Salut

j ai eu l occasion de faire un essai rapide (20’) du Satelis Peugeot 500. C était la version sans ABS car celle-ci n etait pas dispo (elle vient tout juste de sortir)

Essai dans Paris + un test sur le périph histoire de voir.

Comportement routier : le 2RM a un bon comportement il inspire la confiance, il tient bien la route reste bien droit. Il se faufile tres bien dans le trafic et la position de conduite est agréable. J’aime moins la position du passager sur élevée. Jspr que c est sans conséquence sur la tenue de route en duo. En conclusion très bon comportement routier

Confort : il est confortable, bonne protection au niveau des jambes peut être moins au niveau du buste. Je l’ai trouvé un rapport suspension/selle un peu trop ferme. Il avait tendance à faire ressentir un poil les imperfections de la chaussée. Mais peut etre que la dureté de la suspension se règle. En conclusion bonne protection des jambes moins bonne au niveau du buste (prévoir achat bulle) mais suspension/selle un poil trop ferme à mon gout.

Moteur : c est un 500 connu qui fonctionne bien et qui pousse suffisamment mais je n ai pas pu tester des vitesses élevées. Ce que j ai trouvé moins bien est qu’au démarrage il a un temps de réaction (une ou deux secondes) entre le moment ou tu mets les gaz et le moment ou ca part. C est un peu frustrant pour un 500. En fait c’est le temps que le moteur monte dans les tours et c est parti. Conclusion : bon moteur mais qui demande au démarrage un petit temps de réaction.

Freinage : ce n’était pas le model avec ABS mais rien à dire au niveau du freinage

Rangement, accessoire : Je n ai pas trop regardé mais je crois que c est du très bon. Place sous la selle et accessoires variés et rangement divers.

+ maniabilité
+ instrumentation complète
+ protection des jambes
+ freinage
+ rangement


- béquille centrale mal foutue (elle est complètement sur l arrière vaut mieux avoir des grands bras et des grandes jambes)
- suspension selle un peu ferme
- au démarrage il existe un délai de réaction entre le moment ou l on met les gaz et ou ca part (une ou deux secondes)
- protection du buste : peu mieux faire