Notices
 

Discussion: Pneu Sava / Michelin

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    J'ai récemment appris 1 truc interessant sur les montes de Peugeot en Sava.

    J'ai un client/copain qui roule ne 250 Sattelis, qui vient de changer son pneu AR (origine Sava) et qui bosse au service etude chez Peugeot auto.

    Il a eu l'occasion de discuter avec un de ses collègues qui s'est occupé de sélectionner les pneus
    Sava l'a emporté haut la main en terme de qualité.....devant Michelin !!!

    Il semble que vu les budgets alloués, Michelin n'ai pas aligné un Gold, mais plutôt une fabrication "made in ailleurs", bas de gamme et se soit fait griller sur le coup.....

    Alors que c'est un mec assez casse c..... sur le choix de ses pneus de moto ......ce qui m'a étonné, c'est qu'il a trouvé les Sava plutôt pas mal, même sur le mouillé, et que grosso modo, le comportement des pneus est en adéquation avec le comportement du chassis.

    Et comme c'est loin d'être un manche avec un guidon (il a courru 2/3 fois le Tourist Trophy ou a été sacré meilleur "new commer" avec un 1000 Aprilia RSV), ça laisse un peu rêveur.....
     

  2. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #12
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quand j'ai commandé mon Satelis 250, il était équipé de SAVA mais j'ai demandé des Michelin Gold Standard à la place; j'ai rien payé de plus.
     

  3. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Satelis 125 exécutive enfin!!!
    Messages
    28
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon d'après ce que je vois les avis sont partagés et n'étant pas un fou de la poignée des gaz, j'adopterais éegalement sous la pluie le mode "lopette" comme dit precedement.
    Quelqu'un peut il me dire s'il a trouvé une réelle différence sous la pluie après être passé des sava aux michelins

    Merci
     

  4. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #14
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    ?
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour A tous

    Sur les Satelis premium et city c'est du sava.

    Sur les versions ABS c'est du Hutchinson maintenant.

    et maintenant des Michelins sur les versions Compressor, Blacksat
    et sur les 250 400 et 500 ...

    Pou ma part je préfèrent les michelins c'est sur !

    Mais je préfère aussi les Sava plutôt que les Huschinson.

    Par contre nous nous montons du Continental en remplacement
    pour la deuximème monte.

    Car les Michelin n'est pas à l'apporté de toute les Bourses !

    @plus T.M
     

  5. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Je suis un ardent défenseur des produits made in France d'habitude, la preuve, j'ai comme vous un Satelis.
    Mais je crois que le succès des Michelin tient beaucoup justement à sa renommée, au prestige.
    Je crois sincèrement que le commun des mortels ne peut faire la différence, dans des conditions normales d'utilisation bien sûr, entre du Sava et du Michelin, du good year et du Continental, Pirelli et Firestone ...
    Faudrait vraiment pousser la bête pour peut être estimer que l'on gagne 1 m sur un freinage, que l'on peut gagner 5° d'angle avant de glisser ...
    Je crois que nous avons tous des préférences ou a priori(s) qui font que chacun préfèrera une marque à une autre... c'est ce que je pense.
     

  6. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Avant mon achat j'ai aussi demandé plusieurs avis concernant la monture de pneu idéale.
    J'avais lu bcp de critique sur les Sava.

    Quand j'ai récupéré mon scoot, il était monté en Sava. Je les ai gardé.

    Depuis octobre je roule quotidiennement et je ne pense pas que ces pneus soient vraiment si mauvais que ça.
    aucun pb sur le sec, sur le mouillé (bitume ou pavé) il faut effectivement se mettre en mode "lopette" et être conscient que ca peut glisser et je ne pense pas que les pneus apportent une tel différence entre michelin ou autres.

    Quand je compare visuellement les Sava ou les michelins, la seule différence concerne les rainures sur le pneu (je ne sais pas si c'est le terme exact) entre un michelin et un sava.
    Mais est ce que ca justifie la réputation que l'on peut donner au Sava.

    Perso je ne pense pas

    @+
     

  7. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Muchmuch
    Je mets mon grain de sel dans la discussion... pour faire part de mon désaccord avec toi. Il existe des mauvais pneus, des pneus seulement moyens et d'excellents boudins. La différence n'est pas très "visible" lorsque que l'on compare la première catégorie à la seconde... mais il suffit un jour de rouler avec du caoutchouc de la 3è catégories pour que les différences "sautent" aux yeux. 30 ans de gomme de 2rm quelques frayeurs, des routes bretonnes (les connaisseurs apprécieront), une ribambelle d'engins entre 125 et 650, 16/17000km par an sur ces mêmes gibelbeuzes... me font affirmer qu'il existe un choix entre un freinage propre, ou un virage qui "passe" versus une tôle froissée ou une visite de fossé ; ce choix c'est LE PNEU !
    Même un petit mètre de plus est pour moi un mètre de trop !

    En tout cas, je suis d'accord avec toi, le "made in France" Michelin, n'est absolument pas un indicateur de qualité.
    N'oublions pas qu'un contrôle de pression (même sur une savonnette) est indispensable ; et que chaque modèle de pneu à des réactions différentes : montée en température en particulier... que certains "pas mauvais" sur le sec, deviennent dangereux sur l'eau (et ou vice versa).... et d'autres excellents partout.

    Pirmil enfonceur de portes ouvertes
    Dernière modification par pirmil ; 20/01/2008 à 19h52.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  8. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #18
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    @Pirmil
    Ce que tu dis est vrai : effectivement il existe du mauvais, du très bon et ... au milieu : du moyen.
    Le niveau d'exigence, c'est ton style de conduite qui le détermine. Si tu aimes les virolos ... effectivement il faut être bien chaussé, mais pour te rendre au boulot par exemple en ville tous les jours, tu n'as pas forcément besoin de chausser les John Loeb à pas de prix.
    Donc je dis : le Michelin pour la ville pourquoi pas, mais si t'en as pas, c'est pas très grave pourvu que tu roules normalement.
     

  9. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #19
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Mowgli Voir le message
    ...Il y a quelqus temps encore, je me battais seul a dire que les sava étaient pas des pneus senssas mais qu'il tenaient tout de même la route ...
    Ben on était deux ! Voir mes coups de colère à chaque fois que ces pneus étaient critiqués par des gens qui les changeaient à la révision des 1000 Km !

    Il m'est aussi arrivé de me sentir seul avec mes SAVA qui ont fait 18 000 Km sans la moindre virgule... Ah si, la dernière semaine, dérapage sur du verglas dans une coube rapide. SAVA ou pas, j'ai pu récupérer le scoot haut la main !!!

    Sincèrement, je garde un souvenir extra de cette marque. Comparé à mes Dunlop actuels...

    Pour répondre à Fifi : la tenue de route tient aussi du pilote, s'il doit serrer les fesses à chaque virage un peu humide, il vaut mieux qu'il négocie des Michelin.

    Il est préférable d'avoir confiance en un mauvais boudins (ce que ne sont surtout pas les Michelin) que de trembler avec des pneus accrocheurs.
    Ce n'est pas le pneu qui tient le guidon !

    C'est vrai Mowgli, voici une discussion qui fait plaisir tant il me semblait que SAVA était le Dreyfus du pneu !
     

  10. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sava ou pas il faut faire gaffe par sol mouillé ...
    Quand j'ai sorti mon sat du conss, vu la réput des sava, je flippais et au fur et a mesure j'ai pris confiance ... Et pas roulé la merde collé au cul
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Usure pneus Sava
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/04/2007, 17h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •