Notices
 

Discussion: Amortisseurs

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67
  1. Re : Amortisseurs BB650 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Le truc qu'est bien aussi...c'est que pour certains, ca fonctionne tres bien ave le package d'origine...tain' je viens d'economiser pas mal d'argent en une journée
    Tof
     

  2. Re : Amortisseurs BB650 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A tof et Ormersimson

    Vous avez dit:


    Les impressions que m'ont laissé le SW. La transmission est tres douce et tres facile à doser. Etant equipé de suspensions Fournales à l'arriere, rien a dire sur le confort seul ou a deux, c'est royal et meme tout en douceur. (oir les commentaires que j'ai fait la dessus sur le burg dans un post de la semaine derniere)(J'ai pas trouvé ce poste)

    Je confirme que les fournales à l'arriere sur ton SW (que j'avais testé sur 500 kms avant tu n'en fasses l'acquisition) sont un régal de douceur, seul ou en duo.

    ORMERSIMSON

    Pour moi, l'accessoire indispensable sur le Swing c'est, comme sur le mien, des amortisseurs AR fournales à gaz. Indispensables en duo car à l'origine, les amortos sont de vrais pompes à vélo!

    BON

    Ce que je reproche le plus sur le Burgman650 c'est la détente trop rapide des amortisseurs arrière, j'espère me faire bien comprendre.

    Si je comprends bien ce que vous dite, c'est un bon achat que je ferais, ca vaut le prix d'achat, je peux m’attendre à une bonne amélioration de la douceur de roulement.
    Dernière modification par michel47 ; 18/12/2005 à 00h31.
     

  3. Re : Amortisseurs BB650 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Michel47,

    Comme tu as pu le lire, je n'ai testé les fournales que sur le SW de Omersimson. D'ailleurs, je n'ai pas eu l'occasion de tester un SW equipé d'origine et non plus de BB équipé de fournales.

    Ce que repprochais au SW son proprio qui a fait mettre les fournales, c'est qu'il arrivais souvent au taquet (donc en butée) des amortisseurs. Chose qui ne se produisait plus ensuite avec les fournales.

    Je le dit et le repete, pour moi (avis personnel) les amortos du BB me suffisent. Reste en prime que leur réglage est tres facile et ne necessitent aucun outil.
    Position 3 en solo et duo léger et position 4/5 avec un passager lourd.
    Tof
     

  4. Re : Amortisseurs BB650 
    #14
    scoot'air Invité
    Citation Envoyé par michel47
    Salut Scoot'air


    A tu essayé un Burgman650 avec ces amortisseurs, pour dire qu'il améliorent très nettement le confort sur routes bosselées.


    Car je me suis informé du prix de ces amortisseurs.

    Voici la réponse que j'ai reçue

    Bonjour,

    OK, la réf. est MA01 0284 et le prix France est de 474 Euros la paire.
    Le port Canada est de 45 Euros.
    Le paiement se fait par virement de banque. Si vous êtes OK je vous communique notre RIB de banque.

    Ce qui me fait pour moi en dollars Canadien $721.20 c’est assez dispendieux

    Tu peux me confirmer que tu a fait l'essaie d'un Burgman avant que j'en fait l'achat
    .




    Cordialement.

    Bonjour Michel47,

    Pardonnes moi de répondre tardivement, mais je n'avais pas remarqué ton post. désolé.

    J'ai essayé le BB 650 d'origine et un autre équipé d'amortisseurs FOURNALES AR et de ressorts HYPERPRO AV. A mon point de vue le BB est transfiguré avec cette monte, on peut exploiter complètement son formidable moteur. De plus sur routes dégradées il ne rebondit plus ce qui à pour effet notamment de rendre l'ABS plus efficace, car sur l'origine il faut une phase d'apprentissage indispensable pour maîtriser éfficacement celui-ci du fait de la raideur des suspensions AR.

    Pour moi la dépense se justifie car elle participe à la sécurité et dans ce domaine il n'y a pas d'économies à faire.

    Toutefois tu peux faire l'économie des ressorts HYPERPRO AV.

    C'est mon avis en toute sincérité. A toi de voir maintenant.

    Bonne route et bonne fin d'année.
     

  5. Re : Amortisseurs BB650 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Petit truc concernant les Fournalès....

    Quand vous commandez les amortisseurs, pensez à commander la pompe manuelle qui va bien en même temps.
    Dans ce cas, elle est facturée moins cher que toute seule, vous gagnez les frais de port...............et de toute façon, vous en aurez besoin, car le gonflage avec le système des pneus est assez délicat.

    Perso je suis assez fan de ces suspensions, même si je n'en ai jamais monté sur des scooters

    De plus leur SAV est de très bon niveau, que ce soit en relation client/Fournalès ou en relation concessionnaire/Fournalès

    Gilles
     

  6. Thumbs up Re : Amortisseurs BB650 
    #16
    scoot'air Invité
    Merci Gilles.petit de tes commentaires judicieux et de l'intérêt que tu portes à ces amortisseurs.
     

  7. Re : Amortisseurs BB650 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par scoot'air
    Bonjour Michel47,

    Pardonnes moi de répondre tardivement, mais je n'avais pas remarqué ton post. désolé.

    J'ai essayé le BB 650 d'origine et un autre équipé d'amortisseurs FOURNALES AR et de ressorts HYPERPRO AV. A mon point de vue le BB est transfiguré avec cette monte, on peut exploiter complètement son formidable moteur. De plus sur routes dégradées il ne rebondit plus ce qui à pour effet notamment de rendre l'ABS plus efficace, car sur l'origine il faut une phase d'apprentissage indispensable pour maîtriser éfficacement celui-ci du fait de la raideur des suspensions AR.

    Pour moi la dépense se justifie car elle participe à la sécurité et dans ce domaine il n'y a pas d'économies à faire.

    Toutefois tu peux faire l'économie des ressorts HYPERPRO AV.

    C'est mon avis en toute sincérité. A toi de voir maintenant.

    Bonne route et bonne fin d'année.


    Pardonnes moi aussi de répondre tardivement, je viens juste de remarqué ton post.

    Merci pour ta réponse scoot'air


    C'est justement pour cela que je vais les achetés pour qu'il ne rebondit plus.

    Merci gilles.petit pour ton truc car je pensais que c'étais livrer avec l'ensemble



    Michel
     

  8. Re : Amortisseurs BB650 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Michel47,

    Scoot’air a dis : C’est mon avis en toute sincérité. A toi de voir maintenant.
    Bonjour Scoot'air

    C'est fait, j'ai commandé l’amortisseur Fournales

    Le transfert de $$$ 577.Euros /$817.00 Canadien devrait se faire Lundi.

    J’ai bien hâte de les recevoir, mais je ne pourrais pas les installer avant le printemps.

    Et maudit Hivers…..

    Michel47 Québec (Canada)
     

  9. Re : Amortisseurs BB650 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Bonjour Bonsoir

    C'est juste pour vous dire que je viens de recevoir mes amortisseurs Fournales ainsi que la pompe haute pression. :dance3: Cela à pris 28 jours..

    Je vais les installer au printemps, vers le 15 Avril.

    Je par la suite je vous donnerais mes impressions,sur ces amortisseurs.


    Cordialement.


    Michel
     

  10. Re : Amortisseurs BB650 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    BMW 1200GS Adv
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui, s'il te plait donne tes impressions.

    Et avant de les monter, pourrais tu d'abord aller faire un tour avec tes amortisseurs d'origine (pour avoir les bonnes impressions pour la comparaison).

    Amuses toi bien !

    Mugatu
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] De nouveaux amortisseurs...
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2009, 01h31
  2. Amortisseurs
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 16h11
  3. Amortisseurs
    Par Alepin dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 00h04
  4. [GD 125] Dimensions des amortisseurs
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 02h01
  5. [GD 250] Amortisseurs
    Par Baude dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 10h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •