Notices
 

Discussion: Merci de vos conseils !

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Merci de vos conseils ! 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je suis en train de passer mon permis A, et je pense me diriger vers l'achat du BB650 K8 Z. Combien de remise puis-je espérer ?
    Quels sont pour vous les accessoires indispensables ?
    200 km - 220 kms d'autonomie n'est-ce pas un peu court ?

    Suis hésitant aussi avec une BMW 1150 RT d'occas qu'en pensez-vous ?

    J'habite la région parisienne, ce sera un véhicule principalement domicile-travail (80KM/jour), de temps à autre pour des virées seul ou en duo.

    Coût entretien lequel de ces deux choix sera le plus rentable ?

    Merci d'avance !
     

  2. Re : Merci de vos conseils ! 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut didmac,

    Le choix entre le BB et une BM dépend de plusieurs parametres, le premier étant de savoir combien de temps tu comptes garder ta monture.

    Un BB 650 avec plus de 30 000 kms devient plus difficile à vendre....et avec 40000, pratiquement impossible.
    Une BM avec ce kilométrage sera beaucoup mieux cotée sur le marché de l'occasion et partira plus facilement.

    Coté entretien, la 1150 RT n'est pas des plus économiques à entretenir (si tu le fais en concession). chez BM ils ont réduit les couts d'entretien de plus de 30% entre la 1150 et la 1200RT.
    Pour les intervalles de révision, le BB650 doit passer au garage tous les 6000 kms et les BM tous les 10 000.

    Pour le reste, tout dépend de ton parcours quotidien. Si tu fais majoritairement de la ville, je te conseillerais plutot le BB650. Si tes parcours sont majoritairement sur autouroute et voies secondaires, la BM sera bien adaptée.

    Reste à voir le cout financier de départ, qui sera biuen sur plus important coté BM, mais que sur le long terme tu récupéreras à la revente.

    Pour les accessoires, le top case me semble indispensable, les poignées chauffantes pour passer l'hiver et bien sur un bon equipement pilote dans les 2 cas.
    Tof
     

  3. Re : Merci de vos conseils ! 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    mp3 400 cc
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir Didmac,

    Maître Tof a, comme d'habitude, listé les bonnes questions à se poser avant de faire le choix entre ses 2 (super) machines, chapeau à lui !

    Je peux juste témoigner en tant que conductrice des 2 engins (8 mois en BB 650 en 2007 et bientôt 3 mois sur la 1150 RT), 5 jours par semaine, par tous les temps, entre 40 et 60 kms/jour (80 % autouroute-périph et 20 % Paris intra muros).

    Pour moi le BB 650 a tout de suite été facile à prendre en main (malgré son poids à l'arrêt mais qu'on oublie dès qu'on met les gaz).
    Hauteur de selle impec' (je fais 1 M 72), bonne protection, coffre immense, les rétros et le pare brise électrique qui donnent un vrai confort de conduite... bref, que du bonheur !

    Mais bon, j'avais envie de changer pour une moto et je me suis donc penchée vers la BM et c'est seulement maintenant, après plus de 3 mois d'utilisation quotidienne, que je goute à toutes ses qualités (confort, freinage très sécurisant, poignées chauffantes, un rail sur la route), même si j'ai encore peur de faire des manoeuvres à l'arrêt car j'ai failli passer sous la Baleine il y a qq semaines en la manoeuvrant dans mon garage

    Le mieux est sans doute d'essayer les 2 pour te faire une meilleure idée.

    Comme c'est ta première monture après ton permis A, je te conseillerai plutôt le BB 650 mais à toi de voir et surtout, surtout, prends en compte les conseils de Tof, les avis des lecteurs de ScooterGT, les infos que tu pourras
    glaner sur le Net... et prudence sur la route quelque soit ta monture !

    Cordialement,

    Cathy
     

  4. Re : Merci de vos conseils ! 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @Carson

    Ce qui est rassurant, c'est que la similitude de nos parcours (BB650 puis BM) est également identique dans la similitude des impressions que l'on a eu de la conduite de ces machines.

    Pour "digérer" l'acquisition de la BM et en prendre toute la mesure en terme de maitrise, ca prends entre quelques semaines et quelques mois.
    Je me suis maudit lors du passage à ma 12RT car j'avais l'impression d'avoir une machine inadapté à l'usage que j'en avais. Cela venait en fait surtout d'un manque de maitrise de l'engin.
    Aujourd'hui plus aucun regret et j'apprecie enfin à sa juste valeur la 12RT et les qualités supplémentaires qu'elle offre par rapport au BB.
    Tof
     

  5. Re : Merci de vos conseils ! 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je n ai aucun des deux modeles précités, mais je te conseillerai aussi de comparer les assurances.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Merci à tous
    Par stephrooks dans le forum Suzuki
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/10/2007, 06h30
  2. [GD 125] Merci le SAV
    Par coccinelle dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 23h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •