Notices
 

Discussion: Le pot qui chante

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 69
  1. Re : Le pot qui chante 
    #31
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, je ne vais pas trop le dénigrer car effectivement, à part le bruit, ça fonctionne.
    Mais bon, quand même il me dit qu'il n'entends rien devant moi alors que si, ça vibre!
    Bon, la demande de garanti a été envoyée et j'aurais la réponse vendredi (3 jours).
    Il est quasiment sûr que ça marche, donc je ne me fais pas trop de cheveux blancs.

    Mais bon, si le bruit revient...
    Je me demande quel est vraiment le problème. J'aurais aimer garder le pot pour l'ouvrir, mais ce n'est pas possible, il retourne chez Peugeot.
    Sinon, tu enroules le pot dans de la laine de verre et tu étouffes le bruit
     

  2. Re : Le pot qui chante 
    #32
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    C'est de la transmission de pensée !!
    Moi aussi je ne pensais qu'à l'ouvrir pour refaire les soudures à l'arc électrique ... mais bon ! j'ai pas trop de temps pour faire ces c....ies.
    C'est vrai, les pièces repartent chez Peugeot.
    Tu as raison, dedans il ne doit pas y avoir aussi cette laine que l'on voit souvent dans le pot des voitures.
    Je crois que je vais demander moi aussi mon 2° changement de pot, je suis très contrarié. Un scoot aussi classe qui fait un bruit de ferraille ça craint.
     

  3. Re : Le pot qui chante 
    #33
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    A Groove et bonjour à tous !
    Peux tu nous dire ce qu'est devenu ton pot ? tu as pu le faire changer ? fait-il encore du bruit ?
    On m'a dit que le bruit de pot pouvait avoir plusieurs origines : soit un tube à l'intérieur qui est mal soudé et qui vibre avec la pression (ce qui explique un fort bruit métallique) à n'importe quel régime, soit la céramique qui fait office de catalyseur (à l'intérieur du pot) et qui se ballade à cause des effets de dilatation, dûs à la chaleur.
     

  4. Re : Le pot qui chante 
    #34
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben je suis assez déçu de mon concessionnaire!
    Je l'ai emmener un mardi, il m'a dit que j'aurais la réponse de Peugeot au maximum vendredi. Puis il m'a dit Lundi de la semaine d'après puis le vendredi.
    Maintenant je suis en Tchéquie, j'ai donc envoyé un email et je n'ai pas eu de réponse, ça fait 4 semaines depuis ma première visite.
    Je vais envoyer un courrier à Peugeot et lundi prochain je téléphone à mon concessionnaire (je suis de retour en France).

    Mon bruit est une vibration métallique, c'était vraiment flagrant avant de faire changer le joint de pot.
     

  5. Re : Le pot qui chante 
    #35
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    moi aussi bruit étrange à l'arret comme en roulant. j'ai demandé à mon concesionnaire si chicane dessoudé et a donnée des coups de pied dans le pot car si chicane dessoudé en entend le morceau en question... est ce du pipot?
    il m'a quand meme changer le joint du pot 8 euros !!! acheté il y a 10 mois et 7900 km.
     

  6. Re : Le pot qui chante 
    #36
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    euh, c'est du pipeau.
    Pas de bruit si je tapes dans le pot...
    S'il y avait du bruit, ça voudrais dire que la chicane se balade dans le pot et ça ferais autrement plus de bruit!
    Il a donné des coup de pieds dans ton pot devant toi???
    Et tu as confiance dans ses compétences techniques???
    C'est un bon moyen pour casser les fixations du pot et tordre le collecteur!

    Pour le joint de pot, c'est pris en garantie à la révision des 5000
     

  7. Re : Le pot qui chante 
    #37
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonsoir à tous,
    Effectivement taper dans le pot à coups de pied ça fait pas très pro pour des concessionnaires qui revendiquent facilement du 40-40 € HT l'heure de MO !
    En général les chicanes dessoudées ne sont jamais ballantes (car soudées en plusieurs endroits), elles vibrent sous l'effet de la pression des gazs (c'est ce que m'a dit un pote garagiste).
    Il se peut que nos problèmes (je ne veux pas généraliser mais c'est une piste) proviennent de la céramique qui "flotte" légèrement à l'intérieur et qui cogne dans la structure du pot.
     

  8. Re : Le pot qui chante 
    #38
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai pensé à ca car je pense que peugeot aurait fais des rappel depuis longtemps car c le meme pot depuis elystar jusqu au scoot grande roue(son nom m' echappe).
     

  9. Re : Le pot qui chante 
    #39
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense que sur l'elystar il n'était pas catalysé.
    Et il y a peut être le même problème sur le géopolis...
     

  10. Re : Le pot qui chante 
    #40
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Etant donné que les moteurs et périphériques sont communs entre le Geopolis et le Satelis, il n'y a pas de raison que le Geopolis ne souffre pas des mêmes défauts que le Satelis.
    Quant à l'Elystar, à mon avis il est trop vieux pour avoir un pot catalysé.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •