Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Mon premier accident
Notices
 

Discussion: Mon premier accident

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Mon premier accident 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir tout le monde,

    Et oui ce soir, en quittant le boulot, j'ai eu mon premier (et dernier ?) accident, 7 mois après mon achat, avec un de ces véhicules à 4 roues appelées plus communément voiture.
    J'étais rue des Ecoles allant vers Jussieu et en traversant la rue St Jacques, une voiture qui venait en sens inverse m'a percuté en voulant tourner dans la rue St Jacques. Le pire c'est qu'elle était arrêtée au carrefour, clignotant mis, comme si elle attendait sagement que je sois passé (au feu vert je précise) pour s'engager à son tour (il n'y avait personne derrière moi). En fait la conducteur m'a dit qu'il cherchait une place et il était tellement dans sa recherche qu'il ne m'a pas vu du tout. Bref, il s'est engagé au moment ou je passais devant lui et m'a percuté sur le côté gauche. Complétement déséquilibré je suis tombé 2 ou 3 mètres plus loin.
    Bon moi ca va juste un petit bobo au genou (je verrais demain matin à froid) par contre le scoot, outre le carénage abimé, perd de l'huile au niveau du carter. J'ai jugé plus sage de le laisser sur place, il y a peut-être d'autres problèmes non visibles.
    Sinon, le gars a été très correct et a reconnu sa faute sans problèmes.

    Voili, voilà donc pas trop de mal pour moi mais demain reprise du métro + RER pour aller au boulot et début des galères pour me faire dépanner + assurance + etc ....

    Faites attention à vous ....
     

  2. Re : Mon premier accident 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Le principal, c'est d'être le moins blessé possible. Il semble que ce soir le cas, heureusement. Bon courage pour la suite. Un mauvais moment à passer, mais surtout garde le moral, puisque tu t'en tires bien. Ton accident est encore une preuve: il faut toujours rester sur le qui-vive, car on a tous des moments de distraction, sauf que sur deux-roues, ça peut faire mal.
     

  3. Re : Mon premier accident 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Désolé pour toi et on scoot, mais je vois que l'envie de rouler n'as pas disparu.

    Bonne chance pour toutes les démarches a effectuer.

    N'as-tu pas droit a un véhicule de remplacement pendant un certain nombre de jours, puisque utilisation pour le travail?

    :help:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  4. Re : Mon premier accident 
    #4
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    bon rétablissement a toi et a ton scoot(!!!)
    j'espere, comme les autres, que tu ne vas faire une croix sur les 2 roues a cause de cette mésaventure et que tu remonteras rapidement sur ton destrier
    bon courage
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  5. Re : Mon premier accident 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Bientot ...en SkyMax 125i
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,
    le principale c que tu n'es rien (ou presque...).
    C'est vrai que le scoot abimé, ca fait Ch.. mais bon faut faire avec.
    Bon courage pour les demarches assurance + depannage mais vu que le gars a reconnu c tords, ça devrait aller !
    Garde le morale !!!!
    @ tchao
     

  6. Re : Mon premier accident 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à vous tous pour vos témoignages de sympathie. J'ai finalisé le constat aujourd'hui avec le gars qui m'est rentré dedans (hier ni lui ni moi n'avions de constat et les flics qu'on a été voir s'en battent les c....). Finalement dans dans l'histoire c'est lui le plus mal, il était très emmerdé et c'était sincère. Là dessus il a été vraiment impeccable me confiant sa C.I. en attendant que le constat soit fait, il ne s'est pas barré comme un voleur alors que lui il n'a presque rien.

    Bon sinon ca y est mon scoot a été remorqué jusqu'à chez mon conc et je n'ai plus qu'à attendre l'expert. Maintenant c'est une histoire de temps. Combien de jours ou de semaines à prendre les tramsports en commun ?? j'éspère pas trop parce que ca me gave déjà. Je vais voir demain avec mon assurance pour essayer d'avoir un scoot en prêt.

    Je tiens à vous rassurer, ce n'est pas ça qui va me faire raccrocher les gants ! j'avais l'intention, au printemps, de passer le A et je vais le passer !!

    Je vais juste essayer d'être encore un peu plus vigilant quitte à abuser des appels de phare et des coups de klaxon.

    Bonne route à vous et restez prudents ....
     

  7. Re : Mon premier accident 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Y'a pas a dire, avoir un accident c'est casse c***.
    Même quand on n'est pas responsable, on se retrouve a faire des tas de démarche et surtout on se dit "je n'aurais pas du serrer trop à gauche" ou "je n'aurais pas du freiner si fort au feu"...
    Mais bon, lorsque que tu remonteras sur ton daelim (ou un autre s'il est HS comme dans mon cas) tu seras content! tu seras juste encore plus prudent.

    Moi aussi je compte passer mon A, comme quoi on n'apprend pas
     

  8. Re : Mon premier accident 
    #8
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    Burgman 125 rayé
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon courage, c'est rageant...

    Mais si pphysiquement tout est OK, ce n'est qu'un moindre mal...

    Passer le A, c'est sur que je vais y "passer" aussi... ;-)
    "©Il n'y a qu'une vérité, mais chacun a la sienne !©" Patriarche
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. accident
    Par swargnies dans le forum Peugeot
    Réponses: 47
    Dernier message: 22/12/2007, 22h48
  2. [GD125] 1er accident
    Par jreakee dans le forum Kymco
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2007, 20h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •