Notices
 

Discussion: le grand topic des pneus

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. le grand topic des pneus 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Suite a ce topic:
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=3091

    Je vous propose de reunir ici tout les avis sur les pneus qui vont bien ou pas au Burg 400.

    Deja l'offre de pneu dans la dimension qui nous interesse (si j'en oublie, hesitez pas), je met le prix indicatif du pneu arriere pour se rendre compte:
    -Bridgestone Hoop (monte d'origine) 60€
    -Pirelli GTS 61€
    -Michelin Gold Standard 63€
    -Avon AM63 48€
    -continental twist 63€
    -Heidenau K64 64€

    Les avis sont a donné sur:
    -comportement sur le sec
    -comportement sur le mouillé
    -comportement sur les bandes blanches et sur les irregularité de la route
    -comportement a haute vitesse en ligne droite
    -comportement sur l'angle
    -kilometrage avant usure complete et changement
    -conclusion general

    Je montre l'exemple de suite avec mon avis sur les hoop
     

  2. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon avis perso sur les Bridgestone Hoop:

    -comportement sur le sec
    RAS il accroche plutot bien sur les routes seches, le scoot reste agile et assez facile a piloter. Leger louvoiement a partir de 150 km/h qui peut surprendre mais qui n'est jamais dangereux

    -comportement sur le mouillé
    Correct sans plus, pas de glissade brutale mais quelques perte d'adherence du train arrieres parfois. Jamais piegeuses, elles se rattrapent facilement.

    -comportement sur les bandes blanches et sur les irregularité de la route
    Pour moi le point faible de ses pneus, mais j'ai pas vraiment d'elements de comparaison. Le burg 400 est tres sensible au marquage un peu epais, au legere deformation de la chaussée et d'apres ce que l'on peut lire a droite ou a gauche, les hoops n'y sont pas pour rien. A confirmer plus tard si je change de marque de pneu.

    -comportement a haute vitesse en ligne droite
    A part le leger louvoiement cité plus haut, RAS, bon comportement meme sous la pluie, j'ai jamais eu l'impression de flotter, l'eau s'evacue bien

    -comportement sur l'angle
    Manque un peu de grip et de progressivité sur l'angle, on a parfois le sentiment que le contact pneu/route est pas tres assuré quand on angle fort. Par contre je peux quand meme faire toucher la centrale sur des ronds points, mais le feeling est plus mitigé

    -kilometrage avant usure complete et changement
    18 000 km pour l'arriere, l'avant semble parti pour les 24 000, a moins que je change de marque de pneu et que je remplace les 2. Pneu clairement endurant

    -conclusion general
    Un peu qui fait son boulot mais qui reste perfectible. Jamais dangereux, mais jamais parfaitement au top de la performance, il reste economique a l'usage grace a son endurance.
    Si je change, je reprends les memes ou alors je passe au pirelli GTS pour un touché plus sport de la route ou au Michelin Gold qui ont une excellente reputation sur les scoot 125 (ce confirme t'elle sur le 400?)
     

  3. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Les pneus sont important sur un maxi scooter et j'ai remarqué plusieurs fois que le Hoop glisse facielemnt sur les plaques d'égouts ou les bandes blanches, alors qu'avec mon 125 équipé de Michelin je n'ai jamais rencontré ce type de problème (Gold Standard à l'arrière et Pilot City à l'avant).

    Je pensais les changer contre des Pilot Sport mais je ne sais pas s'il existe la monte pour le Burgman!

    Olivier Sky(Burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  4. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Bonne idée Pascalus IV de faire un point sur la monte de l'AN400. J'ai déjà participé à la discussion et je ne pourrais pas apporter beaucoup au moulin puisque mes pneus sont, comme toi, des Bridgestone Hoop d'origine:


    -comportement sur le sec: très honorable.

    -comportement sur le mouillé: pas vicieux mais en bon pneu GT, le grip n'est pas son point fort sur le mouillé. Un net mieux depuis que j'ai regonflé l'AV et l'AR en termes de tenue de route en cas de pluie.

    -comportement sur les bandes blanches et sur les irregularité de la route: clairement le scoot accuse les irrégularités; mais est-ce vraiment les pneus ou plutôt le chassis pas assez rigide (modèle K3)?

    -comportement a haute vitesse en ligne droite: pas l'occasion de faire de la vitesse sur autoroute; pas d'avis.

    -comportement sur l'angle: j'ai connu mieux avec un feeling plus net.

    -kilometrage avant usure complete et changement: 13 000 km, pneus d'origine, en bon état, pouvant visiblement supporter encore quelques milliers de km.

    -conclusion generale: pneus correct, bon compromis entre longévité et tenue de route. Manque un feeling plus sécurisant sur chaussée détrempée. Mais je n'ai pas de base de comparaison, si ce n'est avec les Michelin Gold, que j'avais trouvé excellents... mais sur mon 125. Quelqu'un est-il chaussé en Michelin?
     

  5. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    petite news en direct de mon conc, il me conseille fortement les Pirelli GTS 24... meme durabilité, meilleur comportement.
     

  6. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Suzuki Burgman 650 Executive K7
    Messages
    380
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Comme je le disais dans une autre discussion sur les pneus, c'est bizarre parfois ce que les manufacturiers conseillent : pour le BB400 Michelin préconise des Gold Standard alors que pour le Majesty 400 c'est du Pilot Sport alors que la taille des pneumatiques est identique!!

    C'est quoi cette marque AVON quelqu'un connait!!

    Olivier Sky(burg)man
    Mon scooter est un SUZUKI Burgman 650 K7, aprés avoir roulé en 400 (Burgman K7 bien sur!) et 125 (X9 de 2001 à 2005 et Skyliner Platinum de 2005 à 2006). 100% SCOOTARD
    Site web :[URL="http://www.scootersenbaladd"]www.scootersenbalad[/URL]e.com
     

  7. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Avon a déjà été un pneu de compétition fort reconnu. Ils sont encore là:

    http://www.avon-tyres.co.uk/motorcyc...=400&year=2005

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon je remonte discretement ce sujet pour vous prevenir que je viens de commander une paire de Pirelli GTS en remplacement de mes Hoop, faute de nombreux temoignages, je fais confiance a mon conc.

    Montage prevu Mardi 22 en meme temps que ma revision des 8000, je vous donnerai mes impressions ensuite.
     

  9. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Les GTS sont monté depuis hier, je roule un peu pour pouvoir vous donner mes impressions detaillés mais globalement et en attendant de faire plus de kms je vous donne la tendance:
    Ils sont plus routiers que les hoop a premiere vue, les hoop sont peu etre plus citadins.
     

  10. Re : [MB 400] le grand topic des pneu du Burg 400 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2006
    Roule en
    une 6 verres, yo
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Allez le premier millier de kilometre est presque atteint avec les GTS, je fais ma premiere analyse sans inclure l'endurance car pour le moment j'en sais vraiment rien.

    -comportement sur le sec
    Plus accrocheur que les Hoop, les GTS donne un meilleur feeling du train avant et limite le phenomene de louvoiment au dessus de 150 compteur. Le scoot semble plus scotché à la route et son comportement sur voies rapides et grandement ameliorer. En contre partie, le scoot semble un peu moin vif en parcours urbain, mais ca reste largement acceptable.

    -comportement sur le mouillé
    Aucun soucis, je note les meme amelioration que sur le sec, les pneus montent plus vite en temperature et je n'ai eu pour le moment aucune glissade ou legere derobade. A noter que j'ai pas eu de deluge ces derniers jours, mais des routes grasse et de la circulation sous la neige. A confirmer lors du prochain deluge...

    -comportement sur les bandes blanches et sur les irregularité de la route
    Le scoot reste sensible aux irrégularités, les GTS n'ont pas gommé ce defauts qui semble etre du a l'architecture du vehicule.

    -comportement a haute vitesse en ligne droite
    Meilleur qu'avec les Hoop, meme lors des bourrasques de vents, le scoot me parait moins sensible et plus stable, net progression sur ce point

    -comportement sur l'angle
    Bien meilleur feeling sur l'angle, tres tres bonne progressivité, on dose vraiment l'angle tres facilement et on a moins ce sentiment de manque de grip. Gros progres sur ce point là, le plus gros je pense.

    -kilometrage avant usure complete et changement
    Trop tot, a suivre sur la durée

    -conclusion general
    Pour le moment je suis tres satisfait de cette monte, j'ai ameliorer le comportement du scoot de facon général. Reste a voir si ils tiennent la cadence sur la durée et si ils ont une longevité correct. Mais le choix des GTS me semble pour le moment meilleur que la monte des Hoop d'origine.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Kymco] Grand Dink STREET
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 22h52
  2. Le topic officiel des pneus
    Par tof dans le forum Suzuki
    Réponses: 64
    Dernier message: 04/10/2008, 15h28
  3. L'est passé où le topic sur l'APMF ?
    Par charlie dans le forum Web Scoot
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/04/2008, 16h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •