Notices
 

Discussion: purger frein arrière (Aide)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. Re : purgé frein arrière (Aide) 
    #21
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut Scootoujours,

    Tu ne peux pas faire une purge si tu ne comprends pas ce que tu fais.
    Relis les posts depuis le début. tout y est expliqué en long, en large et entravers...

    Le but d'une purge est de chasser les bulles d'air du circuit. parceque l'air se comprime sous la pression, pas le liquide de frein. Vu ?
    Pour chasser l'air, il n'y a que la solution de la pousser en ouvrant la purge au moment où tu mets la pression avec la poignée du frein.
    Si tu relache la poignée avec la purge ouverte, l'air va revenir par aspiration.
    C'est pas clair là ?

    L'utilité du tuyau est bien expliqué par Alix.

    Tu peux ouvrir le vase, il n'est pas sous pression et je ne vois pas le rapport avec les fuites.

    J'insiste : mettre du liquide neuf ! Même étanche, le bidon ne préserve pas ce liquide de son gros défaut : capter l'humidité avec une facilité incroyable. D'ailleurs, nos circuits de frein sont étanches, pourtant le liquide se détèriore en 2 ans.

    Bonne purge.
     

  2. Re : purgé frein arrière (Aide) 
    #22
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà comment j'avais fait sur une R5.
    C'est un tutoriel pour moto...
    regardes >>ici<<
     

  3. Re : purger frein arrière (Aide) 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125cm2
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai très bien compris le pourquoi du purge et comment faut faire mais. Quand je vous ai dit comment je fesais vous m'aviez dit non c'est pas comme ça alors que si.
    C'est pour cela que je ne comprenais plus rien.
    Pour faire une purge sans durite.
    Ouvrir le bocal, pompé,bloqué,dévissé,revissé,repompé,bloqué etc.......
    J'ai essayer de faire la purge cette après midi avec la durite c'est beaucoup mieux c'est vrais mais j'ai pas reussi a avoir le freinage.
    Je doit buté avec le répartiteur de freinage. ça me prend la tête pourtant sur les voiture j'arrive sans problème mais là pas moyen.
    Bon je l'amenerais chez aprilia et puis c'est tou va ça sera mieux car là laisse tombé.
    En tout cas merci beaucoup a tous pour vos message d'explications c'étais super sympa de votre part.
    respect!!!!
     

  4. Re : purger frein arrière (Aide) 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    C'est bien d'avoir au moins essay&#233;... J'esp&#232;re que tu n'&#233;tais pas seul &#224; faire la manip, d&#233;ja que &#231;a demande beaucoup d'attention....
    Juste des r&#244;les suppl&#233;mentaires du tuyaux de purge:
    1) il te permet de voir le liquide avancer ( et ainsi tu bloques quand tu veux en &#233;tant s&#251;r d'&#234;tre en &#233;vacuation ).
    2) il te permet d'&#233;loigner le liquide corrosif de tes pi&#232;ces de scooter et de le r&#233;cup&#233;rer pour l'envoyer vers un centre de r&#233;cup&#233;ration des huiles usag&#233;es.
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : purger frein arrière (Aide) 
    #25
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Alika a raison, c'est bien d'avoir essayé.
    Citation Envoyé par Scootoujours Voir le message
    Ouvrir le bocal, pompé,bloqué,dévissé,revissé,repompé,bloqué etc.......
    Ben justement non !
    => Ouvrir le bocal, dévisser, freiner doucement et maintenir à fond, revisser, lacher tranquillement le frein, dévisser, freiner doucement et maintenir à fond, revisser... etc jusqu'à ce qu'il n'y aient plus de bulles en sortie de purge.
    Par contre, il est inutile de "pomper" avec la purge fermée.

    D'ailleurs, si tu y arrives sur une voiture, c'est pareil.
    Le répartiteur t'oblige à purger les 2 circuits qui arrivent sur le disque avant. Puisque sur les 3 pistons, celui du centre est couplé avec l'arrière. En principe, si tu n'as pas touché le frein arrière, il suffit de purger sur l'avant. A vérifier.

    Bonne route.
     

  6. Re : purger frein arrière (Aide) 
    #26
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Ouvrir le bocal, d&#233;visser, freiner doucement et maintenir &#224; fond, revisser, lacher tranquillement le frein, d&#233;visser, freiner doucement et maintenir &#224; fond, revisser... etc jusqu'&#224; ce qu'il n'y aient plus de bulles en sortie de purge.
    D'accord avec &#231;a et c'est la suite qui est la plus importante:

    ( - pr&#233;parer l'installation (minimun: la clef et le tuyau et ouverture du bocal).
    - Appuyer sur le levier de frein
    - d&#233;bloquer la vis (de l'air et du liquide sortent par le tuyau)
    - rebloquer avant de relacher le levier de frein
    - refaire 2 &#224; 3 fois ces 2 dernieres op&#233;rations)

    Et attaquer le d&#233;licat blocage final:
    - appuyer sur le levier de frein (bien entendu le niveau bocal est OK)
    - DEBLOQUER la vis ET AVANT D'AVOIR ATTEINT LA FIN DE COURSE DU LEVIER: REBLOQUER la vis de purge....
    - Relacher, c'est fini pour ce levier....
    Dernière modification par Alika ; 15/04/2008 à 09h24.
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : purger frein arrière (Aide) 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Ben justement non !
    => Ouvrir le bocal, d&#233;visser, freiner doucement et maintenir &#224; fond, revisser, lacher tranquillement le frein, d&#233;visser, freiner doucement et maintenir &#224; fond, revisser... etc jusqu'&#224; ce qu'il n'y aient plus de bulles en sortie de purge.
    Il ne faut jamais d&#233;visser la vis de purge avant de commencer &#224; appuyer sur le levier de frein sinon vous faites entrer de l'air par la vis de purge.

    Pour l'int&#233;r&#234;t du tuyau de purge, en plus des propos d'Alika j'ajouterais qu'il te permet de voir les bulles d'air sortir et le liquide propre arriv&#233;. Et donc de savoir quand tu as fini de remplacer tout le liquide.

    Voici comment je proc&#232;de :

    1. Enlever le couvercle et le joint du r&#233;servoir de liquide de frein.

    2. Installer un tuyau transparent sur la vis de purge (ce tuyau doit se terminer dans un bocal qui permet de recevoir le liquide usag&#233

    3. Appuyer doucement sur le levier de frein

    4. Desserrer la vis de purge en continuant d'appuyer sur le levier de frein (le liquide de frein doit avancer dans la durite, le levier doit s'enfoncer)

    5. Resserrer la vis de purge avant que le levier arrive en but&#233;e (dans le cas contraire, il n'y a plus de pression dans le circuit et l'air peut entrer par la vis de purge)

    refaire les &#233;tapes 3 - 4 - 5 tant qu'il y a de l'air dans le circuit (des bulles qui sortent de la vis de purge) et tant que le liquide propre n'arrive pas dans le tuyau de purge

    IMPORTANT : Il faut ajouter r&#233;guli&#232;rement du liquide neuf dans le bocal, il doit toujours rester 1 ou 2 mm de liquide au fond du r&#233;servoir de liquide de frein pour ne pas faire entrer d'air dans le circuit.

    6. Une fois la purge r&#233;alis&#233;e (liquide propre et plus de bulle d’air), ajouter du liquide de frein jusqu’au niveau max du r&#233;servoir de liquide de frein et tout remonter/resserrer.

    Voila voilou

    edit : petit ajout. Si tu as deux &#233;trier sur le m&#234;me circuit de freinage, apr&#232;s avoir purg&#233; le 1er (&#233;tapes 3, 4 et 5), tu fais la m&#234;me chose sur le second &#233;trier avant de passer &#224; l'&#233;tape 6.
    Dernière modification par Luccio ; 15/04/2008 à 10h11.
     

  8. Re : purger frein arrière (Aide) 
    #28
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bon OK les gars, vous avez enti&#232;rement raison, en proc&#233;dant ainsi vous &#233;vitez la d&#233;pression dans le circuit, mais...

    ...Mais dans la pratique, le bocal &#233;tant en hauteur, et surtout ouvert, &#233;vite la d&#233;pression.

    Vous &#234;tes des puristes de la purge. Respect !
     

  9. Re : purger frein arrière (Aide) 
    #29
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    C'est vrai pour l'avant, moins pour l'arri&#232;re. De plus, avec certaines formes d'&#233;trier et certaines orientations de la vis de purge si tu laisses ouvert, tu ajoutes in&#233;vitablement de l'air dans le circuit... Donc autant faire en sorte que cela fonctionne &#224; tous les coups
    Dernière modification par Luccio ; 15/04/2008 à 10h39.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide aux motards
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 08h22
  2. Frein Arriere
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2007, 21h20
  3. Comment purger le cicuit de refroidissement
    Par fredteamcup dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 00h12
  4. [BB 650] Changement plaquettes de frein arriere
    Par olive dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 14h52
  5. [BB 650] probleme de frein arriere et tenue de route
    Par youssefjb dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2007, 21h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •