Notices
 

Discussion: Alarme

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Alarme 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    je vais vraissembablement procéder à 1 essai du B650 cette semaine. Si l'essai est concluant, je le transforme par une signature en bas du bon de commande suzuki dans les jours qui suivront.

    je souhaiterai investir dans une alarme, histoire de dissuader au maximum ces lâches de voleurs !!!

    est ce qu'une alarme est si efficace que ça contre le vol ??? Si oui, quel budget cela représente t'il ?

    Merci de vos impressions
     

  2. Re : Alarme 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jérôme,

    Difficile de répondre à ta question, mais sache qu'une alarme, même ultra évoluée et performante n'empêchera JAMAIS une bande de lascars bien décidés et préparés de te voler ton fier destrier....

    En revanche, je crois beaucoup aux vertus dissusasives des alarmes contre les "amateurs" ou ceux qui essayent simplement de te piquer des pièces. l'effet de surprise du biniou qui se met à couiner à 120 DB peut suffire à éloigner un amateur.
    Ce n'est pas le cas de 4 gros bras avec une camionnette qui chargeront ton scoot en moins de 30 secondes et se tireront aussi vite, alarme en route ou pas.

    Quoi qu'il en soit, la meilleure protection tient selon moi dans la multiplication des dispositifs, un U + un bloc disque ou une chaine + une alarme + tenter de s'attacher toujours à un point fixe est déjà une bonne base. SUffisamment disuasive en tout cas pour inciter un voleur à reporter son attention sur un scoot moins bien protégé.

    J'avais un pote un peu psycho qui flippait tellement de se faire piquer son 883 Sporster Harley qu'il le rentrait dans le salon de son studio en RDJ tous les soirs. sa copine tapait des crises, c'est à dire qu'à l'époque, les suintements d'huile étaient quasi inévitables, ça faisait riche sur la moquette :crazy2:
     

  3. Re : Alarme 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Bonjour,

    Pour le mien, l'assureur me contraint à installer un système dit de double coupure plus un U pour pouvoir m’assurer tout risque contre le vol.
    Alors j'ai été obligé ou presque d'installer une Techno globe 2005. J'en suis plutôt satisfait ( j'avais la même sur le X8).
    Pour le prix je crois que j'ai payé 380€ mais je n'ai pas la facture sous les yeux ...
    Sinon très bon choix que Le BB 650 j'en suis ravi ! Bientôt la révision des 1000 pour moi (ça va me soulager de ne pas surveiller constament le compte-tours je trouve ça un peu stressant ...)

    Ludo
     

  4. Re : Alarme 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut,

    Tout à fait d'accord avec Yannouch (que je salue ) sur le fait que l'alarme n'est d'aucune utilité contre les "pros" mais le reste l'est-il ? Je ne suis pas sûr qu'une chaîne résiste longtemps à quelqu'un de bien équipé.

    L'alarme reste dissuasive pour les autres, sans doute la majorité.

    J'ai comme Ludo une TG2005 dont je suis très satisfait : coupe-circuit automatique, alarme qui ne se déclenche jamais de façon intempestive, mais qui n'oublie pas de le faire quand on met la clef ou que l'on bouge (pas bouscule, bouge) le scoot sans l'avoir désactivée : fiable et efficace.

    Plus d'info ici.

    La mienne était sur le SW quand je l'ai acheté, je n'ai donc pas d'idée de budget.
     

  5. Re : Alarme 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    SW600
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    idem que Grandturismo
    j'ai un SW 600 avec une TG2005, le top, j'avais la meme sur mon CBR954, jamais eu de pb. mon concess n'installe plus que cette marque.
    pour une alarme, ca ne sert a rien pour des voleurs pro, mais pour les petites frappes, ca suffit pour dissuader.
    SW600 = 50CV. Snif vendu le CBR954 de 150CV
     

  6. Re : Alarme 
    #6
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    j'avais également cette alarme sur mon GD et j'en ai toujours été satisfait
    pour en revenir aux effets, je confirme que ca fait fuir les petits blaireaux qui n'y connaissent rien car j'ai retrouvé mon GD avec la serrure du U endommagée et avec un truc cassé dedans, mais avec un voleur potentiel qui a du se faire allumer les oreilles, le tout devant un centre commercial
    Bilan: le scoot etait encore là mais par contre comme moi non plus je ne pouvais plus enlever mon U, il a fallu que je le transporte sur remorque et que je scie a la disqueuse dans mon garage le U bloqué, donc une centaine d'euros pour remplacer mon U mais un scooter qui était resté a sa place
    merci technoglobe
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  7. Re : Alarme 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    BB 650 K7
    Messages
    114
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    d'experience recente, j suis d'accord avec certain d'entre vous, elle n'est d'aucune utilité contre les pro....
    me suis fais volé le miens en pleine journée à Colombes il avait une alarme, un coupe circuit et une chaine SRA !!!

    bon courage...
    Relaxxx
    BB 650 K7 exécutive bordeaux 43 000 km mai 2011
     

  8. Re : Alarme 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Roule en
    BB650
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour a tous
    j'ai acheter un bb650 d'occasion avec une alarme...
    ca a l'air d'être une alarme de très bonne qualité car elle est SRA , avec démarrage qui s'enclenche tout seul au bout de 20 secondes...
    pour indice quand je l'allume avec le boitier télécommande elle "bip" normalement 2fois puis émet un "bip" plus grave...de plus sur le double de la télécommande il y a un code a 5 chiffres pour parait t'il désactiver l'alarme manuellement en cas de problème..
    comment puis je savoir quel est la marque de l'alarme ? me procurer une notice d'utilisation ?
    de plus j'ai l'impression que la dite alarme se déclenche de manière un peu intempestive mais seulement si je mets mon casque intégral sur l'avant du coffre, elle n'a par contre jamais "couinée" quand je le range dans le fond du coffre ( coté passager )...
    quelqu'un a une idée ?

    merci mille fois a tous
    Dernière modification par lovercannes ; 19/02/2008 à 23h59.
     

  9. Re : Alarme 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Je confirme une Technoglobe 2005 sur un Fazer 600 qui dormait dehors pendant 4 ans. Jamais eu un seul problème.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125]alarme?
    Par gregou13007 dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 20h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •