Notices
 

Discussion: Acquisition BM pour utilisation boulot

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Moto GT vs Maxi-Scoot, le choix n'est pas toujours évident (surtout avec la météo que l'on a depuis cet été...).

    La maniabilité, l'encombrement, la protection et les aspects pratiques tournent clairement en faveur du maxi-scoot.

    Je pense qu'il faut d'autres motivations pour choisir la moto.
    C'est la volonté d'abaisser considérablement mes vitesses moyennes qui m'a fait quitté le BB. À son guidon on ne se rend pas compte de la vitesse, du coup, j'avais tendance à avoir la main un peu lourde sur la poignée. J'avais déjà eu ce problème avec ma FJR et c'est en partie pour cela que je l'avais revendu, je pensais à tord qu'avec le BB cela se passerait mieux, mais non.

    Du coup, j'ai cherché une moto sans aucune protection et avec un moteur suffisamment vivant à basse vitesse pour avoir un maximum de sensations aux allures légales. Le manque d'aspect pratique des HD m'en a écarté vraiment à contrecœur et puis l'essai d'une Guzzi fut une véritable illumination

    Depuis, je fais le cosmonaute(©mrctdi) tous les jours, mais je suis pleinement satisfait de mon choix. J'ai réussi à abaisser considérablement mes vitesses de croisière tout en prenant beaucoup de plaisir même sur des trajets anodins.
    Et je dois avouer que j'apprécie sentir les éléments climatiques se déchaîner contre moi lorsque je roule
     

  2. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Petit rajout concernant un des points sur lequel la baleine a toujours été supérieure au BB650, c'est la tenue de cap par temps difficile.

    Cette semaine notamment, il n'a pas arrété de pleuvoir et on a eu droit à des vents relativement forts.
    Avec le BB, j'avais parfois quelques apréhensions de conduite (surtout en duo) avec des vents de travers. La baleine est de son coté imperturbable malgré son canérage.
    Tof
     

  3. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Carson Voir le message
    il y aura peut-être une 1150 RT à vendre dans ton coin d'ici peu

    Bin pourquoi pas, tu veux faire du troc + soulte ??

    On peut toujours se poser la question surtout que la R 1150 RT est loin d'être un mauvais cheval. Certains ex proprio passés au R12RT sont visiblement nostalgiques de la protection des jambes et des pieds notamment.

    Bref, fôô voir !
    Bye
    Yannouch
     

  4. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @yannouch

    Totalement vrai pour les pieds, par temps de pluie, la 12 necessite l'utilisation de bottes.
    Par contre, sur le reste...la 12 est devant sur pratiquement tous les points.
    Tof
     

  5. Re : Acquisition BM pour utilisation boulot 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    mp3 400 cc
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour messieurs,

    J'ai relu avec intêret l'un des posts de Tof sur ce sujet et je crois qu'effectivement il faut un certain temps pour s'habituer à un nouvel engin, quelqu'il soit.

    J'ai essayé rapidement une Deauville cette semaine (mais dans de très mauvaises conditions : il faisait noir, il avait plu...) et je n'ai pas eu de révélation. Il faudra que je recommence avec des conditions plus clémentes (en fait, j'adore essayer des bécanes !).
    Après ce demi-essai, j'ai repris ma baleine avec presque une certaine tendresse car depuis ces 3 mois j'ai commencé à l'apprivoiser et je trouve qu'on fait un couple pas mal finalement !

    Tout ça pour dire, et notamment à Yannouch (faute de frappe dans mon premier message, désolée !), que je ne reviendrai pas au BB650 pour l'instant, peut-être à une autre moto mais finelement je ne suis pas pressée...

    Beau WE à tous,

    Bisous,

    Cathy
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] acquisition. Enfin !
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2007, 11h14
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •