Notices
 

Discussion: Madison 250 année 2001

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. Question Madison 250 année 2001 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Malaguti Madison 250
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous !
    J'ai l'intention d'acheter un scoot malaguti madison 250 de 2001 avec 9800 kms.
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner à son sujet ? (consommation, fiabilité, etc.)
    Il s'agit d'un madison 250 avec un moteur Yamaha.

    Merci d'avance pour vos renseignements.
     

  2. Arrow Re : Madison 250 année 2001 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut
    Voici ce que je peux te dire:
    Le Madison est un scooter intéressant à plus d'un titre: esthétique réussie et qualités dynamiques séduisantes. Mais voilà.

    1_Le moteur
    Son moteur est le Minarelli qui équipe le Majesty 250. Il est réputé increvable, j'ai plusieurs fois entendu parler de kilométrages supérieurs à 80000 bornes (on le trouve également sur les Benelli 250, les Renault Kouranos 250, Aprilia Leonardo 250 et quelques autres).


    Mais ce moteur est aussi connu pour consommer un peu d'huile au delà d'un certain kilométrage, une fois que les segments ont pris de l'usure. Il faut bien surveiller le niveau, sans quoi un manque d'huile aura tôt fait de provoquer le blocage des roulements de vilebrequin (ce qui abime tout, chemises, vilebrequin, etc). :crazy2: Youpi, c'est exactement ce qui m'est arrivée.
    Le précédent proprio m'avait prévenu mais j'ai pris le risque de l'acheter tout de même, et le vilo a cèdé un soir de janvier, 2500 bornes après l'achat.


    Je pensais qu'un moteur d'occase ou même une réparation serait une formalité. Que nenni!! Les Minarelli sont difficiles à trouver sinon avec des kilométrages énormes. Quant à la réparation, l'ouverture de ce moteur est une vraie galère et le vilebrequin seul coûte 750€ chez Yamahahaha ! A cela il faut rajouter >10h de main d'œuvre, 1 piston de réalésage, 1 réalésage, tous les joints et des nouilles parce que au point où tu en es, il faut oublier les restaurants.


    Ma chance est d'avoir des potes dans la partie très compétents et qui ont ACCEPTE de s'engager à cette réparation. Ils m'ont fait une fleur, surtout que ça me coutera peu (relativement, par rapport aux 1500 à 2000€ que m'aurait demandé Yam). Après des heures à chercher un moteur d'occase (j'ai appelé des dizaines de casses) sans succès, Cyril a fini par me trouver un bas moteur d'occase avec 11000 bornes en parfait état. On a récupéré et fait rectifier (?) le vilebrequin. Me voici donc avec un moteur refait totalement à neuf, avec un soin extrême (sans doute encore plus que si j'étais allé chez Yam) par mes 2 potes. Ya plus qu'à le roder ! Voilà pour le moteur.


    2_Le reste
    Mais il y a plus embêtant qu'une éventuelle péripétie de moteur: le Madison n'est plus fabriqué (il a été remplacé par le Madison 3) et en plus a connu une diffusion très confidentielle. Je soupçonne que même pour les Malaguti récents, l'approvisionnement en pièces détachées doit être problématique (réseau inexistant, voir site de l'importateur).

    Pour un scoot qui n'est plus fabriqué depuis plus de 2 ans, attends toi à ce que chaque souci que tu rencontreras avec ton Madison se transforme en parcours du combattant, d'autant plus si tu n'as pas dans ton entourage proche des gens très compétents à même de te dépanner. Ca va pour un Yamaha Majesty (qui a été quand même bien vendu pour un 250 et pour lequel existe un vrai réseau) mais avec un Madison qui a dû être vendu à 12 exemplaires en France, bon courage !!!


    Conclusion
    Tout ça pour dire, mon cher Lapin607, que bien que je comprenne ta tentation, à ta place j'y réfléchirais à 2 fois avant de me lancer dans cet achat, si séduisant soit-il. A moins que ce soit vraiment une super affaire, genre moins de 1000€, et que tu sois sûr de son bon entretien. A toi de voir!

    <———Mais d'où elle sort, celle-là ???

    NB= Excusez les éventuelles inexactitudes mécaniques, je ne suis pas un expert en la matière.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 600] Modele 2001 vs 2006 !
    Par vazkor dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/07/2006, 20h25
  2. Expérience Silverwing depuis 2001
    Par Jonpi dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2005, 12h12
  3. Madison 250
    Par Grazu dans le forum Autres marques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2004, 17h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •