Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
entretien x8 25 000
Notices
 

Discussion: entretien x8 25 000

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Red face entretien x8 25 000 
    #1
    neil Invité
    bonjour a tous.

    possesseur d'un X8 depuis mars 2006, je commence a rentrer dans la periode de l'entretien lourd.

    mon concess m a dit que mes 2 amortos arrieres etaient completement morts, le support moteur semble lui aussi tres fatigué.
    la revision est a faire, logique, mais je ne sais pas sur quoi elle va porter.

    je pensais changer de scooter, mais mes finances etant ce qu'elles sont, je crois que je vais le reparer au fur et a mesure.

    donc ma question est:
    - les disques doivent etres a changer et je me tte pour les faire remplacer par des wave. ca vaut le coup ??
    c'est bcp plus cher ??
    - la transmission doit ausi etre fatiguee.
    y'a t il un grande difference entre une variation origine et maloss ou polini (question prix bien entendu).
    - le pare brise en 2 parties du X9 evo se monte t'il sur le mien, car je crois qu il est un peu plus haut, et je le trouve pratique.
    mon concess 'annonce 200e. c pas un peu excessif ??

    sinon, y'a pa une casse scooter dans la region parisienne, j'ai vraiment un tt petit budget :-(

    sinon, qui a t'il a changer pour l'entretien des 25 000 a part ca ??

    merci d'avance pour l'aide apportée a un ignorant

    neil
     

  2. Re : entretien x8 25 000 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben là t'es bon pour le grand service des 24'000km :

    1. Vidange moteur + filtre (1 litre d'huile 5W40 ou 10W40 100% synthèse))
    2. Vidange transmission (2dl d'huile 75W90)
    3. remplacement filtre à air
    4. remplacement bougie (NGK CR8EB)
    5. contrôle des plaquettes et remplacement si nécessaire
    6. contrôle des disques de frein et remplacement si nécessaire
    7. remplacement courroie de transmission + galets
    8. contrôle de la batterie (vérification des niveaux et recharge)


    Pour les pièces à changer, prend des pces d'origine Piaggio (courroie - disque de frein - plaquette). Ces pces d'origine Piaggio ont une bonne longévité.

    Durée de vie des consommables:

    plaquettes (env. 12'000km) - courroie + galets (env. 12'000km) - disque de frein (30'000km voir plus...) - filtre à air (6'000km) - bougie NGK (6'000km) - pneus (env. 10'000km l'arrière et 12'000km l'avant) - batterie (2-3 ans)


    Pour info => grand service tous les 12'000km - petit service tous les 6'000km.
     

  3. Re : entretien x8 25 000 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Neil;
    à 25000, tu as bien sûr une "grande révision classique" à effectuer,
    mais :
    - tes amortos morts ??? Elles ne sont pas goudronnées les routes chez toi, ou tu roules dans les dunes ?
    - pour les consommables, prends effectivement du Piagg', pour les plaquettes et la transmission. Quand aux disques s'ils sont déjà à changer, c'est que tu dois rouler en freinant !
    - Pour le vario, va pas chercher midi à 14h, si tu montes autre chose, tu risques dans le même temps d'accélérer l'usure à terme de ton moteur. Pas la peine de dépenser quand il n'y a pas besoin, tu ne fera aucune économie la dessus !
    - Le pare brise est peut être différent entre les 2 modèles, et 200 neuros c'est dans les prix. Cela dit tu peux peut être trouver d'occasion aussi
    - Nous avons un sujet sur les casses scoot et moto

    Bonne route
     

  4. Re : entretien x8 25 000 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Heuu, salut Neil je viens tout juste de voir ce poste , tu dois en avoir du "neuf" depuis !! Ton X8 m'a l'air gourmand (ou ton conc. !!) en consommables. Mon Atlantic (disque inox) à 34000 km et ces derniers sont loin-loin de la retraite... Mon amorto AR. à l'air parfait (et j'en suis ravis: 245€ le bout !) Enfin cette grosse révision est relativement facile à faire sur un X8 (en tout K sur l'Atlantic) la seule délicatesse étant "simplement" le déblocage de l'écrou d'axe de vilbrequin pour le remplacement de la transmission: plusieurs méthode sont possibles... Bah fait nous signe kô même... @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Entretien de la batterie
    Par Calliope dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/10/2008, 12h33
  2. [SW 600] Tarif entretien
    Par atayanaa dans le forum Honda
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/01/2007, 20h48
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •