Notices
 

Discussion: Amortisseurs

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 67
  1. Re : [BB 650] Amortisseurs 
    #41
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Témoignage :
    Aucun rebond, "durceur" ou coup de raquette inopportuns ne se sont pour le moment fait ressentir sous mon précieux séant... mais 9000 km seulement.
    Perso, et malgré mais 82 Kg je roule avec une précontrainte n°2, après plusieurs années en n°3, j'y trouve plus de confort sans avoir perdu quoique ce soit en tenue de route.
    Pirmil témoin bienséant
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. [BB 650] Amortisseur réglable 
    #42
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je suis l'heureux possesseur d'un BB de 2006 qui à 5000 km, avant celui la j'avais un modéle 2004 avec lequel j'ai fait 25000 km.
    C'est la que j'aurais voulu avoir des témoignages car sur le k4 les amortisseurs étaient plus performants que sur le k6, je m'explique sur le k4 avec les réglages on arrivait à trouver un compromis entre louvoiement à hautes vitesse ou en duo et un peu de confort.
    Alors que sur le k6 après avoir essayé toutes les positions de réglage ça continu à louvoyer et le confort n'est pas au rendez vous.
    Maintenant si je ne trouve pas de solution je pense changer les amortissseurs d'origines par des fournales, si quelqu'un l'a déja fait un petit retour d'experience serait la bien venue.
    Désolé d'avoir été aussi long. Merci et A+
     

  3. Re : [BB 650] Amortisseur réglable 
    #43
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bienvenue Geogeo.
    Je n'ai pas (encore) de BB, mais pour avoir lu les posts concernant cette exellente machine, je crois que tu devrais regarder tes pneus et nous donné la marque et le type.
    Je parie mon billet qu'un BBiste saura te répondre et t'éviter des frais inutiles.

    Bonne route.
     

  4. Re : [BB 650] Amortisseur réglable 
    #44
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut GEOGEO et avant tout, bienvenue sur le forum.

    je fais partie des rares proprio de BB qui ont relevé ce "défaut" de louvoiement sur ma machine. Après en avoir pas mal discuté avec les autres Big Burg-drivers du site, il ressort que la monte pneumatique est en grande partie responsable du phénomène, ainsi que la pression de tes pneus qui ne souffre pas le moindre sous gonflage, même léger.

    Pour info, les Michelins pilot sport (ceux que j'ai à l'heure actuelle) n'offrent pas la même stabilité impériale que les Bridgestone TH01 aujourd'hui bcp plus largement répandus. j'ai été tenté tout comme toi par le remplacement des amortos mais devant le prix des pièces j'ai reculé. En effet, cette impression de mouvement apparaît essentiellement quand tu mets VRAIMENT du gros gaz et que tu attaques sévèrement en passant d'un angle à l'autre ( pas bieeeennn ). Même avec un assez lourd passé motard sportif, je dois admettre que ce cas de figure ne représente que 1 à 2 % de mon temps de conduite total. Bref, j'ai appris à composer avec les limites de rigidité du chassis et la qualité moyenne des combinés AR sans pour autant me faire de frayeurs sauf................sous la pluie par grand vent (mais là c'est un autre combat). Sur mon K4 j'ai donc fait comme toi, j'ai durci quasiment au max 4 sur 5, et ça se passe pas trop mal.

    Ce qui est étonnant dans ton post, c'est la diffrénece que tu notes entre le matos du K4 et du K6. Il me semblait qu'ils étaient strictement identiques ?!:sad: .
    Quelle est la marque de tes pneus ? leur pression à froid ? la dureté du réglage ?

    Bon courgae et à+
     

  5. Re : [BB 650] Amortisseur réglable 
    #45
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    Déja merci pour vos réponses, pour la marque des pneus actuellement ce sont des brigestones gonflés comme le préconise le manuel utilisateur, pour avoir monter un michelin sur le k4 (cause crevaison et le cons n'avait pas de brigestone) je confirme les problèmes de louvoiement avec cette monte de pneu car dès que j'ai pu j'ai remonté briges la k4 était redevenu très sain.
    Donc j'en reviens à me demander pourquoi je ne retrouve pas la tenue de route ni le confort du k4.
    Pour le prix des Fournales ils sont à environ un peu moins de 500 euros certe un peu cher c'est aussi pour ça que je cherche des retours sur ce style d'amortisseurs avant de passer à la caisse.
    A+
     

  6. Re : [BB 650] Amortisseur réglable 
    #46
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut geogeo

    J'ai des Fournales sur mon Burgman 650..c'est bien mais regarde ce lien:


    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=681

     

  7. Re : [BB 650] Amortisseurs 
    #47
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    J'ai fusionné les 2 sujets pour plus de clarté
    Tof
     

  8. Re : [BB 650] Amortisseurs 
    #48
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour le lien Michel47, si j'ai bien compris les amortisseurs montés d'origine ne sont pas d'une qualité constante:crazy2:.
    Pour les Fournales ça apporte du confort en duo, pas spécialement en solo, pour la tenue de route et les louvoiements apportent t'ils réellement quelque chose ou non?
    Par contre dans un post Michel47 tu dis que ça réduit la garde au sol et que pour le coup la béquille à tendance à frotter plus facilement, peux tu me confirmer ou non cette baisse de garde au sol, d'ailleurs est ce en solo en duo ou les deux à la fois, car déja je trouve que la béquille à déja trop tendance à frotter.
    Petite parenthèse entre le k4 et le k6 la béquille est légèrement différente, sur le k6 on peut limer un peu la butée pour gagner un peu sur l'angle, car d'origine elle remonte un peu moins que sur le k4.
    Encore merci pour vos réponses car malgré la fonction recherche je n'avais pas trouvé ce post sur les fournales.
     

  9. Re : [BB 650] Amortisseurs 
    #49
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je te cite Michel47 : Là aujourd’hui j’ai viré mes amortisseurs fournales la valve vers le bas (sol) pour qu’il soit plus accessibles avec la pompe a main.

    Pourrais je savoir comment tu as fait pour inverser les amortos, les chappes des fournales sont elles démontables?
     

  10. Re : [BB 650] Amortisseurs 
    #50
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour le lien Michel47, si j'ai bien compris les amortisseurs montés d'origine ne sont pas d'une qualité constante .
    Pour les Fournales ça apporte du confort en duo, pas spécialement en solo, En solo il n’a pas de différence même en mettant moins d’air, mais en duo ça vas buté avec moins d’air, il vos mieux le garde a 7,5 bar comme le mentionne fournales..

    Pour la tenue de route et les louvoiements apportent t'ils réellement quelque chose ou non?

    J’ai pas eu de problème de louvoiement, ni avec les originaux et ni avec les Fournales, alors je ne peux pas vraiment te répondre…


    Par contre dans un post Michel47 tu dis que ça réduit la garde au sol et que pour le coup la béquille à tendance à frotter plus facilement, peux tu me confirmer ou non cette baisse de garde au sol, d'ailleurs est ce en solo en duo ou les deux à la fois, car déjà je trouve que la béquille à déjà trop tendance à frotter.

    Cela ce produit seulement si l’air n’est pas aux maximum soit en bas de 7,5 bar, maitement j’ai plus ce problème présentement, et même en duo..

    Petite parenthèse entre le k4 et le k6 la béquille est légèrement différente, sur le k6 on peut limer un peu la butée pour gagner un peu sur l'angle, car d'origine elle remonte un peu moins que sur le k4.
    Encore merci pour vos réponses car malgré la fonction recherche je n'avais pas trouvé ce post sur les fournales.



    Je te cite Michel47 : Là aujourd’hui j’ai viré mes amortisseurs fournales la valve vers le bas (sol) pour qu’il soit plus accessibles avec la pompe a main.

    Pourrais je savoir comment tu as fait pour inverser les amortos, les chappes des fournales sont elles démontables?

    C’est simple tu n’as qu’a viré l’amortisseurs, mais ça ne règle pas le problème pour autant, ça reste toujours difficile, c’est vraiment la bête noir des Fournales, si en veux vérifié la pression.


    Michel47 Québec Canada..
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] De nouveaux amortisseurs...
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2009, 00h31
  2. Amortisseurs
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 15h11
  3. Amortisseurs
    Par Alepin dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2007, 23h04
  4. [GD 125] Dimensions des amortisseurs
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 01h01
  5. [GD 250] Amortisseurs
    Par Baude dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •