Notices
 

Discussion: Comparatif Skyliner / Grand Dink

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. Arrow Comparatif Skyliner / Grand Dink 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Grand Dink 125
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ayant personnellement un GD 125 et un Skyliner comme véhicule au bureau, je vais me risquer à un comparatif entre ces deux machines:
    Pour info, le Skyliner vient de finir son rodage (après avoir erré dans un garage pendant 1 an, ça a peut-être joué pour le test)alors que mon GD a 9400 Kms.

    Equipement:
    - Skyliner: J'ai trouvé la selle + haute, + avancée et plus dure que le GD, j'ai l'impression qu'un petit gabarit aura du mal à piloter la bête, par contre, étant + haut, on a un champ de vision assez important. à part ça, la machine, apparamement l'affichage LCD dispose d'un compteur journalier (non testé)
    - GD:Rétros électriques, plancher plat, la qualité des plastiques est bien meilleure, réservoir accessible

    Démarrage/Mise en route:
    - Skyliner: Démarrage un peu difficile et il faut bien respecter un temps de chauffe de 1 minute au mois, sinon on est assuré de caler au démarrage, la béquille latérale a un coupe-circuit (impossible de démarrer avec la béquille dépliée), j'ai trouvé assez sympa le fait de voir la charge de la batterie lorsque l'on met le contact
    - GDémarrage au quart de tour, peut partir directement, et pas de coupe-circuit sur les béquilles

    Moteur/Puissance/Conduite
    - Skyliner: Le moteur est plus péchut que le GD au démarrage, mais ensuite ça se ramollit un peu par contre le moteur fait un bruit de tondeuse , en outre la direction est moins franche que le GD.
    - GD: l'accélération est plus linéaire et la vitesse de pointe plus élevée (130 Km/h compteur).

    Pour résumer, pour des machines au prix équivalent, je trouve que les prestations sont assez différentes, le GD est plus un scooter très polyvalent, il est aussi à l'aise sur autoroute qu'en ville alors que le Skyliner est plus citadin, sur Autoroutes je ne m'y sentirais pas du tout à l'aise, cela est surement dû à la position de la selle.

  2. Re : Comparatif Skyliner / Grand Dink 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Merci pour ce bref comparatif...
    Tof

  3. Re : Comparatif Skyliner / Grand Dink 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je voudrais apporter quelques petits correctif à ton comparatif, j'ai un Skyliner Platinum de 2005 qui affiche 3700 kms aujourd'hui, il grimpe à 130 compteur (tres optimiste comme celui du Kymco), démarre au 1/4 de tour, la selle est plutot confortable vu que c'est une selle differente de la version standard. Certes le moteur est mou à mi regime mais se rattrape en v-max, la tenue de route est irréprochable, les rétroviseurs idéalement placés par rapport à ceux du Kymco à hauteur de ceux des voitures (même s'ils sont électriques!). Pas de partiel sur le Kymco mais une comptours, est-ce vraiment utile sur une machine automatique?
    La selle du Sky est mieux dessinée que celle du Kymco, même si la place du passager est plus importante sur le taiwanais. Le freinage du Skyliner est mordant même privé de la durit aviation à l'avant (rappel des Majesty et Skyliner).
    La ligne du Sky est plus sympa que celle du Kymco, assez torturée est maladroite par certains aspects, par contre bien pour le transport avec le plancher plat, moins bien pour les pieds qui n'ont pas le choix de la position de conduite.
    A la revente aussi je serai gagnant par rapport au Kymco dont le réseau est beaucoup moins développé que celui des Yamahe et MBK, c'est important aussi lors du choix.

    Olivier Skyman

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •