Bonjour à tous,

Nous sommes au moins 3 sur ce forum à souffrir d'épicondylite (tennis elbow) : Grazu, philatlantic et moi-même.

En ce qui me concerne, je pense que la conduite du scoot contribue à la "non guérison" de mon épicondylite, et je ne prends plus le guidon sans porter une bande Gibaud qui me compresse les muscles de l'avant-bras gauche.

Bref, ce topic pour voir si d'autres membres sont touchés (peut-être certains le sont sans le savoir !), et partager sur les causes et solutions à ce problème qui peut être très douloureux.

Qu'est-ce qu'un tennis elbow ? L'appellation est trompeuse car l'épicondylite est rarement lié à la pratique du tennis, mais touche plutôt les personnes qui dans leur métier exécutent "des mouvements répétés ou énergiques des doigts, du poignet et de l'avant-bras. L'épicondylite peut être due à une sollicitation excessive à un moment précis ou à des sollicitations de faible importance pendant une trop longue période (cf le site du Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail)" - ce qui n'est pas mon cas. Il s'agit d'une inflammation des tendons situés près du coude, en un mot d'une tendinite du coude, la douleur pouvant se localiser au coude même mais aussi dans l'avant-bras.

Le tennis elbow peut être peu douloureux ou au contraire très handicapant.
Dans les moments ou le mien était le plus douloureux, je souffrais beaucoup quand je levais le bras pour ouvrir ou fermer ma visière de casque, par exemple.

D'autres personnes ici sont-elles concernées ?

Certains d'entre vous ont-ils réussi à complètement s'en débarrasser, et si oui comment ?

Pensez-vous que la pratique du scooter soit un facteur "de risque" ?
(pour ma part, soufrant du bras gauche, j'ai tendance à penser que le poids du SW d'une part, et l'utilisation intensive du levier de frein gauche - freinage couplé - en ville d'autre part, sont en effet des facteurs agravants.)

Merci de vos retours. :help: