Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Guidonnage ?
Notices
 

Discussion: Guidonnage ?

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Guidonnage ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,

    Mon Fuoco 500 a atteint les 8.200 km et depuis quelques jours, j'ai un problème qui va en s'aggravant. Il s'agit d'une sorte de guidonnage qui se fait sentir surtout à assez basse vitesse et en ligne droite, par exemple quand je fais de l'interfilage. Je dois constamment redresser ma direction qui repart tout de suite un peu à gauche ou à droite.

    J'ai vu vendredi dernier mon conc' qui pense qu'il s'agirait d'un coup dans une des billes d'un des roulements à bille à l'avant, probablement suite à un choc. Mais je ne vois pas lequel lors de ma conduite quotidienne, sauf une fois où j'ai descendu un trotoir en oblique avec la suspension avant bloquée, et comme je marchais à côté du scoot et of course ! du côté du trottoir, je n'ai pu empècher les 250 et quelques kg scoot de basculer vers le bas et la chaussée. Moralité : placez-vous toujours du côté le plus bas et commencez par débloquer cette f... suspension avant. Juste des griffes à la poignée de frein, au rétroviseur et à la garniture du pot. Mais je m'égare .

    D'où RDV pour le mardi 13 février : démontage, examen, diagnostic, commande des pièces (Piaggio = délais ?), réparation (en garantie j'espère) et qui donc peut me dire quand je récupérerai mon fougueux destrier ?

    Votre avis ou vos expériences ? Merci d'avance

    Bonne route à toutes et tous.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  2. Re : Guidonnage ? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je pense que ton scoot a simplement besoin d'une vérif de la pression des pneus, et éventuellement, si cette dernière est ok,
    d'un resserrage de la colonne de direction, point barre !!

    Pas la peine d'envisager de démonter ou changer quoi que ce soit,
    du moins pour l'instant !
     

  3. Re : Guidonnage ? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Djédjé,
    Vérifier la pression des pneu ? Judicieux mais elle est OK car vérifiée au moins une fois par semaine et à froid (1 km à basse vitesse avant le check). Et sur les tripodes, 50 % de travail en plus... ;-)
    Reserrage de la colonne de direction ? Comment fait-on sur un tripode ? 2 colonnes ? C'est pour rire...
    En fait, mon conc' a "écouté" la direction et bien senti qu'il y avait un dur au moment de passer par le point neutre, de là son diagnostic pour un des 3 roulements à bille.
    Wait and see pour la semaine prochaine. D'ailleurs le mardi 13 février n'existe pas cet année : soit mardi 12 soit mercredi 13... je me fais de plus en plus vieux du ciboulot. Sorry
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  4. Re : Guidonnage ? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    S'il y a un point dur, les roulements ont mangés c'est sûr,
    maintenant de là a ce que ca guidonne autant,
    le billage doit etre franc !
     

  5. Re : Guidonnage ? 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous, tripodistes sur Fuoco aussi !

    Le RDV était bien pour le mardi 12 ! Je l'ai déposé en fin de journée. Comme c'est apparemment le premier cas connu, selon mon conç, il a d'abord démonté, constaté l'écrasement des rouleaux (pas des billes!) du roulement inférieur pour une des roues avant, commandé les pièces le jeudi matin, les a reçues le mercredi suivant, puis a passé 2 ou 3 jours complets à remonter le bestiau qui ma été restitué le samedi 23 à 17h.

    Soit 11 jours de privation de 2RM. Heureusement toute la réparation a été prise en garantie par Piaggio/Gilera, sinon cela aurait fait beaucoup de neuros, ne fût-ce que pour la maind'oeuvre du conç qui découvrait le démontage du trein avant d'un tripode.

    Pas d'explication sur l'origine du problème. :help:
    Un choc violent - que je n'aurais pas remarqué ?
    Rouler souvent "en ligne droite sur une route pavée provoquant des coups répétés au même endroit sur les roulements" ? OK les routes belges en sont pas toutes en bon état mais je fais 80% d'autoroute et celle-ci sont praticables en dépit de la politique d'entretien au coup par coup "r'boucher les trous" de notre gouvernement.
    Ou bien - mon hypothèse - un mauvais montage comme le laisserait croire le montage de travers (10 à 15&#176 du guidon à la livraison.

    Voilà pour le compte-rendu et j'espère que mon incident restera un cas isolé pour tous les Fuocoïstes. Mais je me surprends de plus en plus à vouloir devenir un en pleine propriété. Belle réputation de fiabilité !

    Bonne route,
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  6. Re : Guidonnage ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pacha32 Voir le message
    Mais je me surprends de plus en plus à vouloir devenir un en pleine propriété. Belle réputation de fiabilité !
    He He !... à bientôt dans le club.
    Pour être honnête, qui bene amat bene castigat, en début de carrière, quelques gros Burg ont eu à souffrir de roulements de roue "fragile".
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Guidonnage ? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    sALUT

    11 jours sans 2Rm ca a du etre long. d'aillerus je me demande si ya des conç qui prete de véhicules en cas d'immobilisation ?
     

  8. Re : Guidonnage ? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Heuu

    Ma pétrolette a aussi un phénomène de guidonnage, j'en ai déja parlé, qui apparaît vers 130 kms/h au compteur, mais chez moi je pense que c'est dû à la dégradation causée par le gros top case de 46 L. ou peut être un peu aussi le grand pare brise de 63 cms.
    C'est assez désagréable, mais tout disparaît à "120"
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : Guidonnage ? 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    ... d'aillerus je me demande si ya des conç qui prete de véhicules en cas d'immobilisation ?
    Certes Lexus, et mon conç ne fait pas exception. Mais il se trouve à Bruxelles (Ixelles), j'habite à Rixensart (25 km du conç) et je travaille à Jambes à côté de Namur (45 km de Rixensart par l'autoroute). Je ne me vois donc pas faire ces trajets sur un 125 comme ceux mis à disposition habituellement (et parfois dans un état et une propreté... sans rapport avec mon Fuoco).
    Comme j'ai toujours ma BAR confortable, économe et performante, je n'ai pas souhaité demander un scoot en prêt.
    Oui, cela a été long, je préfère cependant que le conç prenne le temps nécessaire pour intervenir correctement.
    Maintenant, je roule nickel... avec mon Fuoco.

    Bonnes routes et bonne ville à toutes et tous
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. guidonnage à la décélération
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 07h15
  2. Guidonnage à 130km/h
    Par davideal dans le forum Peugeot
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2007, 18h26
  3. [Granturismo 125] Problème de guidonnage
    Par tdmc dans le forum Piaggio
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2007, 07h04
  4. [GD 125] Guidonnage
    Par CDink dans le forum Kymco
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/05/2007, 13h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •