Notices
 

Discussion: Amortisseurs

Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 67
  1. Re : Amortisseurs BB650 
    #31
    scoot'air Invité
    Amortisseurs FOURNALES AR 500€ environ ;
    Resssorts Hyperpro AV 150 €.

    Prix de la pose, je ne sais pas, il faut que je demande à mon ami. voila Tof, relaxe toi.

     

  2. Re : Amortisseurs BB650 
    #32
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Je voyait pas ca si cher..avec la main d'oeuvre, ca va chiffrer je pense entre 800 et 900 euros minimum.

    Ben finalement, je vais rester avec mon bout de bois qui jusque la m'a moins pété le dos en 30 000 kms que mes anciens X9. Doit pas etre si mauvais que ca finalement.

    Et t'inquietes, suis total relax.
    Tof
     

  3. Re : Amortisseurs BB650 
    #33
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par tof
    Je voyait pas ca si cher..avec la main d'oeuvre, ca va chiffrer je pense entre 800 et 900 euros minimum.

    Ben finalement, je vais rester avec mon bout de bois qui jusque la m'a moins pété le dos en 30 000 kms que mes anciens X9. Doit pas etre si mauvais que ca finalement.

    Et t'inquietes, suis total relax.
    Mais non, le BB n'est pas un bout de bois quand même !

    l'idéal c'est de les faire poser à l'achat. Un bon concessionnaire devrait faire grâce de la main d'oeuvre.

    Bon week-end au Mans


     

  4. Re : Amortisseurs BB650 
    #34
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Tof et Scoot’air

    Pour le prix

    Fournales $198,16 unitaire x 2 $396,32 + 19,60% = 473,16 euros + pompes Hautes pression $48,49 Euros $521,16 Euros installation tu le fait toi-même très facile.

    J’ai fait une recherche et trouvé ce lien :

    Ressort de Fourche Hyper pro il parle 199.00 FR huile compris.


    http://www.urechproducts.ch/hyper_pro/austauschfeder/hyperpro_austauschfedern_teil5.pdf

    Scoot 'Air,

    Salut Michel47

    Bravo et merci pour ton témoignage sensé qui concorde parfaitement avec mes essais. Mais pour l'avant, je trouve qu'avec les hyper pro c'est encore mieux. Je ne comprend pas ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir reconnaître que le BB est mal suspendu (???), pourquoi faudrait-il que les machines soient sans reproche ?


    Pour les ressorts de fourche Hyper pro je suis de ton avis, que ça améliorait mon Burgman, mais ça va me revenir beaucoup trop dispendieux pour moi.

    Les faire venir de France et le change Euros /Canadien n’est pas a ma faveurs, et après aller chez mon Dealers pour les faire installer et s’il veux bien, car il n’aime pas trop installer de pièces qui ne sont pas de Suzuki CANADA et a combien tous cela va me revenir $$$$$$ alors je vais garder mes originaux quitte a épaissir huile la prochaine fois.

    Tof

    J'utilise le BB à 90% sur autoroute et le confort qu'offre le BB d'origine dans ces conditions d'utilisation est largement suffisant et ne souffre pas de reproche.

    Je suis du même avis que Tot sur belle route le confort de amortisseurs originaux et suffisant et j’aurais sûrement fait la même chose que Tot c'est-à-dire garder mes originaux.


    Amicalement

    Michel47
     

  5. Re : Amortisseurs BB650 
    #35
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A tous

    Les faire venir de France et le change Euros /Canadien n’est pas a ma faveurs, et après aller chez mon Dealers pour les faire installer et s’il veux bien, car il n’aime pas trop installer de pièces qui ne sont pas de Suzuki CANADA et a combien tous cela va me revenir $$$$$$ alors je vais garder mes originaux quitte a épaissir huile la prochaine fois.

    mille excuse je vais de trouve un lien aux USA plus pret de chez moi...

    159.00 usa


    Michel47
     

  6. Re : Amortisseurs BB650 
    #36
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    que ce passe-t-il avec les amorto' du gros burg ?...
    Personnellement, je n'ai rien à leur reprocher ! c'est peut-être pas du citroën (d'autrefois) mais franchement pour moi c'est presque parfait... pour un scooter.
    Pirmil témoin "useur" de fonds de culottes sur ce genre de machine depuis 30 ans.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Amortisseurs BB650 
    #37
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil
    que ce passe-t-il avec les amorto' du gros burg ?...
    Personnellement, je n'ai rien à leur reprocher ! c'est peut-être pas du citroën (d'autrefois) mais franchement pour moi c'est presque parfait... pour un scooter.
    Pirmil témoin "useur" de fonds de culottes sur ce genre de machine depuis 30 ans.
    Salut Pirmil

    Je répond tard, parce j'ai pas fini de les comparés les originaux et Fournales.

    Que ce passe t'il avec les amorto' du gros burg, disions que J’ai eu la chance la semaine passé, de faire essayer comme passager mon épouse sur un Burgman650 exécutive 2006, le propriétaire est rendu a son deuxième Burgman650 il fait 20,000km par année, il ma dit qu’il le trouvais plus confortable que le premier même s’il le dealers dit qu’il n’a aucun changement avec le model 2004, et ma femme dis la même chose, qu’il est plus doux que mes originaux, qu’il ne rebondit pas.

    Moi Je n’ai pas oyez lui demander de l’essayer, la seul chose que je vois c’est qu’il ne sont pas tous pareil, les Amorto…comme les miens quand je rencontre un trou les amortisseur rebondissant violement, comme s’il n’avait aucun frein à la détente, il se compressent et rebondissant, dans le groupes il avait un propriétaire d’un BMW 1150 RT, il avais un Burgman650 l’an passé, et il a changé a cause de ce rebondissement.

    Les Fournales ont éliminé le rebond, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

    Là aujourd’hui j’ai viré mes amortisseurs fournales la valve vers le bas (sol) pour qu’il soit plus accessibles avec la pompe a main.

    La seul chose que je peux dire sur les fournales, le passager ressent plus que le conducteur les changement de pression, en bas de 7,5 bar les amortisseurs arrivent quelque fois en buté en duo.

    À suivre
     

  8. Re : Amortisseurs BB650 
    #38
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo !

    Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que l'amortissement du BB fait couler du post !

    Je suis ravi de voir que cette machine fait l'objet de besoin d'affinage sur ces suspensions et qu'elle est comparée a des machines plus moto que scoot .
    D'ailleur le comparatif avec le BMW RT le prouve .

    Oui , le BB est perfectible sur le plan de l'amortissement mais encore une fois , le rythme , le style et l'approche antérieure du monde moto font diverger les avis .

    on peut toujours mettre des plaquettes carbones , des pneux piste , et des amorto plus performant . Le travail de la partie cycle en sera meilleur.

    Reste que le BB est très homogène , et répond présent haut la main .

    La comparaison avec le 400 ( mon ancienne machine ) me fait dire qu'il y a un pas immense entre cette machine et d'autres scoots .

    Je passe 30 kms plus vite partout , avec une vrai sensation de sécurité .

    Maintenant , je ne retrouve pas les sensations de ma vielle ducat desmo et tant mieux .

    Un scoot est un scoot et tant mieux
     

  9. Re : [BB 650] Amortisseurs 
    #39
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai transfèrer un texte, une lettre a Suzuki... pour faire suivis...

    Je trouvais qu'il rebondissais trop sur les imperfections de la route, alors j'ai acheter des Fournales et j'ai vue la différence.....mais attention.... j'ai essayer le Burgman650 a chichille8 sur environ 30klm et ce que je reprochais a mon Burgman, celui de chilchille8 ne rebondissants pas autant, il étais presque comme les Fournales, les fournales sont un peu plus doux mais pas de beaucoup...

    Conclusion les amortisseurs des Burgman650 ne son pas tous égaux certain rebondissant plus. Pour me donner une meilleure idée je vais réinstaller mes amortisseurs originaux.


    A suivre...
     

  10. Re : [BB 650] Amortisseurs 
    #40
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par michel47
    J'ai transfèrer un texte, une lettre a Suzuki... pour faire suivis...

    Je trouvais qu'il rebondissais trop sur les imperfections de la route, alors j'ai acheter des Fournales et j'ai vue la différence.....mais attention.... j'ai essayer le Burgman650 a chichille8 sur environ 30klm et ce que je reprochais a mon Burgman, celui de chilchille8 ne rebondissants pas autant, il étais presque comme les Fournales, les fournales sont un peu plus doux mais pas de beaucoup...

    Conclusion les amortisseurs des Burgman650 ne son pas tous égaux certain rebondissant plus. Pour me donner une meilleure idée je vais réinstaller mes amortisseurs originaux.


    A suivre...
    Salut Michel 47,

    Effectivement passionnant, donc à suivre !...... je ne suis pas du tout surpris que tous les amortisseurs ne répondent pas de la même manière.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] De nouveaux amortisseurs...
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2009, 00h31
  2. Amortisseurs
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 15h11
  3. Amortisseurs
    Par Alepin dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2007, 23h04
  4. [GD 125] Dimensions des amortisseurs
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 01h01
  5. [GD 250] Amortisseurs
    Par Baude dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •