Notices
 

Discussion: Xenon sur BB

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Xenon sur BB 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB650, Goldwing 1800 + diverses brêles 70's et 80's
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Afin d'améliorer l'éclairage et surtout me rendre plus visible dans z'autos dans Paris j'ai fait monter un kit xénon (H7 H4 bixénon) sur le BB.

    Je précise que j'avais fait la même chose avec d'excellents résultats sur ma Goldwing 1800. (2X H7)

    Sur le BB c'est très correct en feu de croisement mais gravement nullissime en feu de route:

    Le H4 bixénon n'éclaire guère plus en position route qu'en feu de croisement.
    A peine si on voit la différence en passant de l'un à l'autre.
    En fait l'ampoule resta allumée c'est juste un cache qui se déplace suivant la position du commutateur.

    Je commence à penser que j'aurai du mettre en "mono xénon H4 'xénon en croisement et halogène en route.

    Quelqu'un à t il déja mis ce genre de kit sur un BB ?
     

  2. Re : Xenon sur BB 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    sur les quelques forums étrangers que je survole au sujet du HID et de l'AN650 qui soit dit en passant dispose d'origine d'un éclairage d'une qualité exceptionnel pour un deux roues (CQFD), on constate que tu n'es pas le seul à faire ce constat.
    Le plus grand nombre préfère remettre le feu de droite en H4 halogène d'origine et ne passe au HiD que leur seul feu de gauche... pour éviter d'avoir une trop grande différence de "teinte" en code vu de face entre les deux feux, ils choisissent un Hid au spectre le plus proche possible des env. 4/4500°K (de l'halogène).

    Au sujet des soi-disant, HiD H4 (Hi Lo) mono filament, il faut bien reconnaitre que cela relève encore beaucoup du bricolage et je me demande si les "premiers prix" offrent vraiment toutes les garanties d'alignement du filament ! Les grandes marques font-elles mieux ? Osram Philips...

    PIrmil


    PS. : Petit rappel l'indice T°kelvin , ne représente pas une Puissance mais une Température. 4500 ou 8000, le rendement est le même ; seul la "couleur" diffère.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : Xenon sur BB 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB650, Goldwing 1800 + diverses brêles 70's et 80's
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir Pirmil,

    Je pense tout à fait comme toi. En fait l'idéal serait d'avoir une H4 classique ne s'allumant qu'en feux de route. Le xénon gauche se suffit à lui même et serait renforcé d'un bon feu de route halogène sans que la différence de teinte ne se voit. Mes xénons sont des 8000k donc plus bleus que la majorité des premières montes auto qui sont plutôt des 6000k.

    C'est la marque HID Vacar, celle testée dans le Moto Conso (Moto journal) spécial occasion oct/nov 2007. A priori ce n'est pas un kit bas de gamme tel que l'on en trouve sur ebay a petit prix.
     

  4. Re : Xenon sur BB 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 650 K4 exe
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    en Italie l'installation au xenon pour le burgman 650 est très populaire, tu veux pour la puissance du faisceau lumineux tu veux pour la sûreté d'être vu toujours.
    ils en de types différents existent, je te mets ainsi' le link de mon installation et résultat au moins tu comprends.
    je monte lampes 6k.

    http://picasaweb.google.com/BadBoyso...onSuBurgman650

    salut
     

  5. Lightbulb Re : Xenon sur BB 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut les amis
    Pour solutionner mon problème d'optique droite qui ne fonctionne plus, je me demande si je ne vais pas purement et simplement remplacer les 2.

    J'ai bien regardé les différentes offres et ce que j'ai trouvé de moins onéreux est sur Ebay.
    En prenant un kit H7 pour auto avec ballasts "slims" et la même chose en H4-3 (c'est à dire bi-xenon ou encore xenon téléscopique), j'arrive sur le papier à un total de 135€ mais d'expérience je sais que Paypal applique un taux moins intéressant donc on peut s'attendre à un petit 150€. Si j'en crois les photos, les ballasts sont à la norme CE...

    Mais du coup je me retrouve avec de quoi équiper 2 BB.
    Y aurait il quelqu'un que ça intéresserait d'avoir un kit xenon pour BB pour environ 75€ ?

    A priori je préfèrerais comme couleur du 4300K (blanc) ou même 3000°K (jaune).
    Avis aux amateurs!
    (si yen a pas, ce sera retour à la case "motovision")
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Xenon sur BB 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    MP3 400LT
    Messages
    192
    Merci
    11
    Remercié 9 fois pour 4 messages
    @ Marzio
    superbe installation sur t'on burgman
    le diapo et superbe
    Dernière modification par Djédjé ; 20/12/2008 à 14h06.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  7. Re : Xenon sur BB 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    tres sympa tes photos Marzio,
    donc tu es allé chercher le jus en direct sur la batterie.
    C'est plus compliqué, et en fait tout depend des kits xenons; les plus recents avec balast slims peuvent se connecter sur le tableau de bord.
    Alain
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Feux xénon
    Par boubou dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 17h17
  2. [SW] Phare au Xénon
    Par Cowboy dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 09h26
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •