Moto GT vs Maxi-Scoot, le choix n'est pas toujours évident (surtout avec la météo que l'on a depuis cet été...).

La maniabilité, l'encombrement, la protection et les aspects pratiques tournent clairement en faveur du maxi-scoot.

Je pense qu'il faut d'autres motivations pour choisir la moto.
C'est la volonté d'abaisser considérablement mes vitesses moyennes qui m'a fait quitté le BB. À son guidon on ne se rend pas compte de la vitesse, du coup, j'avais tendance à avoir la main un peu lourde sur la poignée. J'avais déjà eu ce problème avec ma FJR et c'est en partie pour cela que je l'avais revendu, je pensais à tord qu'avec le BB cela se passerait mieux, mais non.

Du coup, j'ai cherché une moto sans aucune protection et avec un moteur suffisamment vivant à basse vitesse pour avoir un maximum de sensations aux allures légales. Le manque d'aspect pratique des HD m'en a écarté vraiment à contrecœur et puis l'essai d'une Guzzi fut une véritable illumination

Depuis, je fais le cosmonaute(©mrctdi) tous les jours, mais je suis pleinement satisfait de mon choix. J'ai réussi à abaisser considérablement mes vitesses de croisière tout en prenant beaucoup de plaisir même sur des trajets anodins.
Et je dois avouer que j'apprécie sentir les éléments climatiques se déchaîner contre moi lorsque je roule