Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[bb - R12rt]
Notices
 

Discussion: [bb - R12rt]

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. [bb - R12rt] 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A la demande de Tof, mes premières impressions du passage du BB à la R12RT
    Protection: Mieux sur Rt
    Puissance: Forcément beaucoup mieux sur la RT
    Sensation de poids: Identique
    Confort: beacoup mieux pour la RT sur les départementales.
    Maniabilité: La RT est très très bien mais le BB c'est un vélo
    Le principal défaut de la RT par rapport au BB c'est le roulage à petite vitesse (embrayage obligé) en dessous de 2500 Tr/mn ça cogne.
    Il manque aussi sur la RT un petit vide poche qui me permettrais de mettre mon badge d'accès à l'usine ou je bosse.
    Pour ceux qui roulent en ville la RT avec les valises c'est large !
    Depuis hier je n'ai fait que 150Kms je vous en direz un peu plus quand j'en aurai fait 2 ou 300.
    Et surtout pour ceux qui comme moi viennent de la moto, le BB c'est un scooter et la RT une moto, rien de péjoratif mais on a un réservoir entre les jambes qui vous cale quand on freine, la passagère peu monter sans que l'on soit cramponé au guidon pour tenir l'engin.
    Pour résumer la RT correspond en tous points à ce que j'attends d'une moto (j'ai 60 ans donc les sportives c'est le passé).
    A bientôt.
     

  2. Re : [bb - R12rt] 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Gotha,

    Elle a combien de kms ta baleine ? A moins que ce soit une neuve.
    Pour la largeur des valises, cela me faisait peut au début, depuis, j'en ai prit la mesure et je ne les enlève pratiquement jamais.

    Je pense que j'ai eu plus de mal que toi au début quand j'ai laché le BB650. Les parcours en ville me posaient pas mal de soucis, je calais souvent et je n'etais pas à l'aise sur les parcours lents.

    Pour le vide poche, tu as la trappe à droite ou il y a l'autoradio, tu peut facilement y mettre un badge.
    Si tu n'a pas l'autoradio, BM vend une petite sacoche qui bouche le trou et qui te permet d'y mettre quelques objets.
    Tof
     

  3. Re : [bb - R12rt] 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Tof,
    Ma baleine elle a 8000kms, mais ce soir j'ai roulé un peu plus et j'arrive à descendre à 2000T/mn mais je pense que plus bas c'est pas bon, ça cogne beaucoup et caler sur un coup de piston j'aimerais mieux pas.
    Elle a le prééquipement radio mais pas la radio, donc si on peu trouver un truc pour boucher le trou de l'autoradio c'est pas mal. De toute manière je mettrai certainement jamais l'autoradio.
    Cela faisait 20 ans que j'avais plus mis mes fesses sur une moto, et je dois dire que celle la, je la trouve très manaible (c'est pas ma 900 Bol d'or des années 80). ESA, poignées et sièges chauffants, ordi, régulateur de vitesse, top case (le grand), modèle 2007, pratiquement pas de plongée au freinage, et 13500€, je pense que c'est très correct. Le gars qui me l'a vendue m'a donné la doc mais elle est en allemand, er ça n'a rien a voir avec le patois du Sud. Je crois qu'elle a été achetée en Allemagne.
    Voila tu sais tout, mais si tu as des astuces je suis preneur.
     

  4. Re : [bb - R12rt] 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour boucher ton compartiment radio, tu as ca :


    Prix : ICI

    Sinon d'après ta description et le peu de kms, ca semble etre une bonne affaire et à 8000 kms...elle est à peine finie de roder.

    Pour tes cognements à bas régime, après la synchro de la révision des 10 000, ça devrait s'arranger.

    N'hesites pas si tu as d'autres questions
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •