Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
changement variateur
Notices
 

Discussion: changement variateur

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Wink changement variateur 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    YAMAHA XMAX 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à toutes et à tous !

    Heureux possesseur d'un xmax 125 de 2007 totalisant 1500kms, je viens de faire changer mon variateur origine par un Polini rudement plus efficace...
    lorsque j'ai récupéré mon scoot, je l'ai immédiatement trouvé plus bruyant qu'auparavant...mais ceci étant dit, beaucoup plus de patate au démarrage ...

    De là découle certaines questions en espérant que vous pourrez éclairer des vos lumières mes interrogations :
    1- normal qu'il soit plus bruyant ?
    2-120 compteur à fond (ce soir même, d'ailleurs pour la première fois, je l'ai poussé jusqu'au rupteur...drôle d'impression surtout en doublant, limite dangereux quand sa coupe !! ) alors qu'avant je poussais à 130 ?? normal ?
    3- Y a t il un temps de rodage qui fait que je risque encore de gagner en accélération ainsi que de retrouver ma vitesse de pointe plus élevée ??

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à comprendre sans aucun doute ...

    A bientôt, Tchatches.
     

  2. Re : changement variateur 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bonjour, ici, on prône les configurations d'origine (cf charte), on aime bien les membres qui se présentent et qui remplissent leur tableau de bord ; mais je vais prendre quelques minutes pour te répondre

    Citation Envoyé par Tchatches
    Bonjour à toutes et à tous !

    Heureux possesseur d'un xmax 125 de 2007 totalisant 1500kms, je viens de faire changer mon variateur origine par un Polini rudement plus efficace...
    lorsque j'ai récupéré mon scoot, je l'ai immédiatement trouvé plus bruyant qu'auparavant...mais ceci étant dit, beaucoup plus de patate au démarrage ...
    J'espère que l'opération n'a pas été trop coûteuse, parce que là, déjà, tu viens de perdre la garantie constructeur

    Citation Envoyé par Tchatches
    1- normal qu'il soit plus bruyant ?
    Tu modifies les régimes normaux du moteur tu modifies donc le bruit

    Citation Envoyé par Tchatches
    2-120 compteur à fond (ce soir même, d'ailleurs pour la première fois, je l'ai poussé jusqu'au rupteur...drôle d'impression surtout en doublant, limite dangereux quand sa coupe !! ) alors qu'avant je poussais à 130 ?? normal ?
    T'as bien fais de changer, t'es sûr !?

    Citation Envoyé par Tchatches
    3- Y a t il un temps de rodage qui fait que je risque encore de gagner en accélération ainsi que de retrouver ma vitesse de pointe plus élevée ??
    Le rodage est faible, je ne suis pas sûr que tu retrouves tes perfs sans la config d'origine
     

  3. Re : changement variateur 
    #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    YAMAHA XMAX 125
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Djédjé !! et merci pour ta réponse...

    Je suis nouveau sur le forum et prend bonne note de ce que tu as dis concernant le tableau de bord...d'ailleiurs j'ai fait quelques modifs déjà..

    Concernant le changement de mon vario, je l'ai fait chez mon cons qui me maintient la garantie constructeur, et je ne regrette pas de l'avoir changé car pour ce qui est de l'accélération (jusqu'à 90km/h) y'a pas photo, il est beaucoup plus nerveux...
    Je compte refaire un test quand y aura moins de vent chez moi, pour voir la Vmax...et si j'ai trop perdu je n'hésiterais pas à retourner me faire remettre mon vario origine (mon cons me le reprend et me rembourse si pas satisfait !!)

    Je donnerais des nouvelles à l'occasion..en tout cas, encore..

    Tchatches
    Dernière modification par tof ; 19/02/2008 à 23h06. Motif: Citation inutile
     

  4. Re : changement variateur 
    #4
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je crois que certains membres parlaient de 500km de rodage.
     

  5. Re : changement variateur 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    J'ai vendu un X-max il y a à peu près 6 mois.

    Le proprio m'a entrepris sur le montage d'un vario Polini, mais j'ai botté en touche, lui expliquant qu'il allait être globalement déçu (un des points forts du X-max est sa vitesse de pointe).

    Il a acheté le vario sur le net et l'a fait monter par un pote à lui.

    Au bout d'une semaine, il est venu me voir pour que je le demonte (le pote n'avait plus le temps )

    Motif : perte de vitesse, bruit infernal......

    Donc, ça se confirme

    Dans le même registre, j'avais monté un vario Pollini sur une 250 EGO (même moteur que le GD250).
    Belle accélération !!!!

    J'ai cédé le scoot à vil prix a un pote qui s'est plaint de la vitesse limitée.....on a remonté le vario d'orige......+15 km/h (mais moins d'accélération)....
    Donc même si la démultiplication n'est pas modifiée, la montée rapide en régime modifie les possibilités "d'allonge" du scoot

    Gilles
     

  6. Re : changement variateur 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le truc avec les varios Malossi ou Polini, c'est que si ils ne sont pas montés par des personnes compétentes, le résultat ne sera pas garanti à 100%.

    Car monté dans les règles de l'art, un vario Malossi ou Polini ne doit pas faire de bruit. De plus, pour ne pas perdre en vmax (quoique que la perte n'est pas significative, env. 5km/h sur un 125cc), il faut impérativement avoir une bonne configuration. J'entends pas configuration, un grammage des galets optimal pour ne pas perdre (trop) de vmax et monté le vario avec les ressorts d'embrayage Malossi (mettre les jaune ou les rouge) en plus du ressort de poussée livré avec le vario Malossi.

    Si toutes ces conditions sont réunies, le résultat est garanti. Avec au pire, une vmax inférieure de 5km/h à l'origine.


    Perso, je conseille tout d'abord, avant de monter un vario Malossi ou Polini, de simplement remplacer les galets d'origine (10gr sur un Xmax) par des plus légers => 9gr ou 8.5gr. L'accélération sera plus vive tout en conservant une vmax identique à l'origine. Et aucun problème de garanti. Le moteur prendra simplement un peu plus vite ses tours, moins de temps de réponse en tournant la poignée des gaz. Et le moteur conserve toute sa fiabilité d'origine.

    Le tout pour un coût de seulement 15 euro. je pense que c'est un bon plan pour ceux qui ne veulent pas investir 150 euro dans un vario Malossi ou Polini.


    Nombreux sont les possesseurs de scooters 125cc, 250cc ou plus à avoir alléger les galets d'origine en étant entièrement satisfait du résultat.



    Moi-même, je les fait sur tous mes scooters et j'ai parcouru plus de 30'000km avec certains en ayant allégé les galets. Donc question fiabilité, je peux en causer...=> no problemo.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. variateur ou pas ?
    Par stephburgman125 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2007, 20h48
  2. [X9 125] Variateur
    Par el gringo dans le forum Piaggio
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 15h30
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •