Notices
 

Discussion: Amortisseurs

Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 67
  1. Re : Amortisseurs BB650 
    #21
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mugatu
    Oui, s'il te plait donne tes impressions.

    Et avant de les monter, pourrais tu d'abord aller faire un tour avec tes amortisseurs d'origine (pour avoir les bonnes impressions pour la comparaison).

    Amuses toi bien !

    Mugatu
    Salut Mugatu

    C’est ce que je voulais faire au début, roulé un peu avec mes amortisseurs d’origine, mais j’avais trop hâte de les essayés, il sont installer et maintenant c’est plus dure de faire la comparaison

    Je suis un peu déçu, disions que ça ne transforme pas le Burgman650 en Gold wing, pour moi le confort de roulement restent le même sur belle route, sur route bosselées ça me semble rebondire moins violemment.

    Mais j’ai l’impression d’avoir perdu en garde au sol, la béquille central touche plus facilement le sol dans les courbes est pourtant l’amortisseur et a 7,5 bar la pression optimum recommander.

    Je reviendrais sur le sujet plus tard, parce je n’ai pas rouler beaucoup a peine 100km

     

  2. Re : Amortisseurs BB650 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    BMW 1200GS Adv
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement, les commentaires précédents laissaient entendre que le BB en était transfiguré...

    Dis nous si tu vois des changements en modifiant les réglages...

    En tout cas, merci pour tes premières impressions !

    Mugatu
     

  3. Re : Amortisseurs BB650 
    #23
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Mugatu
    Effectivement, les commentaires précédents laissaient entendre que le BB en était transfiguré...

    Dis nous si tu vois des changements en modifiant les réglages...

    En tout cas, merci pour tes premières impressions !

    Mugatu
    J'ai déja donné mon avis sur la question, j'en suis à mon 2eme BB (k3 de 28000 kms et k5 de 12000 kms) et pour le moment le confort offert par les suspensions des 2 BB m'a totalement satisfait avec les amortisseurs d'origine.
    En modulant le réglage en pré-charge, cela permet d'adapter "plus ou moins dur" en fonction de l'utilisation (position 2 en solo) et 3 ou 4 en fonction de la charge en duo.
    Tof
     

  4. Re : Amortisseurs BB650 
    #24
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Mugatu
    Effectivement, les commentaires précédents laissaient entendre que le BB en était transfiguré...

    Dis nous si tu vois des changements en modifiant les réglages...

    En tout cas, merci pour tes premières impressions !

    Mugatu
    Hier j’ai été voir mon copain qui a un Kawasaki Concours (GTR) en France, pour qu’il fasse l’essaie de mon Burgman et moi comme passager, j’avais remarquer quand j’avais un passager un jeune de 30kl fils de la sœur de ma Femme, que mon Burgman roulait plus en douceur, alors je peux confirmer que a mon point de vue aussi le BB est transfiguré pour reprendre l’expression de Scoot'air avec les Fournales, sur routes dégradées il ne rebondit plus, car sur ce genre de route je trouvais mon Burgman terriblement inconfortable.

    Sur belle route les amortisseurs originaux fond bien leur travail, comme dans votre pays France ou vous route sont belles dans 99%. J’ai parcourue 3900km sur vos routes l’année passé.

    Mon copain a voulu faire des tests de comparaison, alors des routes dégrader était son choix, et au Québec ce n’est pas dur a trouvé. 75% de route sont dégradé.

    Cela veux dire qu’il faut trouvé la bonne pression d’air, pour une personne comment pour le duo, Je sais maintenant que 7,5 Bar c’est trop de pression pour une personne de mon poids 75 kL. Mais de toute façon même à cette pression c’est mieux que les originaux sur route dégradée.

    J’ai pas encore fait c’est réglage peux être durant la saison, pour la simple raison que les amortisseur Fournales sont livrer avec de l’azote, ce qui les protège intérieur contre a rouille.

    Je crois que le mieux serais de réduire la pressions pour qu’il bute et ensuite l’augmenté la pression, et faire de même en duo pour trouvé les pressions idéal du point confort.


    Pour moi la dépense se justifie, et si ça serais à refaire oui je referais l’achat.


    A oui, mon copain la beaucoup aimé, il a été très étonner de la performant ainsi que du silence, et qu’il ne l’ouvoie pas, de la bonne protection au vent.

    Si je fais les ajustements de pression durant la saison je vous le communiquerais.

     

  5. Re : Amortisseurs BB650 
    #25
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par michel47
    Hier j’ai été voir mon copain qui a un Kawasaki Concours (GTR) en France, pour qu’il fasse l’essaie de mon Burgman et moi comme passager, j’avais remarquer quand j’avais un passager un jeune de 30kl fils de la sœur de ma Femme, que mon Burgman roulait plus en douceur, alors je peux confirmer que a mon point de vue aussi le BB est transfiguré pour reprendre l’expression de Scoot'air avec les Fournales, sur routes dégradées il ne rebondit plus, car sur ce genre de route je trouvais mon Burgman terriblement inconfortable.

    Sur belle route les amortisseurs originaux fond bien leur travail, comme dans votre pays France ou vous route sont belles dans 99%. J’ai parcourue 3900km sur vos routes l’année passé.

    Mon copain a voulu faire des tests de comparaison, alors des routes dégrader était son choix, et au Québec ce n’est pas dur a trouvé. 75% de route sont dégradé.

    Cela veux dire qu’il faut trouvé la bonne pression d’air, pour une personne comment pour le duo, Je sais maintenant que 7,5 Bar c’est trop de pression pour une personne de mon poids 75 kL. Mais de toute façon même à cette pression c’est mieux que les originaux sur route dégradée.

    J’ai pas encore fait c’est réglage peux être durant la saison, pour la simple raison que les amortisseur Fournales sont livrer avec de l’azote, ce qui les protège intérieur contre a rouille.

    Je crois que le mieux serais de réduire la pressions pour qu’il bute et ensuite l’augmenté la pression, et faire de même en duo pour trouvé les pressions idéal du point confort.


    Pour moi la dépense se justifie, et si ça serais à refaire oui je referais l’achat.


    A oui, mon copain la beaucoup aimé, il a été très étonner de la performant ainsi que du silence, et qu’il ne l’ouvoie pas, de la bonne protection au vent.

    Si je fais les ajustements de pression durant la saison je vous le communiquerais.

    Salut Michel47

    Bravo et merci pour ton témoignage sensé qui concorde parfaitement avec mes essais. Mais pour l'avant, je trouve qu'avec les hyperpro c'est encore mieux. Je ne comprend pas ceux qui s'obstinent à ne pas vouloir reconnaître que le BB est mal suspendu (???), pourquoi faudrait-il que les machines soient sans repproche ?

    Bonne route en BB/GOLDWING

     

  6. Re : Amortisseurs BB650 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Scoot 'Air,

    Il n'y a pas que des gens butés comme tu sembles le dire. Perso, j'utilise le BB à 90% sur autoroute et le confort qu'offre le BB d'origine dans ces conditions d'utilisation est largement suffisant et ne souffre pas de repproche.

    Michel le précise bien dans son avis. Les Fournales se justifient pour lui dans le cadre d'une utilisation sur route dégradée ou en etat moyen.

    Je pense que personne ici n'a insinué que le BB ne souffrait d'aucun repproche. Libre à chacun de faire ces modifs, ce qui est bien c'est que les témoignages de ceux qui ont essayé concordent, donc l'amélioration semble bien reelle.

    Pouvez vous nous repréciser le cout des fournales et des hyperpros ?
    Tof
     

  7. Re : Amortisseurs BB650 
    #27
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par tof
    Salut Scoot 'Air,

    Il n'y a pas que des gens butés comme tu sembles le dire. Perso, j'utilise le BB à 90% sur autoroute et le confort qu'offre le BB d'origine dans ces conditions d'utilisation est largement suffisant et ne souffre pas de repproche.

    Michel le précise bien dans son avis. Les Fournales se justifient pour lui dans le cadre d'une utilisation sur route dégradée ou en etat moyen.

    Je pense que personne ici n'a insinué que le BB ne souffrait d'aucun repproche. Libre à chacun de faire ces modifs, ce qui est bien c'est que les témoignages de ceux qui ont essayé concordent, donc l'amélioration semble bien reelle.

    Pouvez vous nous repréciser le cout des fournales et des hyperpros ?
    Ta réponse en appelle une. Je suis désolé de te faire remarquer qu'en bon français, ma phrase ne voulait justement pas dire qu'il n'y avait que des gens butés.

    Su tu fais 90% d'autoroute ton jugement sur le confort des suspensions est pour le moins altéré. Je ne connaîs pas beaucoup de 2 roues qui soit vraiment "tape cul" sur de l'asphalte bien régulier.

    Quant au prix, en ce qui me concerne ce n'est pas ma préoccupation, et pour ceux qui ont fait le changement ils ont sans doute estimés qu'un GT devait être à la hauteur des ses prétentions tant en termes de confort que de sécurité. Quand tu sautilles et que tu dois te servir simultanément de l'ABS, tu peux t'attendre à une vraie mauvaise surprise.

    Je lance donc un appel à Suzuki Japon. Messieurs les "ingénieurs", pas toujours ingénieux, on l'a vu souvent, sachez qu'ABS et mauvaises suspensions ne font pas bon ménage, sauf si le BB n'avait que pour destination le marché US.



     

  8. Re : Amortisseurs BB650 
    #28
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Essaie au moins de répondre à la question...meme si le coté financier ne t'interesse pas...tout le monde n'a pas ta chance.
    Tof
     

  9. Re : Amortisseurs BB650 
    #29
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par tof
    Essaie au moins de répondre à la question...meme si le coté financier ne t'interesse pas...tout le monde n'a pas ta chance.
    Je n'ai pas plus de chance que n'importe qui, en tous les cas ce n'est pas ainsi que je la mesure.

    Je cherche les prix et je les met sur le forum, cela ne me pose aucun problème, et après dans un autre topic on parle si tu veux de toutes les économies que les gens pourraient faire dans la vie de tous les jour et tu verras que beaucoup de choses pourraient être accessibles au grand nombre, c'est une question d'options. Ne perd pas de vue que nous vivons dans une société sublimininale ou tout est orchestré pour la consommation aveugle et ça marche hélas !!!
     

  10. Re : Amortisseurs BB650 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par scoot'air

    Je cherche les prix et je les met sur le forum, cela ne me pose aucun problème, et après dans un autre topic on parle si tu veux de toutes les économies que les gens pourraient faire dans la vie de tous les jour et tu verras que beaucoup de choses pourraient être accessibles au grand nombre, c'est une question d'options. Ne perd pas de vue que nous vivons dans une société sublimininale ou tout est orchestré pour la consommation aveugle et ça marche hélas !!!
    Pas la peine de faire une these sur la société de consommation.
    Je pensais juste qu'ayant déja fait cette modification et ayant une expérience "vécue" de la chose, tu aurais une estimation du cout global (piece + pose) auquel cela t'es revenu.
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] De nouveaux amortisseurs...
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2009, 01h31
  2. Amortisseurs
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 16h11
  3. Amortisseurs
    Par Alepin dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 00h04
  4. [GD 125] Dimensions des amortisseurs
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 02h01
  5. [GD 250] Amortisseurs
    Par Baude dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 10h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •