Notices
 

Discussion: chute ce midi

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. chute ce midi 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    voilà, c'est tout chaud, puisque la chute date de même pas 1h !!!

    à 50m d'un feu, qui est vert, 3 personnes dont 1 gamin décident malgrès tout de traverser le passage piéton. Je décèlere, je klaxonne ... résultat les gens s'arrêtent totalement !!

    Obligation de piler pour ne pas faire de "strike" + chaussée glissante = chute sur le côté droit avec glissade

    Je me relève sans tout de suite sans problème et sans bobo, donc déjà c'est une très bonne chose !!!!

    mais voilà, mon 125 est totalement rayé sur le côté droit, avec le clignotant droit bousillé !!! Etant donné que je voulais procéder à un changement de véhicule, il est très difficilement reprenable par un autre constructeur que yamaha. Donc je vais devoir passer par mon concessionnaire pour le remplacement du carénage ... et bien entendu 100% à ma charge puisque la chute ne fait pas suite à une collision

    si quelqu'un à eû à effectuer les mêmes réparations, à combien dois-je estimer la facture ????
     

  2. Re : chute ce midi 
    #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Arg dégouté pour toi...

    Pour info, sur mon Satelis, même genre de chute = 1090 € de frais...
    Mais j'ai fait changer la moitié de la carrosserie du scoot...
     

  3. Re : chute ce midi 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Content que tu n'est rien.
    C'est cher les plastiques, j'en avais eu pour 1000€ sur mon Sat, tout le coté droit. Par contre essaye de voir avec ton cons combien il te le reprendrai en l'état. Mon premier scoot avais été abimer sur un parking par une boule d'attelage, le carénage d'un coté et le plancher a changer, mon cons me l'avais repris en l'état et jetais reparti avec un Sat.
     

  4. Re : chute ce midi 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Content que tu n'est rien.
    Assurément, nous sommes bien peu de choses !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  5. Re : chute ce midi 
    #5
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    heureux que tu n'aies rien !

    ce que je te conseille pour le scoot pour un peu que tu sois bricoleur c'est de faire un tour dans des casses. Le majesty / skyliner ayant été un des best seller pendant plusieurs années, il doit être aisément possible de trouver des éléments de carénage.

    Je crois qu'une liste de casses était passée il y a qques temps sur le forum

    bon courage !
     

  6. Re : chute ce midi 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci

    en fait, 1 des personnes qui a traversé sur le passage piéton, est venu me voir quelques minutes plus tard. Elle était assez mal à l'aise, et m'a proposé de m'offrir ... 1 café (lol)

    après avoir refusé, je lui ai demandé ses coordonnées ... ce qu'elle a fait sans problème.

    Résultat, j'ai contacté dans l'après midi mon assurance. Il m'est donc demandé de remplir 1 constat seul, en précisant les coordonnées du témoin. Dans le pire des cas, j'ai 1 franchise de 10% des réparations. Mais ma responsabilité peut être réduite de part la responsabilité du témoin en question, qui sera contacté par l'assureur.

    Etant donné que c'est mon 1er accident, quels seront les effets sur ma cotisation d'assurance si je demande 1 prise en charge des réparations par mon assurance ???

    affaire à suivre
     

  7. Exclamation Re : chute ce midi 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut Jerome
    Tout d'abord, heureux pour toi que tu n'aies rien de grave.

    Ensuite c'est une chance que ça t'arrive avec un Maj 125 et non avec le futur BB650 que tu convoites, les frais à payer ne sont pas les mêmes !!!

    Ensuite, pour répondre à ta question et comme d'hab en pareil cas, si jamais l'assurance détermine que tu es responsable, ta cotisation augmente de 25% je crois. Compte sur plusieurs années ça fait cher!! Du coup, payer toi-même les réparations te reviendra moins cher, surtout si tu trouves des pièces d'occase (cf ebay il est facile de trouver des pièces pour ces scoots). En plus si il est juste rayé mais carénage pas cassé ya peut-être moyen de limiter les frais.

    De plus, même si ton assurance ne considère pas que tu as une responsabilité (ce qui sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure m'étonnerait), il faut savoir que les assureurs considèrent tout accident, y compris non responsable, comme un facteur pénalisant dans l'évaluation qu'ils font pour déterminer si tu es un "sociétaire rentable".


    Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais en d'autres termes, ça veut dire que si tu as plusieurs accidents non responsables dans l'année (je ne le souhaite à personne !!!) ils peuvent très bien ne pas reconduire ton contrat.


    Conclusion= cours faire un devis chez ton conc, ou essaie de voir avec un pote mécano ce que ça peut te coûter de lui faire un lifting, et si c'est pas trop cher évite de déclarer, garde ça pour le jour où il y a des gros frais et/ou tu ne peux pas faire autrement.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : chute ce midi 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Je ne suis pas sûr d'avoir été clair, mais en d'autres termes, ça veut dire que si tu as plusieurs accidents non responsables dans l'année (je ne le souhaite à personne !!!) ils peuvent très bien ne pas reconduire ton contrat.
    C'est 2 accidents non responsable en moins de trois ans et ensuite il te mettent dehors, résiliation assureur, et bonjour la galère pour retrouver une assurance. Disons qu'au deuxième accidents non responsable déclarer il faut envoyer sa lettre de résiliation dans la foulée.
     

  9. Re : chute ce midi 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    honda CB1000R/suzuki 1200 bandit
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    si un ami a toi a un chien
    fais marcher la responsabilite civile du proprietaire du chien
    en disant qu'il a traverse et quetu as ete oblige de freiner et que tu as glisse
    ça marche a tous les coups
    [URL="http://www.sym-gts.fr"][B][COLOR=Red]une chouette chouette et un gangster[/COLOR][/B]
    [/URL]
     

  10. Re : chute ce midi 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'viens d'en discuter avec 1 ami motard :

    1/ soit je choisi de ne pas le déclarer à mon assureur, donc de prendre 100% à ma charge les réparations, et je m'en tire pour 800 ou 900€.

    2/ soit je le déclare à mon assurance. Mon contrat prévoit une franchise de 10% à ma charge. Mais même si je remonte à un indice de 1 avec une augmentation de ma cotisation pendant 2 ans avant de retrouver un bonus dégressif ... peut être que cette solution sera plus rentable que la facture de 800 ou 900€.



    mais pour l'heure, je vais devoir faire faire 1 devis chez mon concessionnaire. En sachant que le carénage est rayé sur le côté droit, et qu'il est cassé au-dessus du clignotant avant droit, et fendu en dessous de celui-ci.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [S2] Chute du scooter
    Par yann76 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 15h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •