Salut Jérôme,

Difficile de répondre à ta question, mais sache qu'une alarme, même ultra évoluée et performante n'empêchera JAMAIS une bande de lascars bien décidés et préparés de te voler ton fier destrier....

En revanche, je crois beaucoup aux vertus dissusasives des alarmes contre les "amateurs" ou ceux qui essayent simplement de te piquer des pièces. l'effet de surprise du biniou qui se met à couiner à 120 DB peut suffire à éloigner un amateur.
Ce n'est pas le cas de 4 gros bras avec une camionnette qui chargeront ton scoot en moins de 30 secondes et se tireront aussi vite, alarme en route ou pas.

Quoi qu'il en soit, la meilleure protection tient selon moi dans la multiplication des dispositifs, un U + un bloc disque ou une chaine + une alarme + tenter de s'attacher toujours à un point fixe est déjà une bonne base. SUffisamment disuasive en tout cas pour inciter un voleur à reporter son attention sur un scoot moins bien protégé.

J'avais un pote un peu psycho qui flippait tellement de se faire piquer son 883 Sporster Harley qu'il le rentrait dans le salon de son studio en RDJ tous les soirs. sa copine tapait des crises, c'est à dire qu'à l'époque, les suintements d'huile étaient quasi inévitables, ça faisait riche sur la moquette :crazy2: