Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] Amortisseurs
Notices
 

Discussion: Amortisseurs

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67
  1. Amortisseurs 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Comme je l'ai deja dit j'avait le Burg 400 avant le BB650 et il est beaucoup plus dur que mon 400 surtout à l'arrière.
    Est ce parce qu'il est neuf (1500 kms) ?
    Est ce que ca va s'arranger avec le temps ?
    Qu'en pensez vous ?
    J'ai refait le même parcours qu'avec mon 400, je savait rouler + vite avec le 400 qu'avec mon 650 sur petite route accidentée
    Si quelqu'un connait des amortisseurs speciaux ??
    Dernière modification par tof ; 12/07/2005 à 11h03.
     

  2. Re : Amortisseurs bb 650 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Frite60,

    Combien avais tu de kms sur ton 400 ? Au bout d'un moment sur n'importe quelle machine, les suspensions deviennent plus souples et donc forcément sur une machine neuve, il faut laisser le temps qu'elles se fassent et du coup le confort sera un peu plus ferme.

    Tu as du remarquer également que les suspensions arrières du BB650 sont réglables (très facilement en plus ...à la main). Si tu trouves tes suspensions trop dures, essaie de voir de ce coté là si tu ne peut pas les assouplir un peu.

    Personnellement, je trouve le BB tres confortable, je le prefere même en duo où le surplus de poids fait que je sens encore moins les petits défauts de la route.

    Je ne connait personne dans mon entourage qui a changé les suspensions de son BB.
    Si tu veux d'autres armortisseurs, tu peut aller voir du coté de chez Fournales qui font des amortos à pré-contrainte pneumatique. J'ai eu l'occasion d'en tester sur un SW et il est vrai qu'ils offraient sur cette machine un apport non négligeable coté confort.
    Tof
     

  3. Re : Amortisseurs BB650 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Je confirme ce que dit Tof. Je trouve le BB confortable, bien plus confortable que le B400. Ta suspension arrière doit effectivement être réglée un peu dure.
    Quant à passer plus vite avec le B400 qu'avec le BB, alors là personnellement je n'y crois pas. En ce qui me concerne il n'y a pas photo: à part pour se faufiler en ville, de partout je peux passer plus vite avec le BB, y compris dans les virages et sur mauvaise route: c'est un des reproches que je faisais au B400.
    Tout simplement tu devais être bien habitué au 400, et pas encore en confiance avec le BB
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

  4. Re : Amortisseurs BB650 
    #4
    scoot'air Invité

    Amortisseurs AR Fournales pour BB 650, améliorent très nettement le confort sur routes bosselées notamment.
     

  5. Re : Amortisseurs BB650 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par frite60
    ...
    J'ai refait le même parcours qu'avec mon 400, je savait rouler + vite avec le 400 qu'avec mon 650 sur petite route accidentée...
    ben ça, c'était bien la peine que suzuk' se décarcasse pour suspendre son moteur et créer un véritable bras oscillant (idem pour le Tmax) sur son 650... Attention, aux impressions ressenties, on a toujours l'impression de se traîner avec le 650 tellement il efface les difficultés.
    Avec un peu d'habitude tu t'apercevras qu'il n'y a pas "photo". Un bon test, la sortie d'une bretelle d'autoroute au revêtement un peu abimé (voir un freinage en virage... déconseillé) entre le 400 et le 650 c'est stress ou sérénité. Enorme différence, ces deux là ne jouent pas dans la même cours !
    ... il te suffira de suivre, en 650, un jour ou l'autre, un 400 (qui n'est pourtant pas un mauvais cheval) pour comprendre ce que tenue de route veut dire.
    Pirmil
     

  6. Re : Amortisseurs BB650 
    #6
    scoot'air Invité
    J'ai fait le week-end dernier 400 km avec un BB650 K5, je n'ai évoqué que la conduite en mode manuel car cette fonction n'avait jamais été traité avec sérieux me semble-t-il.

    Il n'en demeure pas moins, que lorsque l'on force la cadence on atteint vite les limites d'une partie cycle finalement pas si bien adaptée au poids et aux performances. Le BB rend vite la main dans les courbes rapides même si la stabilitée reste bonne. Cela appelle à faire preuve de vigilance et en situation d'urgence ce n'est plus une moto "habillée" cela reste un scooter. De plus j'ai ressenti un manque de rigueur du train avant qui donne l'impression de se dissocier du reste de la partie-cycle. Tout cela n'est pas rédhibitoire mais il faut le signaler. Sur ce point le Tmax est largement supérieur et irréprochable.

    Personnellement j'équiperais mon K6 de suspenssions AR FOURNALES et ressorts HYPERPRO à l'avant.

    salut à tous
     

  7. Re : Amortisseurs BB650 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Tout cela reste bien sur relatif...et les impressions que tu donnes ne sont valables que lorsqu'on pousse la machine largement hors des limites autorisées.

    Je pense qu'en conduite "sportive" (je trouve d'ailleurs ce terme pas en adequation avec l'usage premier du BB) le poids est tres handicapant et donc forcément, il n'a pas la facilité que peu avoir le maxou dans ces conditions qui lui sont plus adaptées.

    Je reste persuadé de toute facon que le BB est fait pour avoir une conduite GT et pas une conduite sport, et la il reste royal...et tel qu'il est livré d'origine, tout est suffisamment dimensionné...amortisseurs compris
    Tof
     

  8. Re : Amortisseurs BB650 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    <scoot'air>... Le BB rend vite la main dans les courbes rapides même si la stabilitée reste bonne. ... cela reste un scooter.... Sur ce point le Tmax est largement supérieur et irréprochable.
    Effectivement ; c'est un peu comme si on disait d'une Volvo V70 2.5 rendait plus vite la main en virage qu'une Subaru Impreza WRX... (puissance, cylindrée, prix + ou - comparables ) !?
    Pirmil ... vieux crouton qui ne cherche plus depuis longtemps le point de courbe un genou sur le bitume...
     

  9. Re : Amortisseurs BB650 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Roule en
    Burgman650
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par scoot'air

    Amortisseurs AR Fournales pour BB 650, am&#233;liorent tr&#232;s nettement le confort sur routes bossel&#233;es notamment.
    Salut Scoot'air


    A tu essay&#233; un Burgman650 avec ces amortisseurs, pour dire qu'il am&#233;liorent tr&#232;s nettement le confort sur routes bossel&#233;es.


    Car je me suis inform&#233; du prix de ces amortisseurs.

    Voici la r&#233;ponse que j'ai re&#231;ue

    Bonjour,

    OK, la r&#233;f. est MA01 0284 et le prix France est de 474 Euros la paire.
    Le port Canada est de 45 Euros.
    Le paiement se fait par virement de banque. Si vous &#234;tes OK je vous communique notre RIB de banque.

    Ce qui me fait pour moi en dollars Canadien $721.20 c’est assez dispendieux

    Tu peux me confirmer que tu a fait l'essaie d'un Burgman avant que j'en fait l'achat
    .




    Cordialement.
    Dernière modification par michel47 ; 18/11/2005 à 01h08.
     

  10. Re : Amortisseurs BB650 
    #10
    grenouillor Invité
    salut,
    juste un avis perso ,mais je dirais qu'en premier si je devais changer, je changerais les ressorts de fourche+huile.
    500€ ca laisse reflechir un peu...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] De nouveaux amortisseurs...
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2009, 00h31
  2. Amortisseurs
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 15h11
  3. Amortisseurs
    Par Alepin dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2007, 23h04
  4. [GD 125] Dimensions des amortisseurs
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 01h01
  5. [GD 250] Amortisseurs
    Par Baude dans le forum Kymco
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •