Notices
 

Discussion: Probléme démarrage

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Probléme démarrage 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je viens d'acheter en occasion un scooter aprilia atlantic 125cc, je veux juste signaler premièrement que je suis tout nouveau dans le monde des deux-roues, pour dire que je ny connait pas grand chose dans le domaine.J'ai acheté mon scooter voici déjà 3 semaines, quand je suis aller le chercher au garage (non concessionnaire) le mécano ma passé la clé pour démarrer, mais il a eu de la peine a démarrer, il fallait a chaque fois mettre les gaz pour qu'il tourne, le mécano sur place ma dit que c'était normal parce que sa faisait quelques jours que le scooter na pas tourner, puis il a prit un tourne vis et visser un peu, si je me trompe pas le ralenti.

    Faisant confiance au professionnellel, j'ai prit le scooter. Mais 3 semaines plus tard mon scooter a toujours de la peine a démarrer et tous les matins je dois maintenir la poignée des gaz pour qu'il ne s'étein pas, mais le souci continue même après un certain temps de route, quant j'arrive un a un feu quelque fois le moteur calle a nouveau, je ne vois vraiment pas ou est le problème, si une personne peut m'aider sa serait avec grand plaisir (je précise que sur route il est impécabble) . Merci:help:
     

  2. Re : Probléme démarrage 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Il y a plein de possiblitées :
    - controler la bougie.
    - Nettoyage complet du carburateur, du (des) filtre à essence.
    - vérifier le serrage des durites sur le carbu et aux autres extrémitées.
    dans un premier temps...
    Mais tu devrais trouver pas mal de renseignements plus précis concernant ton scoot sur ce site...
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Probléme démarrage 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125 euro3
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut wawa,

    Logiquement, 1 atlantic bien réglé démarre au pire avec une légère tension sur l'accélérateur. S'il faut accélérer à fond, à mon avis, un petit décrassage comme te l'a proposé Alika s'impose. Même 15 jours sans démarrage, il démarre sans accélérer à fond.

    Ensuite, j'ai rencontré le même souci que toi à l'achat de mon aprilia, il calait plusieurs fois tant que le moteur n'était pas chaud. Ce qui est fort génant quand on s'engage sur un rond-point ou ailleurs... Mon mécano a fait exactement comme le tient, il a augmenté le ralenti et depuis plus de problème ! Essaye de mettre un tour de vis et tiens nous au courant !

    Bon vent !
    Un Maximum de plaisir, pour un Maximum de prudence !!!
     

  4. Re : Probléme démarrage 
    #4
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    merci alika pour ces conseilles mais le problème, c'est que a par le niveau d'huile et le ralenti je sais pas ou se trouve les pièces du scootrer et si c'est facile d'y accéder sans faire de domage au scooter.

    Je veux juste signaler que le scooter est expértiser du jour quand je suis aller le chercher, logiquement le service technique aurait dû constater tous les défaults, j'ai peur de mettre fait avoir sur quelque chose.

    Maximun, je veux préciser que le mécano, ma fait savoir qu'il ne pouvait pas serrer plus car il veut éviter que le scooter chauffe trop et de plus je sais pas si c'est a cause de sa mais quand je le fait tourner sur la béquille il a tendance a augmenter de régime tout seul. A part ce leger défault je précise encore qu'il est impécable même avec 14'000km au compteur.
    Merci.
     

  5. Re : Probléme démarrage 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125 euro3
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par wawa1201 Voir le message
    Salut,
    Je veux juste signaler que le scooter est expértiser du jour quand je suis aller le chercher, logiquement le service technique aurait dû constater tous les défaults, j'ai peur de mettre fait avoir sur quelque chose.
    Je ne sais pas si par "expertise" tu entends "révision", mais souvent ils font ça vite fait. L'expertise c'est vérifier que le scooter n'a pas eu d'accident, ce qui ne garantit pas son bon fonctionnement et son bon entretien...

    Je te conseille vivement de vite le ramener pour qu'ils règlent ton souci, surtout si tu n'y entends rien à la mécanique. Demande à quand date la dernière révision faite par le précédent proprio et ce qu'ils ont "vérifié" dernièrement. Les petites révisions sont tous les 6000kms et grosses tous les 12000 sur l'atlantic (Cf. carnet d'entretien). L'intérêt de l'achat chez un garage c'est qu'ils assurent une garantie sur le bon état de la machine.

    Après il va falloir que tu lises le manuel où tout est expliqué parce que les vérifications du niveau de liquide de freins, du niveau d'eau... c'est à faire régulièrement si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises...

    Bonne révision !
    Un Maximum de plaisir, pour un Maximum de prudence !!!
     

  6. Re : Probléme démarrage 
    #6
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    re salut, merci pour ces conseilles.
    J'espère pouvoir régler mon problème.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme de demarrage
    Par bangours dans le forum Yamaha
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/11/2007, 18h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •