Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Le bon choix
Notices
 

Discussion: Le bon choix

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Le bon choix 
    #1
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous.

    Premierement, bravo et merci aux administrateurs pour ce site.

    Aprés mettre présenté (dans la rubrique dédiée à cela) , oui, je me pose la question : Ai je fais le bon choix ?

    Routes encombrées, autoroutes accessibles entre 60 et 80 km aux heures de pointe, je n'ai pas remis le c.. sur une moto depuis plus de 25 ans (yam 125 enduro, suzuc 250 2 T, kawa 400z)

    J'ai longtemps hésité: Varadéro de chez Honda ou Scoot

    J'ai commandé samedi le 125 City . Pourquoi ? Le net est merveilleux pour cela, les forums. J'ai visité, vsité et encore visité. Yam, Piago et autres.

    Saletis 125 ? Oui. Je pense l'avoir fait (le bon choix), sinon je compte sur vous..... Je mesure 196 cm 80/85 kgs été/hiver (lol) J'ai lu beaucoup de petits problemes dus aux reprises à 30/40 kh, les plastiques, les courroies, la batterie. Je fais quasiment 4 km de ville et 24 à 26 km d'autoroute par jours aller.

    Je pense ne pas etre deçu par ma nouvelle aquisition. Parcontre, je ne vous cache pas mettre inscrit sur d'autres sites et pour une raison: tirer partie des meilleures infos. Il faut faire le tri. Et c'est pourquoi je me permet de vous demander, niveau rodage, la meilleure façon de faire. Je me fierais aux infos du concessionnaire mais les votres m'interessents fortement. Alors, n'hesitez pas et grand merci de vos conseils.

    A très bientôt
    grandpavois
     

  2. Re : Le bon choix 
    #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai oublié de dire. Pourquoi un scoot?
    J'ai un monospace que je veux ménager (10 ans - 205000 kms) oui je suis conservateur. J'aimerais le laisser simplement un peu au repos. Voilà. @+
     

  3. Re : Le bon choix 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonsoir,
    Et bienvenu.
    Pour les petits problèmes que tu cites, courroie changement tous les 10000Kms, la batterie j'en suis a ma deuxième en moins de 2 ans, mais bon il couche dehors. Pour les reprises pas constater de problèmes pour ma part. C'est un K ou un Atmo que tu as acheter?
    Petite question pourquoi ne pas avoir un 250 ou plus si tu fait de l'autoroute?
    Dernière modification par serval91 ; 04/02/2008 à 20h45.
     

  4. Re : Le bon choix 
    #4
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Enchanté Serval91. Les hommes de loi n'etaient pas aussi rudes que maintenant il y a 25 ans. Je roulais sur des becanes on va dire pas légalement. Je n'ai pas le permis pour. Voilà.... Chut surtout ! @+
     

  5. Re : Le bon choix 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Suz' Bandit 650 N
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut GrandPavois,

    Effectivement, excellent choix. Retrouves ICI mon débrief sur mon Sat' et des 25000 kms parcourus à son guidon !
    Maintenant, le changement de courroie se fait tous les 10000 kms. Surveilles bien tes plaquettes afin que ton concessionnaire ne te les changent pas trop vite (70 € pour les 2 jeux tous les 10000 kms, 40 € pour les AR tous les 5000, pour ma part !).

    Je roule maintenant en Bandit 650 depuis 1 mois, mais vu ce que je prends dans la gueule quand je roule (chaque fois que je le prends pour faire 50 kms, j'en ai pour 5 jours pour me désenrhûmer !), je me tâte pour le mettre en dépôt-vente et me prendre un Sat' 500 !

    Beaucoup de plaisir !
    [B][U]Scooter[/U][/B] : Satelis 4V City vendu
     

  6. Re : Le bon choix 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bienvenue à Grandpavois dans le club Satelis !
    Tu as fait là un très bon choix, tu ne le regrettera pas !
    S'il fallait résumer le Satelis, je dirai : c'est un scooter confortable, puissant, pratique et chic.
    Certes, on lui trouvera des petits défauts (comme toutes les voitures ou motos) à l'usage, mais globalement c'est un engin très homogène.
    Pendant les 500 premiers kms, il faut y aller tout doux : on dit qu'il ne faut pas dépasser pour un moteur à explosion pendant le rodage, plus des 3/4 de son régime maxi ou de sa puissance maxi, ce qui donne pour le Satelis 7500-8000 trs/min.
    Sur autoroute, 100 km/h est une vitesse de croisière qui peut être maintenue longtemps, il est très endurant par rapport à un skyliner que j'avais.
    En ville, il consomme un peu pour un 125, mais là (cf forum) nous avons aussi tous les sons de cloche ...
    La protection du conducteur est très bonne. Je te conseille de le faire équiper des déflecteurs latéraux et des protèges mains d'origine qui sont très efficaces et pour un budget très contenu.
    L'option télécommande pour le coffre et aussi très pratique lorsqu'on a les bras chargés.
    D'une façon générale, le Satelis est fiable comparé à la concurrence.
    Le budget entretien est dans la moyenne bien quà mon avis Peugeot a délibérément rendu inacessible certaines petites pièces que l'on change lors d'un entretien courant pour justement obliger les conducteurs à se rendre chez le concessionnaire (filtre à air, filtre à huile, filtre essence, Maj de cartographie à chaque révision...)
    Bonne route et ... prudence !
     

  7. Re : Le bon choix 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Par expérience, je te conseille le rodage suivant :


    Rodage Satelis 125 atmo (puissance maxi de 15cv à 9'750t/min - couple maxi de 11,8Nm à 7'750t/min) :

    1. 0 à 500km => pas dépasser les 7'500t/min.

    2. 500 à 1'000km => pas dépasser les 8'500t/min.

    3. à 1000km => premier service avec vidange moteur+filtre à huile.

    4. après le 1er service => plus de restrictions de régimes moteurs.



    Important => toujours attendre que le moteur soit à bonne température avant d'ouvrir les gaz à 100%. Soit toujours rouler les 3-4 premiers kms à maxi 6'500t/min, env. 70 compteur.
    Dernière modification par 5W40 ; 04/02/2008 à 23h49.
     

  8. Re : Le bon choix 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tidju06 - Much Much & 5W40 très heureux de vous connaitre.
    Le temps sur Lille est sombre et vos petits souffles m'apportent des éclaircies apreciables. Encore merci et à bientôt.
    L'eau est la Vie - Protegeons là !
     

  9. Re : Le bon choix 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    ducati le week - satelis 400 la semaine
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par serval91 Voir le message
    Petite question pourquoi ne pas avoir un 250 ou plus si tu fait de l'autoroute?
    j'allais poser la meme question
    une ducati pour le week :biggrin2:
    un satelis 400 pour la semaine :moto2:
     

  10. Re : Le bon choix 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Peut être parce qu'il n'a pas le permis !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix pneumatique
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/01/2008, 12h14
  2. [X8 125] choix pneumatiques
    Par jclaude334 dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2007, 22h42
  3. [MP3] Choix de la cylindrée ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/05/2007, 21h33
  4. [T-Max] Choix du modele
    Par DB. dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 21h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •