Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Le pot qui chante - Page 3
Notices
 

Discussion: Le pot qui chante

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 69
  1. Re : Le pot qui chante 
    #21
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonsoir à tous,
    J'ai remarqué que le collier de serrage de l'échappement ne comportait aucun contre-écrou, ce qui explique pourquoi il faut que je le resserre régulièrement à cause des vibrations certainement.
    Qu'à celà ne tienne ! j'ai mis deux boulons de 8 de l'autre côté et le tour est joué !
     

  2. Re : Le pot qui chante 
    #22
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    très bonne idée!
    je vais faire de même.
    Pour la petite histoire, j'ai aussi fait ça sur la bavette arrière.
    Sauf que j'ai remplacé les boulons et ajouté des contre écrous.
    Depuis ma bavette tient fermement.
     

  3. Re : Le pot qui chante 
    #23
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Depuis que j'ai changé le joint, je trouvais que je manquais de puissance.
    Samedi, je pousse le moteur face au vent pendant 5km ( à peine un pénible 110 compteur et pas tout de suite)
    Une fois que le vent s'est calmé, il est monté jusqu'au rupteur (130 compteur).
    Comme quoi, il faut décrasser le moteur de temps en temps.

    Maintenant mon sat marche bien, le pot fait toujours un bruit de crécelle mais à part ça, il fonctionne du tonnerre.
     

  4. Re : Le pot qui chante 
    #24
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Salut Groove !
    Comme tu dois t'en douter, moi ce bruit, je ne supporte plus et Peugeot n'a pas de solution !
    Je crois (j'y songe beaucoup) que je vais me faire poser un "devil" ou "Leovince 4 road", pas pour faire le cake, mais pour calmer mes nerfs de plus en plus fragiles.
     

  5. Re : Le pot qui chante 
    #25
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben je vais essayer de me faire changer le pot en garantie cette semaine.
    Car c'est quand même bruyant. Ce soir il a recommencé à faire du bruit au ralenti... Et quand j'accélère, j'ai déjà l'impression d'avoir un leovince! J'ai le grésillement mais en plus il est vachement bruyant!

    Le pot leovince parait une bonne solution, mais on perd de la puissance avec...
    Au mieux je me fais changer le pot en garanti, au pire je le garde comme ça.
    300 euros pour un pot, qui fait un beau bruit, mais qui fait perdre de la patate...
    Pas question pour moi de mettre des galets allégés! Je ne veux pas hypothéquer la durée de vie du moteur! Et puis la vitesse de pointe est l'argument qui m'a fait prendre un satelis et pas un burgman.
    Mais c'est vrai que c'est énervant.
     

  6. Re : Le pot qui chante 
    #26
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    satelis K15 (24/004/07) 26000km
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir
    tu as certainement une chicane de dessoudée. j'ai eu le cas.
    c'est changé sous garantie car le pot est considéré comme une pièce d'usure
    sauf si un élément interne est dessoudé. Donc c'est ok pour la garantie. Il
    faut juste insister
     

  7. Re : Le pot qui chante 
    #27
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce matin, je passe chez le concessionnaire pour me faire prendre le pot en garanti. J'arrive, je dis au mécano que c'est surtout vers 8000tr/min qu'on entend le grésillement.
    Il essais, j'entends bien le grésillement et je me dis: "c'est bon on l'entend bien."
    Le mécano me regarde et dit :"moi j'entends rien, il faudrait faire un essai en roulant".
    Mécano ça rend sourd???
    Mais bon, le concessionnaire a quand même envoyé la demande de prise en garanti, en me disant quand même que si peugeot accepte la prise en garanti, il va me demander un avoir du prix du pot au cas ou peugeot ne remarque rien en étudiant mon pot.
    En gros, même si je suis sûr de ce que je dis (c'était encore plus flagrant avant le changement de joint), c'est sans filet pour moi!
     

  8. Re : Le pot qui chante 
    #28
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par groove Voir le message
    Ce matin, je passe chez le concessionnaire pour me faire prendre le pot en garanti.....
    Euh, faut faire attention à ce qu'on écrit quand même !!
     

  9. Re : Le pot qui chante 
    #29
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah, là, là, y'en a qui on l'esprit mal placé, j'vous jure!
    Mais bon, j'assume l'entière responsabilité de mon échec.
     

  10. Re : Le pot qui chante 
    #30
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Salut à tous
    Groove, je te rassure, il s'est passé la même chose pour moi : j'apporte mon scoot (bien chaud) chez mon concessionnaire (chouette ! il faisait bien ce bruit de 103 rafistolé) pour qu'il l'essaie.
    "Bah non ! j'entends rien, tout est normal ?!!..." (après 2 essais)
    Pour éviter de trop discuter en l'air, j'ai fait aussitôt partir une lettre à la direction commerciale de Peugeot Motocycles en expliquant bien le problème.
    15 jours après, la dir commerciale dit s'être entretenue téléphoniquement avec le concessionnaire et m'invite à le contacter à nouveau pour un rdv.
    La pièce a été changée sans souci ! tout neuf le pot ! (mais malgré tout, le bruit est revenu et ce, avec la nouvelle pièce ... pas de bol...).
    Conseil pour la lettre : ne jamais dénigrer ton concessionnaire (qui d'ailleurs n'y est pour rien à mon avis à ce niveau, j'explique après...) mais dire qu'aucun arrangement n'a pu être possible pour obtenir réparation ou que tu n'es pas de son avis.
    Pourquoi ne pas dénigrer son concessionnaire : je suis persuadé que le problème est connu du constructeur mais que les concessionnaires ont pour ordre de minimiser le problème (effectivement ce bruit ne nuit pas à la santé du moteur mais à nos nerfs). I coûterait trop cher à Peugeot de "re-penser" le système d'échappement et de rappeler chaque scoot pour changement.
    A force d'en parler avec mon concessionnaire, il m'a presque avoué que c'était la pièce qui causait principalement tous ses problèmes...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •