Bonjour,

Je voudrais apporter quelques petits correctif à ton comparatif, j'ai un Skyliner Platinum de 2005 qui affiche 3700 kms aujourd'hui, il grimpe à 130 compteur (tres optimiste comme celui du Kymco), démarre au 1/4 de tour, la selle est plutot confortable vu que c'est une selle differente de la version standard. Certes le moteur est mou à mi regime mais se rattrape en v-max, la tenue de route est irréprochable, les rétroviseurs idéalement placés par rapport à ceux du Kymco à hauteur de ceux des voitures (même s'ils sont électriques!). Pas de partiel sur le Kymco mais une comptours, est-ce vraiment utile sur une machine automatique?
La selle du Sky est mieux dessinée que celle du Kymco, même si la place du passager est plus importante sur le taiwanais. Le freinage du Skyliner est mordant même privé de la durit aviation à l'avant (rappel des Majesty et Skyliner).
La ligne du Sky est plus sympa que celle du Kymco, assez torturée est maladroite par certains aspects, par contre bien pour le transport avec le plancher plat, moins bien pour les pieds qui n'ont pas le choix de la position de conduite.
A la revente aussi je serai gagnant par rapport au Kymco dont le réseau est beaucoup moins développé que celui des Yamahe et MBK, c'est important aussi lors du choix.

Olivier Skyman