moteurs, circulation sans casque et j'en passe, vous n'imaginez même pas, sans parler de ces gosses plein de fumette qui qui conduisent leurs deux roues dans un état très grave, pire que si ils avaient une bouteille d'alcool fort!! C'est triste !!un gilet ne suffit pas malheureusement.
    Et si nous commencions simplement par faire respecter les lois qui existent déjà ???

    Le gilet Fluo c'est bien je ne dis pas !! Mais de la à le rendre obligatoire ! non je ne suis pas d'accord.

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  4. Re : port du gilet fluo 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    J'y suis fermement opposé également.

    A chaque fois que j'ai manqué d'avoir un accident en 2 roues, c'est parce qu'un conducteur de BAR lisait à la volée un document sur le siège passager, téléphonait en faisant des zig zag, se remaquillait au volant, etc ...

    Un gilet jaune n'y changerait rien et je ne veux pas me déguiser en clown du barnum circus à cause de ces lourdauds.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  5. Re : port du gilet fluo 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    R1150RT
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La vigilance est la plus grande des sécurités, et plus il y a de règles plus la vigilance générale baisse.

    Faut arrêter de prendre les gens en charge en permanence, a force de se croire a l'abris derriere les regles ils s'endorment.
    Alors si il y a des regles a imposer autant qu'elles soient vraiment utiles.

    Concernant les gilets fluo je dirais ok pour les rendre "obligatoire" mais la nuit seulement. Et "obligatoire" dans le sens ou c'est sanctionnable mais pas systématiquement sanctionné et par exemple si on a un accident de nuit alors qu'on avait pas de gilet fluo l'assurance peut limiter sa prise en charge.
     

  6. Re : port du gilet fluo 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par tomrt Voir le message
    Concernant les gilets fluo je dirais ok pour les rendre "obligatoire" mais la nuit seulement. Et "obligatoire" dans le sens ou c'est sanctionnable mais pas systématiquement sanctionné et par exemple si on a un accident de nuit alors qu'on avait pas de gilet fluo l'assurance peut limiter sa prise en charge.

    Non pas d'accord ! Aucune obligation ! Pourquoi ? Pour protéger qui ? Nous mêmes, alors ceux qui le jugent utile le jour ou la nuit ou les deux le mettent, point barre ! Laissons-nous un peu de liberté ! Et puis pourquoi ne pas rendre obligatoire la peinture fluo sur les BARs ? J'en ai déjà suivi moins bien éclairées qu'un 2/3rm. De la même façon, on pourrait envisager de rendre obligatoire le gyrophare ( vert, pas utilisé pour l'instant ). Faut arrêter avec ces délires de tout vouloir réglementer ! Si un mec qui conduit la nuit n'est pas capable d'apercevoir un véhicule allumé, faut le faire souffler dans l'éthylotest et saliver sur le "détecteur" de drogues. Il n'a rien à foutre sur la route ! Sa place est en taule !

    Pour les 2rm non motorisés, je suis OK car le système d'éclairage est plutôt du style lampe de poche.


    Citation Envoyé par tomrt
    Faut arrêter de prendre les gens en charge en permanence, a force de se croire a l'abris derriere les regles ils s'endorment.
    En relisant ton post, je m'aperçois que tu penses la même chose que moi. Je ne comprends donc pas ta position sur le gilet !!!


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : port du gilet fluo 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    pour moi gilet fluo 2x sans état d'âme:
    1/ 5h du mat, 20 kms en pleine nuit sur route de campagne à travers bois et champs, juste pour être repéré dans le fossé si crash suite à percussion de gibier
    2/ averse sur autoroute à n'y plus voir goutte pour ne pas me faire passer dessus par une bar
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Acc.] triangle et gilet
    Par Pitipoo dans le forum Accessoires
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/05/2009, 02h02
  2. Site RAD.EU : port gratuit !
    Par Vegeta75011 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2007, 19h35
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •