Ayant personnellement un GD 125 et un Skyliner comme véhicule au bureau, je vais me risquer à un comparatif entre ces deux machines:
Pour info, le Skyliner vient de finir son rodage (après avoir erré dans un garage pendant 1 an, ça a peut-être joué pour le test)alors que mon GD a 9400 Kms.

Equipement:
- Skyliner: J'ai trouvé la selle + haute, + avancée et plus dure que le GD, j'ai l'impression qu'un petit gabarit aura du mal à piloter la bête, par contre, étant + haut, on a un champ de vision assez important. à part ça, la machine, apparamement l'affichage LCD dispose d'un compteur journalier (non testé)
- GD:Rétros électriques, plancher plat, la qualité des plastiques est bien meilleure, réservoir accessible

Démarrage/Mise en route:
- Skyliner: Démarrage un peu difficile et il faut bien respecter un temps de chauffe de 1 minute au mois, sinon on est assuré de caler au démarrage, la béquille latérale a un coupe-circuit (impossible de démarrer avec la béquille dépliée), j'ai trouvé assez sympa le fait de voir la charge de la batterie lorsque l'on met le contact
- GDémarrage au quart de tour, peut partir directement, et pas de coupe-circuit sur les béquilles

Moteur/Puissance/Conduite
- Skyliner: Le moteur est plus péchut que le GD au démarrage, mais ensuite ça se ramollit un peu par contre le moteur fait un bruit de tondeuse , en outre la direction est moins franche que le GD.
- GD: l'accélération est plus linéaire et la vitesse de pointe plus élevée (130 Km/h compteur).

Pour résumer, pour des machines au prix équivalent, je trouve que les prestations sont assez différentes, le GD est plus un scooter très polyvalent, il est aussi à l'aise sur autoroute qu'en ville alors que le Skyliner est plus citadin, sur Autoroutes je ne m'y sentirais pas du tout à l'aise, cela est surement dû à la position de la selle.