Bonjour à toutes et à tous,

Ma Kawa Tomcat vieillissant ( 130MKms ) j'ai voulu essayer un BB ...
Comme l'essayer c'est l'adopter, je l'ai conservé !
Un BB de 2004 comme neuf - 6200Kms à 5300 € , c'est - cher qu'une BEHEM .... et extraordinairement agréable ...

En comparaison de ma Tomcat ( ancêtre de la ZZR, pour les non connaisseurs ) j'apprécie :

1. La facilité de prise en main venant de la moto,

2. La Faible consommation : 120 Kms/jours A/R boulot ( que de la nationale et de l'autoroute - Saint Maximin > Marseille vitesse entre 115 et 125 [j'avais perdu bcp de point avec le Tomcat!]= -4,5l avec la bulle d'origine et +0,5 l avec la bulle haute Ermax (90€) et les poignées chauffantes (60€) dont je l'ai équipé )

3. Le fait de rouler sur un engin confortable, m'a permis de diminuer considérablement la vitesse à laquelle je roulais ....

Inconvenients :

1. Les rétros sont un peu larges pour se faufiler entre les files de voitures sur une autoroute bouchée le matin ...

2. Je dois passer à la révision des 12000 Kms et là, je tousse un coup ( même 2, 3, 4 ou 5 fois ) sans être grippé ...

Sur Marseille, il m'est demandé 325€ HT par le conc Suzuki pour faire cette révision qui d'aprés lui, se limite aux vidanges, au réglage des papillons ( synchro ), vérification de la charge de la batterie, nettoyage du filtre à air, échange des bougies et nettoyage de la moto !!! Me prennent t-il pour un milliardaire ? ( TH de ce garage 59€50/H HT ? )

J'ai voulu comparer avec un autre garage Suzuki d'Hyères et le chef d'atelier m'a simplement répondu qu'il ne pouvait me donner le prix de la révision des 12000 sans voir le véhicule !!!! encore un qui me prend pour un c..

IDEM pour les pneux, il me faut changer les 2 et le prix varie entre 225€ posé ( j'ai reservé) et + de 300€ hors montages - [ Monte d'origine ]

Bref - Je me suis fendu du Manuel d'entretien d'origine en français ( 65€ ) sur EBAY que j'ai reçu ce matin et bricoleur et mécanicien dans l'âme, je pense réussir à m'en sortir d'autant que mon véhicule de 2004 n'est plus sous garantie !

Donc révision des 12000 :=
- 65 € de manuel,
- 60 € d'huile et de filtre ( pas prévu de la changer à 12000, mais vues les économies ...)
- et peut être un Twinmax a 75 Euros de Selectronic pour le réglage de la synchro ...

Qu'en pensez vous ?

Autre question lorsque j'y suis :
A plusieurs endoits dans le manuel, concernant les quantités d'huiles apparaissent 2 volumes :
  • un volume pour la vidange
  • un volume pour la révision
Question : pourkoi 2 volumes ?

Exemple : Quantité requise d'huile de boite de vitesses
  • Vidange d'huile = 360ml
  • Revision = 400 ml

Autre exemple :Capacité d'huile moteur
  • Vidange huile = 2,6L
  • Changement du filtre à huile = 2,9L
  • Révision générale du moteur 3,4L

CDLT ............