Notices
 

Discussion: Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #11
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Suz' Bandit 650 N
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pendant ma formation au A, j'ai eu un mal fou à me défaire de ce mal. Ayant arrêté la formation pendant 3 semaines, plus rien... Quand j'ai repris l'ER-6, s'est revenu !

    Par contre, jamais rien avec avec le Sat', rien non plus avec le Bandit
    [B][U]Scooter[/U][/B] : Satelis 4V City vendu
     

  2. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Juste pour compliquer un peu la réflexion....
    Avec mes trois motos précédentes (W650, ER5, Deauville), j'avais souvent des fourmillements violents dans les mains (et aussi un peu de tension dans les bras par grandes distances) et c'était assez gênant pour pas dire plus (et quelque fois dès les premiers km...). Je n'avais plus qu'a tenter de faire quelques mouvements de souplesse en attendant que ça revienne.
    Plus aucun pb avec le Majesty 400... Je ne suis plus en appui, je ne tiens plus le guidon: j'ai maintenant juste les mains posées dessus.
    Je vais voir avec la sécu si le Majesty 400 peut m'être un peu remboursé...
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    nexus 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, + 1 , pour moi la première raison à mon épicondylite est la pratique du tennis de table . Bizzarement ; la conduite du scoot ne me cause pas de problème mis à part pour le béquiller de temps en temps. En revanche sur l'ordi , l'épreuve de la souris reste très épprouvante pour mon bras droit.
    Voili,voilou...

    PS: Me reste à trouver une formation pour utiliser mon bras gauche aussi bien que le droit.
     

  4. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bien mes amis... Je me sens moins seul...

    Je fais du tennis... Et depuis quelques semaines après une scéance intensive, j'ai mal au coude droit... Une douleur qui ne s'est pas remise malgrès l'arrêt du sport...

    Du coup à lire vos nombreux post je me pose la question... Je bosse sur ordi à longueur de journée... Et j'utilise mon scooter tous les jours... Et si finalement Souris + scoot été coupable dema non guerison...

    Enfin je suis interessé moi aussi par un croquis des étirrements à faire...
     

  5. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Suite à un rdv avec ma kiné, elle m'a confirmé le facteur aggravant du scooter,
    du fait des vibrations, et de la position des mains en préhension.
    Mais la principale raison est un mauvaise posture devant son poste de travail, l'usage intensif de la souris en est aussi souvent la cause.

    Il n'y a que le repos, changer ses habitudes, faire des étirements pour réduire la douleur.
     

  6. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #16
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    J'étais aussi informaticien et je ne souris plus.....
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par sAm Voir le message
    Mais la principale raison est un mauvaise posture devant son poste de travail, l'usage intensif de la souris en est aussi souvent la cause.
    En ce qui me concerne, étant droitier, j'utilise la souris (de façon assez fréquente) de la main droite. Mon T.E. étant au bras gauche, je ne pense pas que ça ait un rapport...
     

  8. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi aussi je l'ai au bras gauche, ce n'est donc pas la souris, vu que je suis droitier, mais le clavier.
    Mon métier "m'oblige" pour aller vite à utiliser les raccourcis clavier, et c'est de là que ça vient...

    Maintenant ce n'est pas forcement ton cas, il faudrait, c'est vrai, en trouver la cause pour changer ou supprimer l'action responsable de ton mal.
     

  9. Arrow Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    bé moi, dès que je sens une douleur, un blocage, une tension... dans le cou, dans les épaules, dans un coude ou dans les reins => direction l'osthéopathe. J'ignore la plupart du temps la cause de ces petits maux qui surviennent parfois, mais la solution est -pour moi- toujours radicalement efficace, jusqu'ici en tous cas.

    En outre, j'évite tout sport consistant à se renvoyer de façon futile, obsédante et épuisante une balle qui n'avait rien demandé à personne. Le tennis elbow ne passera pas par moi !

    Je note toutefois, que depuis que j'ai substitué feu mon Maj-400 pour mon beau BB, je n'ai plus eu besoin de prendre RDV chez mon osthéo. Y a t'il une corrélation ? Il me semblait que la raide suspension du premier cité provoquait des maux de rein, et c'est l'une des raisons -inavouées à l'époque- qui m'a conduit à abandonner ce destrier excellent par ailleurs.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  10. Re : Tennis ou scooter elbow (épicondylite) ? 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Sym GTS 250
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai une tendinite tenace depuis 2003. J'ai tout essayé meme l'immobilisation 6 semaines. Pour moi elle est apparue avec la reprise du tennis de table. Mais le terrain était préparé puisque j'étais coursier en moto à l epoque (poignée embrayage et je suis gaucher). Depuis je ne force plus sur le tennis de table et je roule en scooter (plus d'embrayage). Mais c'est vrai que gare aux vibrations...courage !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •