Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Fuite liquide de frein !!! - Page 2
Notices
 

Discussion: Fuite liquide de frein !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : Fuite liquide de frein !!! 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mince j'ai le même problème que vous.

    Tout à commencé lorsqu'ai ralé car mes freins faisaient le même bruit que la vieille 205 de ma voisine. Mon garage m'a alors changé les plaquettes contre des Carbone Lorraine. Le bruit c'est nickel mais j'ai commencé à sentir la manette de frein gauche devenir de plus en plus molle et je devais tirer de plus en plus loin pour sentir que ça mordait jusqu'à vendredi passé où je n'ai plus eu de freinage du tout à l'arrière. La manette gauche à fond tirée touchait le guidon et rien, nada.

    Heureusement le frein avant allait toujours oufff car belle frayeur quand même. Je me suis donc rendu presto au garage.

    Là on me dit que c'est un problème de bulle d'air dans ce circuit.
    Le lendemain, ils ont travaillés toute la journée dessus et me disent qu'il vont devoir purger avec un appareil spécial le mardi suivant.
    Le mardi 11 Mars 2008 on m'apprend que c'est le maitre cylindre qui est en cause ... pas cool. Ca sera remplacé en garantie.

    Ce qui m'inquiète c'est de conduire un véhicule qui peut perdre ses freins sans crier garre. Vous imaginez si ça arrive sur le frein avant en plein nationale lors d'un freinage d'urgence ... .

    Vous qui l'avez fait changé depuis un moment ça donne quoi ? Ca ne recommence plus ? Vous pouvez rerouler en tout confiance ou vous avez trainé Peugeot devant les tribunaux ?

    En tout cas c'est bien ce site on trouve plein d'infos

    A++ tout le monde

    Pour info à ceux qui veulent passer en Carbone Lorraine :
    La référence de plaquette avant est : 3031MSC et pour l'arrière 3063MSC.
     

  2. Re : Fuite liquide de frein !!! 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Tu en es où là, ca freine ou pas ? :crazy2:
    Tu roules toujours avec le défaut ?
     

  3. Re : Fuite liquide de frein !!! 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Non non il est au garage quand je me suis rendu compte que je n'avais plus aucun pression sur l'étrier arrière je me suis rendu directement au garage (à deux maisons de chez moi pratique). Il y est depuis Vendredi passé.

    Le garage m'a confirmé tout à l'heure que c'est bien le maitre cylindre qui est défaillant et qu'ils ont commandé tout un nouveau système d'étrier pour pas chipoter.

    Bref tout bon le garage ... par contre Peugeot humhum c'est quand même étrange que tant de personnes aient ce problème.
     

  4. Re : Fuite liquide de frein !!! 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Une pièce défaillante ca arrive même aux plus connus !
    Celà dit, heureusement que cette histoire arrive sans dégats !
     

  5. Re : Fuite liquide de frein !!! 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Kenpachy Voir le message
    Le lendemain, ils ont travaillés toute la journée dessus et me disent qu'il vont devoir purger avec un appareil spécial le mardi suivant.
    Le mardi 11 Mars 2008 on m'apprend que c'est le maitre cylindre qui est en cause ... pas cool. Ca sera remplacé en garantie.
    Il doit être bien confortable pour y dormir! une journée à regarder le maitre-cylindre!
    Et un bon concessionnaire! un!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Fuite liquide de frein !!! 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Retour du scoot, je suis content. Ca freine très fort.

    Il a rechargé la batterie ==> démarrage au quart de tour donc c'était bien ça le problème, en faisant 5 km / trajet maison <-> taf donc il faut que je recharge chez lui tous les 6 mois ou que je me balade plus le week-end

    Il a changé tout l'étrier arrière et changé le liquide de frein ==> la manette du frein arrière est plus dur qu'au début me semble-t-il et le freinage est bien mordant c'est super.

    Très bon garage (on peut citer ?)
     

  7. Re : Fuite liquide de frein !!! 
    #17
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    on peut citer si ce n'est pas de la diffamation
     

  8. Re : Fuite liquide de frein !!! 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4v
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je travail dans un hopital qui emploi donc pas mal de monde et tout ce petit monde habite tout près c'est généralement comme ça dans un hopital.

    Bref tout le monde se connait et comme on va tous dans les mêmes commerces, tout le monde connait la caissière de mauvaise humeur au Carrefour du coin, le meilleur dentiste de la région, ... .

    Tout ça pour dire que je n'ai entendu que tu bien de ce garage chez qui je suis allé et que je le recommande personellement (le patron fait de la compétition vélo et il vend aussi des vélos Scott en carbone qui valent plus qu'un Satelis)

    Bill Bike Profondeville (Belgique)
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD125] Liquide de frein
    Par mitch dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 22h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •