Notices
 

Discussion: bye bye Burgman 400

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. bye bye Burgman 400 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voilà je me suis séparé de mon Burgman 400k7, vieux d'1 an et de seulement 5800kms.
    je me suis inspiré de toutes les remarques de ce post:
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=6067

    Il m'a fallu 1 mois et 1 semaine pour le voir partir, ça peut paraitre beaucoup mais au mois de janvier ce n'était pas la meilleure période pour vendre un 2 roues.

    J'ai longtemps hésité au successeur. Maxiscoot ou moto. J'ai enchainé les essais pour ne retenir que 2 machines :
    Le burgman 650 et la Triumph Bonneville (un rêve de "gosse")
    Mon usage n'est qu'urbain, voir péri-urbain. J'habite et travaille Paris intra muros.
    Suite à l'essai du BB650 je me suis dit qu'il était surdimensionné pour mon usage, à tout point de vue, mais surtout au niveau du moteur. Impossible de ne pas ouvrir avec ça. Je me suis retrouvé plusieurs fois à des vitesses inavouables en ville. Du coup je conduisais le nez sur le compteur tellement les sensations sont filtrées, tellement la protection est optimale. C'était l'inverse sur la Triumph je conduisais aussi le nez sur le compteur mais plus pour constater la "faible" vitesse eu égard au manque absolue de protection. On vie le 2 roues avec l'anglaise.
    L'autre point noir était le fait que mon destrier allait dormir dehors, à la merci des voleurs friants du Suzuki.

    Bref je serai donc bientôt au guidon de la Bonneville, adieu le côté pratique, pas de coffre, même pas de quoi ranger un U, 0 protection, 100% sensation. (j'oublie le côté esthétique, incomparable à mon gout). C'était un rêve, et si je regrette, je la revendrai et reviendrai au scooter. C'est ma femme qui va peut-être le plus regretter.

    C'est marrant de voir que j'avais plein de nouveaux amis pendant les essais de motos. Des saluts par ci, des saluts par là. Alors qu'en scoot j'étais transparent.
    Avec tous ces essais j'ai pu voir combien la Bonneville est incomparable au BB 650 (ça on s'en doutait) mais aussi combien le BB400 est incomparable au 650.

    Je garderai un bon souvenir du BB 400, mon 1er 2 roues supérieur à 125cm3. Et ce malgré les soucis d'embrayage du début, malgré son côté tape cul, malgré ses démarrages un peu mous... Mais il avait de la gueule, avait un coffre immense, était aussi maniable qu'un vélo...


    Voilà un de plus à passer du scooter à la moto. (le passage du permis m'avait déjà chatouillé, au moment de l'obtention je m'étais fait "violence" en étant raisonnable et en choisissant le maxiscoot Suzuki et pas une moto)
     

  2. Re : bye bye Burgman 400 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    c'est sûr que c'est pas le meme genre, malgré tout j'espere que tu ne regretteras pas ton choix, tant le BB650 fait l'unanimité sur ce forum et ailleurs
    une bonneville, meme si c'est un mythe reste une moto tres dépouillée et bien sur n'a vraiment pas un role d'utilitaire comme sont la plupart des scooters
    bonne route au guidon de ton nouveau partenaire et tiens nous au courant
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : bye bye Burgman 400 
    #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je partage ton choix, je roule a moto depuis 20 ans, actuellement avec un Yam MT-01 + une vielle pétoire et pour les trajets urbain j'ai un 400 Majesty, parfait equilibre pas vrai? et bien non, pas parfait puisque je vends ma MT et mon scooter et je remplace le lot par une Harley enorme avec des sacoches sur les cotés, comme toi avec ta Triumph: nouveaux horizons, nouveaux plaisirs... J'ai eu le plaisir de posseder un Triumph derniere génération, tu ne devrais pas etre déçu ni par l'engin ni par la qualité de service de la marque, tu vas voir c'est du 10/10...
     

  4. Re : bye bye Burgman 400 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sur le papier, MT-06, il est clair que tu avais les armes idéales...Du sensationnel et du pratique...Comme quoi. Et je comprend et partage ton point de vue.
    J'étais loin d'avoir ça dans mon garage, mais j'ai fait le choix passion, et raison pour ce qui est des performances.
    Triumph a c'est vrai une bonne réputation, genre esprit motard, je pourrai comparer avec Suzuki.
    Bonne route aux guidons de la bête du Milwaukee. En mode cruise...

    Comme tu l'écris gdink bleu le BB650 remporte beaucoup de suffrages, mais au vu de mon usage exclusif, du fait qu'il dorme dehors, qu'il me soit difficilement possible d'être raisonnable avec, que je n'ai jamais gouté aux joies et aux emmerdes de la moto...Il n'étais pas fait pour moi, pas dans l'immédiat en tout cas.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Logo Burgman
    Par erba dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2007, 12h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •