Notices
 

Discussion: Pneu Sava / Michelin

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Vue hybride

  1. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Les Sava (que j'ai d'origine) ne sont pas aussi terrifiants que ce qu'on dit parfois, mais je ne leur fait cependant pas confiance du tout sur le mouillé. Si tu as la possibilité d'avoir d'autres chaussettes d'origine, n'hésite pas.
    On est bien ici
     

  2. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #2
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    satelis 125 city
    Messages
    227
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les sava sont fabriqués par good year; je trouve aussi perso qu 'ils sont glissant sur sol mouillé, mais je suis averti car plusieurs frayeurs surtout dans les rond points donc j'attend l usure pour prendre soit michelin pilot city ou dunlop.
     

  3. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Moi je trouve que Gandhi04 a raison, les Sava sont des pneus corrects et dois dire que sur le mouillé, je ne fais pas la différence avec des Pirelli que j'avais sur mon ancien Skyliner.
    N'oublions pas simplement que sur le mouillé il faut réduire sa vitesse et faire encore plus preuve d'anticipation.
    Enclencher le mode "lopette" est une bonne idée dans ces conditions.
     

  4. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je suis content de lire ça
    Il y a quelqus temps encore, je me battais seul a dire que les sava étaient pas des pneus senssas mais qu'il tenaient tout de même la route ...
    Mais tous les pneus ont une adhérence plus ou moins précaire sur sol mouillé
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  5. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi pour ma part, SAVA = ça va pas.
    Mes 2 pneus SAVA avaient fini avec des énormes ernies et donc on du être changé prematurement.
     

  6. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Satelis city 125
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Jb.Jullien Voir le message
    Moi pour ma part, SAVA = ça va pas.
    Mes 2 pneus SAVA avaient fini avec des énormes ernies et donc on du être changé prematurement.
    Impossible, ils sont en acier

    D'ailleurs, c'est pour ça qu'ils accrochent moins sur sol humide

    Trève de plaisanteries, de mon côté, ils sont indestructibles
     

  7. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    J'ai récemment appris 1 truc interessant sur les montes de Peugeot en Sava.

    J'ai un client/copain qui roule ne 250 Sattelis, qui vient de changer son pneu AR (origine Sava) et qui bosse au service etude chez Peugeot auto.

    Il a eu l'occasion de discuter avec un de ses collègues qui s'est occupé de sélectionner les pneus
    Sava l'a emporté haut la main en terme de qualité.....devant Michelin !!!

    Il semble que vu les budgets alloués, Michelin n'ai pas aligné un Gold, mais plutôt une fabrication "made in ailleurs", bas de gamme et se soit fait griller sur le coup.....

    Alors que c'est un mec assez casse c..... sur le choix de ses pneus de moto ......ce qui m'a étonné, c'est qu'il a trouvé les Sava plutôt pas mal, même sur le mouillé, et que grosso modo, le comportement des pneus est en adéquation avec le comportement du chassis.

    Et comme c'est loin d'être un manche avec un guidon (il a courru 2/3 fois le Tourist Trophy ou a été sacré meilleur "new commer" avec un 1000 Aprilia RSV), ça laisse un peu rêveur.....
     

  8. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #8
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Xmax 250
    Messages
    552
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quand j'ai commandé mon Satelis 250, il était équipé de SAVA mais j'ai demandé des Michelin Gold Standard à la place; j'ai rien payé de plus.
     

  9. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #9
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Mowgli Voir le message
    ...Il y a quelqus temps encore, je me battais seul a dire que les sava étaient pas des pneus senssas mais qu'il tenaient tout de même la route ...
    Ben on était deux ! Voir mes coups de colère à chaque fois que ces pneus étaient critiqués par des gens qui les changeaient à la révision des 1000 Km !

    Il m'est aussi arrivé de me sentir seul avec mes SAVA qui ont fait 18 000 Km sans la moindre virgule... Ah si, la dernière semaine, dérapage sur du verglas dans une coube rapide. SAVA ou pas, j'ai pu récupérer le scoot haut la main !!!

    Sincèrement, je garde un souvenir extra de cette marque. Comparé à mes Dunlop actuels...

    Pour répondre à Fifi : la tenue de route tient aussi du pilote, s'il doit serrer les fesses à chaque virage un peu humide, il vaut mieux qu'il négocie des Michelin.

    Il est préférable d'avoir confiance en un mauvais boudins (ce que ne sont surtout pas les Michelin) que de trembler avec des pneus accrocheurs.
    Ce n'est pas le pneu qui tient le guidon !

    C'est vrai Mowgli, voici une discussion qui fait plaisir tant il me semblait que SAVA était le Dreyfus du pneu !
     

  10. Re : Pneu Sava / Michelin 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Sava ou pas il faut faire gaffe par sol mouillé ...
    Quand j'ai sorti mon sat du conss, vu la réput des sava, je flippais et au fur et a mesure j'ai pris confiance ... Et pas roulé la merde collé au cul
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Usure pneus Sava
    Par serval91 dans le forum Peugeot
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/04/2007, 17h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •