Notices
 

Discussion: panne d'essence - bizarre

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. panne d'essence - bizarre 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello à tous. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté (nouveau boulot + nouveau bébé) and I'm back pour une question:

    Jeudi, je roule tranquille quand les premiers signes de la panne d'essence apparaissent et j'arrive à 20 m d'une pompe au moment de la panne sèche, donc pas trop de pouss'pouss'.

    Ma jauge, toujours foireuse, était sous la zone rouge depuis bien longtemps. Normal, pas d'inquiétude. En revanche mon trip partiel, remis à 0 à chaque plein, n'indiquait que 192 km.
    Je fais le plein et impossible de mettre plus de 10 l (il me semblait que la capacité du réservoir de mon AN400 K3 était au moins de 12l, peut-être 13). Bref il aurait du me rester au moins 2l, pour faire 40/50 bornes de plus.

    Comprends pas où sont passés les 2/3 litres qui sont sensés rester dans le réservoir! Le réservoir des K3 est-il si petit que cela? A moins que je ne transporte depuis des années le fameux Youkounkoun de Bourvil au fond du bidon! Zavez une idée?
     

  2. Re : panne d'essence - bizarre 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Z1000sx 2018 , 750 four F1 1975 , Laverda 750sf 1971 , Vespa Px 125 , Vespa Lx50
    Messages
    51
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A la grande époque des randos 4X4, mon réservoir complètement défoncé avait perdu une bonne quinzaine de litres et déjaugeait en dessous du dernier quart, que j'essayait donc de ne jamais atteindre !

    Brèfle, tu descends beaucoup de trottoirs ?




    Oui je sais je m'en vais ...
     

  3. Re : panne d'essence - bizarre 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Cela m'est arrivé une fois, sur mon BB: double et même triple alarme du réservoir vide, à seulement 170kms faits. Au plein, j'ai mis seulement 10L au lieu des 12 à 13 habituels dans un réservoir qui fait 15L. Mystère, donc... j'ai mis ça sur le dos du phantôme du contrôle électronique, lequel n'est jamais revenu depuis.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : panne d'essence - bizarre 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Lapin et Chichille pour vos retours.

    Bon, espérons que ce ne soit qu'un bug de l'électronique. En tout cas, aucun trottoir n'a reformaté mon réservoir.

    Ceci dit, je comprends de moins en moins mon réservoir et mon ordinateur de bord. Exemple: hier, à 140 bornes au compteur partiel, je remets 6 l d'essence. Ce qui veut dire qu'avec une capacité de 12l ma bécane pourrait faire 280 km, ce qui me semble hautement improbable et très loin des 180 km au bout desquels je suis tombé en panne l'autre jour.

    Et si mon réservoir ne faisait que 10l. C'est possible? Comment vérifier?
     

  5. Re : panne d'essence - bizarre 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Peut être un problème de mise à l'air du réservoir.
    Par dépression il s'est déformé, mais je ne sais pas si ça arrive sur les réservoirs modernes.
     

  6. Re : panne d'essence - bizarre 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Et si mon réservoir ne faisait que 10l. C'est possible? Comment vérifier?
    Prends un jéricane dans ton coffre, et vas jusqu'à la panne. Tu pourras alors en faisant le plein connaître la contenance de ton réservoir.
     

  7. Re : panne d'essence - bizarre 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    c'est précisemment ce que j'ai fait quand je suis tombé en panne: je n'ai pu remettre que 10l.
     

  8. Re : panne d'essence - bizarre 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    c'est précisemment ce que j'ai fait quand je suis tombé en panne: je n'ai pu remettre que 10l.
    FYI :

    ... 1000 raisons peuvent engendrer ce PB ,

    ... dernière en date, sur mon TOMCAT ( à propos, on dit un ou une ? lorsque l'on parle d'un 2 roues ? une Suzuk ou un Suzuk cela se termine par i alors la tendance voudrait que l'on dise une Suzuki par contre chez Kawa, on aurait tendance à dire un Kawa , qu'en pensez vous ? ) un jour après avoir fait le plein et seulement une 100aine de kms, le moteur se mit à tousser et s'arrêter comme s'il n'avait plus d'essence. Localisant le PB, je refaisais le plein tous les 100, 70 et enfin 50 kms. Je vous rassure, ce n'était qu'un complément de plein ( 3 voire 5 Litres ) .

    Un WE, je démonte le réservoir, le robinet d'essence et le nettoie, le filtre à essence et le nettoie et tout est revenu dans l'ordre:

    Explications : c'est le poids d'essence dans le réservoir qui influait directement sur le débit des différents éléments sollicités par le circuit d'alimentation d'essence.

    Pour ton PB, je n'ai pas la doc sous les yeux mais on peut imaginer et vérifier au minimum :

    1. La mise à l'air libre du réservoir d'essence, et qu'aucune durite ne soit pincée,
    2. Le filtre à essence doit être vérifié, nettoyé et éventuellement changé,
    3. Le débit de la pompe à essence doit être contrôlé , pas compliqué à vérifier : débrancher la sortie, bouteille d'eau vide, appuyer 10secondes sur le démarreur et comparer le débit de la pompe avec les données d'origine.
    4. Sur certaines motos, le pilotage du robinet d'essence est lié à la dépression du moteur: un tuyau reliant les 2 peut s'avéré défectueux ..


    etc ...

    CDLT.
     

  9. Re : panne d'essence - bizarre 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par taska Voir le message
    à propos, on dit un ou une ? lorsque l'on parle d'un 2 roues ? une Suzuk ou un Suzuk cela se termine par i alors la tendance voudrait que l'on dise une Suzuki par contre chez Kawa, on aurait tendance à dire un Kawa , qu'en pensez vous ?
    Moi je dis une Kawa.

    Quand je dis un kawa, c'est un p'tit noir - à ne pas confondre avec la p'tite noire d'Aslio...
     

  10. Re : panne d'essence - bizarre 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    AN 400
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Feedback de ma mésaventure: plus rien, c'est parti comme c'est venu. Je fais du 5l/100 en ville, comme d'habitude.

    Je me demande si j'avais bien fait le plein, à fond.

    Bref, tout va bien, j'ai l'impression que j'ai recueilli temporairement le fantôme de Chichille8.

    Merci pour vos réponses.

    A part ce mystère toujours content de mon MB400: increvable, fiable, sûr, top quoi.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comportement bizarre suite à révision
    Par KBooM dans le forum Peugeot
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/01/2008, 00h58
  2. [BB 650] Buit bizarre transmission
    Par mrictdi dans le forum Suzuki
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/06/2007, 11h37
  3. [125 granturismo] panne bizarre
    Par tdmc dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 21h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •