Notices
 

Discussion: essai GP800

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. Re : essai GP800 
    #21
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gotha Voir le message
    Quand à moi c'est pas encore demain qu'un GP800 fera voir ses feux AR à ma baleine grise (les + belles, Tof les bleues ça fait gendarmes).
    ça pourrait arriver plus vite que tu ne le penses, attends seulement de tomber sur un gars qui envoie du gros gaz.

    N'oublie pas que le GP est donné pour 5.5 sec de 0-100km/h et qu'au démarrage au feu, baleine grise ou bleu, le variateur fera toujours la différence pour peu que le pilote du GP tourne la poignée à coin.

    Il est toujours facile de dire, j'ai enfumé tel ou tel scooter au feu, si le pilote dudit scooter enfumé à démarrer sur un 1/4 de poignée de gaz ouverte.

    Moi je dis (pour l'avoir fait plusieurs fois avec mon Nexus 500 avec galets allégés) qu'en démarrant gaz en grand avec un maxi-scoot de 500cc ou plus, nombreux sont les possesseurs de motos (gros cube) à ne voir que le feu arrière du scooter, du moins sur les 150 premiers mètres, après la puissance supérieure des motos (100cv) fait la différence pour peu que le pilote ose tourner la poignée à toc.


    A mon sens, beaucoup trop de pseudo "motard" chevauchant des gros cube de 100cv se croient les rois du monde sur les routes et prennent les conducteurs de maxi-scoot (400cc - 800cc) pour des pinguins n'ayant aucune notions de "pilotage" alors que ces pseudo motards ont raté 2x ou 3x leur examen pour l'obtention du A et que la plupart ne parcourt que 7'500km par année et ne sont détenteur du A que depuis 2 ou 3 annnées. Alors que nombreux sont les "conducteurs" de maxi-scoot à être d'anciens "motard" passés au maxi-scoot pour des raisons "pratiques" (déplacement à 80% en milieu urbain et périurbain, merci à la transmission automatique...pour éviter d'avoir les orteils enflés à la fin de la journée...) et parcourant en 12-15'000km par année ou possédant un maxi scoot + une ou plusieures motos réservées à un usage extra-urbain ou carrément "circuit". Donc au niveau "expérience du 2 roues motorisé", certains pseudo motards peuvent aller simplement se recoucher...



    Voilà, ça fait du bien de le rappeler de temps en temps...



    Vive les scooters et les maxi-scoot !



    Dernière modification par 5W40 ; 28/02/2008 à 15h10.

  2. Re : essai GP800 
    #22
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @5W40 (fullpower à certains autres endroits...)

    On ne va pas recommencer ici des événements et de la provocation comme cela s'est déjà déroulé sur d'autres forums.

    Je remercie tout le monde d'éviter ce genre de déclarations et provocations puériles, merci également d'éviter les clichés habituels de la gue-guerre scootéristes/motards, elle n'a aucune raison d'exister sur scooterGT.

    Ici la communauté accepte tout le monde...à condition de rester respectueux de chacun. Ce qui n'empêche pas de donner son avis, mais en restant correct.

    Je ferme le sujet afin d'éviter des dérives inutiles.
    Tof

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] forum tmax et gp800 (www.scoot-mania.com)
    Par olivier78 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 00h42
  2. Essai
    Par baboone65 dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 21h15
  3. [BB 650] Essai
    Par knel dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/06/2007, 20h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •