Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
essai GP800 - Page 2
Notices
 

Discussion: essai GP800

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : essai GP800 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @alika

    Pour le livre des commentaires, j'ai l'impression qu'ils ne sont apparemment pas tous très objectifs....

  2. Re : essai GP800 
    #12
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le 90% des CR rendus sur le GP800 ne sont pas objectifs, ils proviennent bien souvent de proprio de Tmax trop amoureux de leur monture pour tenir des propos objectifs à l'encontre du GP800.

    En étant objectif, il faut reconnaître que le GP800 est un excellent maxi-scoot et n'a qu'un petit point noir, à savoir son manque de rangement par rapport à un BB par exemple. Mais coté dynamique et motorisation, c'est le top.

    Les vibrations procurés par le V2 sont tout à fait normale pour un bicylindre en V. Et pour ceux qui viennent de la moto, c'est plutôt un point positif, pour les autres, c'est pas dérangeant outre-mesure, simple question d'habitude.

    C'est un moteur que l'on sent "vivre" contrairement à un Tmax ou un BB qui ont un moulin qui ne vibre pas, qui fonctionne d'une façon un peu "électrique" avec un bruit plus étouffé.


    Et niveau partie-cycle, le GP est un rail même dans les grandes courbes abordées à grande vitesse (+ de 140). Tout en préservant un certain confort de suspension. Il est beaucoup moins tape-cul qu'un Nexus 500 par exemple. Certains le trouvent même plus confortable de suspensions que le Tmax.

    Avec le GP800, Gilera a révolutionné le monde des maxi-scoot de plus de 500cc tout simplement. Les autres constructeurs n'ont plus d'autres choix maintenant que de poursuivre dans cette voie là afin de ne pas laisser Gilera tout seul sur le créneau des "hyper-maxiscoot".

    En attendant la réplique de Yamaha, Gilera va se tailler la part du lion sur ce mini créneau.

    Il est d'ailleurs regrettable que Yamaha n'est pas revue sa motorisation pour son "nouveau" modèle, genre monter un 600cc de 55cv en lieu et place du "petit" 500cc de seulement 43.5cv.


    D'une manière plus générale, force est de constater un manque criant d'innovation de la part des constructeurs nippons dans le domaine des maxi-scooters. Les BB 400 et 650 commencent à "dater" au niveau motorisation et design, de même que les Honda SilverWing 400 et 600.


    Vont-ils prochainement réagir...?...l'avenir nous le dira.

  3. Re : essai GP800 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo

    vrais que nos nippons d'endorment un peu sur leurs succes .

    le SW600 par exemple gagnerait a un rafraichissement par le haut . Ce n'est pourtant pas l'expérience de honda qui manque sur ce sujet vu les goldwings au catalogue.

    suzuki n'aurait également pas de mal a réaléser et rafraichir son puissant BB .
    Je m'accommoderait bien d'un petit 800 relooké , même legèrement .

    Enfin , Yamaha conserve une cylindrée 'idéale' avec son 500 typé sport mais gagnerait a sortir un modele concurrent .

    Aller messieurs les constructeurs , lachez vous !

    les baleines vont bientot trembler ...

  4. Re : essai GP800 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    Il est d'ailleurs regrettable que Yamaha n'est pas revue sa motorisation pour son "nouveau" modèle, genre monter un 600cc de 55cv en lieu et place du "petit" 500cc de seulement 43.5cv.
    5W40 l'a demandé, Pièces Racing (à Cagnes-sur-Mer) l'a fait !!

    600 cc pour ce Tmax au look un peu particulier...



    Plus d'info sur scooter-station ici.

    Et que les modos me pardonnent pour le HS !

  5. Re : essai GP800 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour
    suis plutôt d'accord avec ton analyse 5w40. Sauf, toutefois, au sujet de cette petite phrase.
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    Avec le GP800, Gilera a révolutionné le monde des maxi-scoot de plus de 500cc tout simplement...
    A mes yeux, un poil bigleux certes , la seule différence "positive" (si tant est...) est l'augmentation substantielle de cylindrée et son corollaire en terme de performances... Pour le reste, je ne vois pas de "révolution".

    Pirmil qui serait tout de même pas malheureux d'en chevaucher un qlqs minutes !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  6. Re : essai GP800 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    les baleines vont bientot trembler ...
    Ça c'est pas dit...et dans le cas présent, ce n'est pas le concept "look sport" du GP800 qui fera trembler mon pachiderme.

    Un nouveau gros scoot GT serait par contre le bienvenue
    Tof

  7. Re : essai GP800 
    #17
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    BB650 Executive K6 + Mostro 620 dark
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    Yo

    et ben , ils ne s'embetent pas chez aprilia !

    2 balades en provinces et il faut passer chez le mécano !!
    c'est pas plutot tout les 10000 kms ?
    Oui oui pardon tous les 10.000 et non 1.000 j'ai écris trop vite ! :glace:
    [FONT=Century Gothic]
    [/FONT]

  8. Re : essai GP800 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Effectivement les commentaires sur le GP 800 sont soit des compartifs avec scooter GT qui privilégient le confort au détriment des perf soit de détenteur de tmax qui défendent bien souvent leur maxou (genre "ya qu ul seul té sur le GP 800" oui et alors ???!!!!). Entendre des tmaxeu dire que ya pas de place sous la selle ca me fait rigoler... car dans un TMAX yen pas non plus

    Nempeche
    niveau confort selle suspension je crois que le GP 800 est le meilleur que j ai essayé. attention mes essais se sont limités à maxi 20' sur certains modeles et je n ai pas essayé un BB650 (ca c est histoire de ne pas me mettre la moitié du forum à dos )

    Pour un scoot je trouve ca vraiment nul de ne pas avoir pu ranger mon intégral (ok il est gros mais ou est l intéret par rappor tà une moto) ; et il manque quand meme de maniabilité...

    Je ne aprle pas du reste moteur, équipement car encore une fois comparons ce qui est comparable. oui le GP est seul sur le créneau des hyper scoot

  9. Re : essai GP800 
    #19
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le GP800 certainement un bon moteur mais pas les avantages du scoot façon BB, et pas les avantages d'une moto. Donc il faut prendre une Mana pour ceux qui aiment le moteur. J'ai un pote qui en a une et elle est très chouette et il met son intégral dans la place prévue (imitation de réservoir).
    Quand à moi c'est pas encore demain qu'un GP800 fera voir ses feux AR à ma baleine grise (les + belles, Tof les bleues ça fait gendarmes).

  10. Re : essai GP800 
    #20
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par gotha Voir le message
    Quand à moi c'est pas encore demain qu'un GP800 fera voir ses feux AR à ma baleine grise (les + belles, Tof les bleues ça fait gendarmes).
    P'tain, la déclaration de guerre !


Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] forum tmax et gp800 (www.scoot-mania.com)
    Par olivier78 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 00h42
  2. Essai
    Par baboone65 dans le forum Honda
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2007, 21h15
  3. [BB 650] Essai
    Par knel dans le forum Suzuki
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/06/2007, 20h39
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •