Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
contact selle/roll-lock (de tous les MP3)
Notices
 

Discussion: contact selle/roll-lock (de tous les MP3)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Question contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bonsoir à toutes et tous.

    Je me posais une question ce soir.....

    Certains ont dû avoir quelques ennuis avec......

    Le contact de "sécurité" sous la selle vous a t'il fait des ennuis ? (moi je croise les doigts tout va bien pour le moment), car si ce "bidule" ne fonctionne pas, on peut rester bêtement en panne.

    J'ai cru lire qu'il fallait changer toute la selle ??? c'est complétement loufoque cette histoire......

    En fait ce doit être vrai car, sur le site "easyparts" (http://www.easyparts.nl/choosedrawings/15/2093/424/0-968-1-m420-m2091-m2093-s2098/Pièces_dOrigine_Piaggio_MP3_250_Sky_Blue.html) en effet on trouve la selle complète 333.34 € ! ! ! ! et pas le contact seul, alors que l'on trouve en pièces détachées, tous les autres sur le scoot ! ! !

    C'est débile ! ! ! !et très très cher ! ! !

    Ce qui m'intrigue c'est qu'il semble qu'on peut accéder à ce contact, (un vis)je ne touche rien tant que ça marche, mais si j'ai des ennuis avec je le ferai.
    Et si on "ponte" les fils, on a bien sûr plus la sécurité mais est-ce qu'on peut au moins rouler avant dépannage........????

    Mystère.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  2. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Personne n'a eu de soucis ?
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    salut Gégé,
    et non ce souci là,... tu en veux d'autres ? lol
    a+
     

  4. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    rien encore de ce côté-là, mais si jamais cela arrivait hors garantie, je ponterais
    Dernière modification par Esquiaou ; 05/02/2008 à 01h53.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 125 NOIR
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    aucun soucis pour le moment mais il vrai qu'il faut bien s'asseoir sur la selle autrement le voyant rouge ne s'eteindpas
     

  6. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250 RL
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part, par temps froid, au depart de feu rouge (vert), mais de temps en temps uniquement, mon temoin RL/presence du siege se met a clignotter, accompagne d'un bip (1 fois ttes les 2 sec.), et la bride moteur s'active. Impossible de monter au-dela de 2000 t/min.
    Si je descends du vehicule et remonte, rien ne change, la seule solution pour avancer est d'eteindre puis de rallumer.
    Ennuyant quand on vous klaxonne.
    Tres ennuyant quand il pleut.
    Extremement ennuyant quand on est presse.
    Une fois le moteur chaud cela s'arrete en general, et de temps en temps cela commence des que je met le contact, mais c'est tres sporadique, donc difficile de tirer des conclusions.
    Je me demande si c'est l'hydraulique ou la selle...
    Dernière modification par Gregg_dk ; 06/02/2008 à 17h00.
     

  7. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai eu des problèmes de capteur l'année dernière. Il ne detectait pas toujours ma présence sur la selle, donc empechait l'acceleration ou la desactivation du RL.

    Bizarement, il n'y avait pas de regles... ca fonctionnait parfaitement 2 semaines, ca merdait ensuite 3 jours...

    Au final, mon concess m'a changé la selle et depuis, tout va bien.
     

  8. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour info, il est possible de désactiver manuellemnt le roll-lock si vous avez un soucis de capteur de selle. Il suffit de donner 2 impulsions de déverrouillage sur la commande du roll-lock. Moi cela me sert lors de manoeuvre moteur tournant quand je ne suis pas sur l'engin. 2 coups de gachette et hop c'est libre.....
    Une Bulle Haute, un top case....le bonheur
     

  9. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oui tu as raison

    Mais si le voyant rouge "roll lock" reste allumé, si tu n'es pas assis sur la selle, ou si le capteur est défectueux, tu ne pourras pas rouler, en effet le scoot "broute" sur place.
    Une action sur le contacteur n'y changera rien.
    Même le "roll-lock" dévérouillé.
    Pas de "chauffeur" sur la selle, pas de scoot qui avance :crazy2:
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  10. Re : contact selle/roll-lock (de tous les MP3) 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    le fait d'actionner 2 fois le bouton du R-L moteur coupé, libère la suspension avant lorsque le MP3 est sur béquille.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Roll & lock
    Par eXpresso dans le forum Piaggio
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/01/2008, 13h55
  2. [mp3] Roll Lock Hs
    Par Sebiwan dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 07h53
  3. [MP3 125] probleme de roll lock
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 20h07
  4. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2007, 12h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •