Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Revision ...
Notices
 

Discussion: Revision ...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. Revision ... 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à toutes et à tous,

    Ma Kawa Tomcat vieillissant ( 130MKms ) j'ai voulu essayer un BB ...
    Comme l'essayer c'est l'adopter, je l'ai conservé !
    Un BB de 2004 comme neuf - 6200Kms à 5300 € , c'est - cher qu'une BEHEM .... et extraordinairement agréable ...

    En comparaison de ma Tomcat ( ancêtre de la ZZR, pour les non connaisseurs ) j'apprécie :

    1. La facilité de prise en main venant de la moto,

    2. La Faible consommation : 120 Kms/jours A/R boulot ( que de la nationale et de l'autoroute - Saint Maximin > Marseille vitesse entre 115 et 125 [j'avais perdu bcp de point avec le Tomcat!]= -4,5l avec la bulle d'origine et +0,5 l avec la bulle haute Ermax (90€) et les poignées chauffantes (60€) dont je l'ai équipé )

    3. Le fait de rouler sur un engin confortable, m'a permis de diminuer considérablement la vitesse à laquelle je roulais ....

    Inconvenients :

    1. Les rétros sont un peu larges pour se faufiler entre les files de voitures sur une autoroute bouchée le matin ...

    2. Je dois passer à la révision des 12000 Kms et là, je tousse un coup ( même 2, 3, 4 ou 5 fois ) sans être grippé ...

    Sur Marseille, il m'est demandé 325€ HT par le conc Suzuki pour faire cette révision qui d'aprés lui, se limite aux vidanges, au réglage des papillons ( synchro ), vérification de la charge de la batterie, nettoyage du filtre à air, échange des bougies et nettoyage de la moto !!! Me prennent t-il pour un milliardaire ? ( TH de ce garage 59€50/H HT ? )

    J'ai voulu comparer avec un autre garage Suzuki d'Hyères et le chef d'atelier m'a simplement répondu qu'il ne pouvait me donner le prix de la révision des 12000 sans voir le véhicule !!!! encore un qui me prend pour un c..

    IDEM pour les pneux, il me faut changer les 2 et le prix varie entre 225€ posé ( j'ai reservé) et + de 300€ hors montages - [ Monte d'origine ]

    Bref - Je me suis fendu du Manuel d'entretien d'origine en français ( 65€ ) sur EBAY que j'ai reçu ce matin et bricoleur et mécanicien dans l'âme, je pense réussir à m'en sortir d'autant que mon véhicule de 2004 n'est plus sous garantie !

    Donc révision des 12000 :=
    - 65 € de manuel,
    - 60 € d'huile et de filtre ( pas prévu de la changer à 12000, mais vues les économies ...)
    - et peut être un Twinmax a 75 Euros de Selectronic pour le réglage de la synchro ...

    Qu'en pensez vous ?

    Autre question lorsque j'y suis :
    A plusieurs endoits dans le manuel, concernant les quantités d'huiles apparaissent 2 volumes :
    • un volume pour la vidange
    • un volume pour la révision
    Question : pourkoi 2 volumes ?

    Exemple : Quantité requise d'huile de boite de vitesses
    • Vidange d'huile = 360ml
    • Revision = 400 ml

    Autre exemple :Capacité d'huile moteur
    • Vidange huile = 2,6L
    • Changement du filtre à huile = 2,9L
    • Révision générale du moteur 3,4L

    CDLT ............




     

  2. Re : Revision ... 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Par "revision (générale)", je pense qu'il faut comprendre "ouverture du moteur" ... et de ce fait il ne reste vraiment plus une goutte d'huile dans les organes ouverts (pompe, conduits etc...).
    un volume pour la vidange, un volume pour la vidange avec filtre et un volume si ouverture des carters...
    C'est juste mon explication, pas forcément "l'explication" (je ne connais pas le BB).
    Dernière modification par Alika ; 17/01/2008 à 06h29.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Revision ... 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Salut Taska
    Et félicitations pour ton achat.
    Pour l'huile, c'est tout simplement -je te dis ça de mémoire- que lors d'une vidange à 12000, tu changes aussi le filtre, alors que lors d'une vidange à 6000, tu ne changes pas le filtre.
    Et je pense que tu as très bien fait d'opter pour cette solution.
    65 euros le bouquin en français, dis-moi un peu, qui édite ça, STP?
    Car mon frangin me fait la mécanique, mais ne comprend rien à l'anglais, et la qualité des photocopies en anglais est très mauvaise!
    Bonne route et encore bravo.
     

  4. Re : Revision ... 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci ..

    Citation Envoyé par ymo85 Voir le message
    Et je pense que tu as très bien fait d'opter pour cette solution.
    65 euros le bouquin en français, dis-moi un peu, qui édite ça, STP?

    Le bouquin en Français et le même que celui de la copie PDF dont tu parles, mais il est au format papier (A4 ref Suzuki : 99500-36110-01F )je l'ai trouvé ici :

    http://stores.ebay.fr/BROC-BIKE et il y a une autre adresse : http://www.brocbike.com

    Je crois que c'était le dernier en Français(!) met un mail ou appelle Pascal, il est trés sympa et la transaction à été nickel chrome:
    Je lui ai envoyé un chèque samedi dernier et mercredi, le bouquin original était dans ma boite aux lettres ...

    Si tu habitais dans la région, tu pourrais facillement consulter le manuel en Français ....


    Cordialement,
     

  5. Re : Revision ... 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par taska Voir le message
    ... à la révision des 12000 Kms ... Sur Marseille, il m'est demandé 325€ HT par le conc Suzuki...
    ... même révision sur Nantes : 203 € (2007) .-> pour info

    Citation Envoyé par taska Voir le message
    ... les pneux, il me faut changer les 2 et le prix varie entre 225€ posé et + de 300€ hors montages
    225 c'est pour les Pirelli ? ... moins chers mais pas tout à fait aussi bon que les Bridg' .
    Je suis un peu surpris du faible kilométrage pour le changement de ton pneu avant ! En moyenne, je compte perso, 2 arrières pour 1 avant (vers 23000 km)
    ######## réducteur ############
    • Vidange d'huile = 360ml => Dans tous les cas de figure
    • Revision = 400 ml => si dépose complète (et ouverture) du moulin*

    ######### moteur et embrayage #######
    • Vidange huile = 2,6L => Changement de l'huile seule.
    • Changement du filtre à huile = 2,9L => Changement d'huile ET du filtre.
    • Révision générale du moteur 3,4L => Dépose et ouverture complète du moteur*
    * cf : La différence se trouve dans la quantité d'huile restante dans les cavités ne se vidant pas par gravité ; mais nécessaire à la lubrification dès les premiers tours de moteur après un arrêt prolongée (par exemple) et dans le cas du AN650 dans l'amorçage des 2 pompes à huile (moteur + embrayage) et un petit peu dans le radiateur (échangeur) d'huile.
    ci-dessous les deux pompes à huiles (enfin je crois, ne l'ai ayant jamais vue )


    Attention, pour ceux qui sont intéressés par le manuel d'atelier du Burgman 650, de faire attention que la version de leur scooter soit bien une de celles indiquées à l'arrière du manuel. Comme K3 K4 K5 K6 de l'image ci-dessous. De grosses différences ont petit à petit ajoutées. En particulier, freinage ABS, réglage injection E1 E3, jeux soupapes et segments, montage axe poulie primaire, recyclage vapeur carburant, réservoir d'essence, jante de roue... 16 différents faisceau électriques (hors Japon)... 655 pages en 2006


    @plus
    Pirmil
    Dernière modification par pirmil ; 18/01/2008 à 18h34.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Revision ... 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    L'entretien sur le BB se fait très bien par un bricoleur averti. C'est le temps nécessaire pour atteindre les bougies qui est long: il faut déplacer le radiateur pour accéder aux bougies. Le temps complet, juste pour les bougies peut faire facilement près de deux heures, dépendant de l'état de la machine.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Revision ... 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message


    Attention, pour ceux qui sont intéressés par le manuel d'atelier du Burgman 650, de faire attention que la version de leur scooter soit bien une de celles indiquées à l'arrière du manuel. Comme K3 K4 K5 K6 de l'image ci-dessous. De grosses différences ont petit à petit ajoutées. En particulier, freinage ABS, réglage injection E1 E3, jeux soupapes et segments, montage axe poulie primaire, recyclage vapeur carburant, réservoir d'essence, jante de roue... 16 différents faisceau électriques (hors Japon)... 655 pages en 2006


    Bien vu PIRMIL, mon manuel traite du K3 et je ne l'avais pas vu ... mais à - d'entrer dans le détail, je pense qu'il n'y a pas de différence notable avec le K4 ... même si ...

    Voilà mon retour d'expérience sur mon bricolage de ce WE :
    Au planning :
    1. Dépose de la roue arrière pour faire changer le pneu,
    2. Vérification des palquettes
    3. Remontage de la roue,
    4. Réalisation des 3 vidanges,
    5. Nettoyage du Filtre a air,
    6. Echange des bougies,
    7. Réglage de la synchro ..
    8. Remontage et nettoyage ...


    1. Sans problème concernant le démontage, mais difficulté à dégager la roue arrière du bras à travers le garde boue AR ...

    2. Les plaquettes sont comme neuves ( reste environ 2,5 mm de stries )

    3. Le pneu neuf ayant un diamètre plus important, là j'ai galéré, je m'en suis sorti en déblocant la bavette supportant la plaque avec beaucoup de difficulté . Il doit y avoir un truc ... La prochaine fois, je démonterais au dessus de ma fosse, cela sera + facile, à - de mettre un basting sous la béquille centrale ...

    4. Aprés avoir tatoné un peu pour savoir comment accéder au remplissage de la boite, tout c'est passé sans problème. Mise à part que la peinture sur les vis du pont arrière laisse penser que la vidange du pont n'a pas été faite comme prévue lors de la révision des 1000 Kms.

    5. Sans problème, mais j'ai un peu hésité à tirer assez fort sur le filtre. Au remontage, j'ai enduit des lèvres d'un peu de graisse silicone .

    6. Là ça a coincé, je pensais démonter :
    - La partie supérieure de l'habillage : sans PB,
    - Le vide poche que je n'ai pas réusssi à démonter : La fixation de la poignée de frein à main, ne serait pas la même que sur le K3 ! je n'ai pas trouvé comment démonter cette poignée. De plus aprés avoir démonté les vis du vide poche, j'ai l'impression que quelque chose le maintien encore et je n'arrive pas à le tirrer vers la selle en ayant pris soin d'en dégager la partie basse.
    - Même problème pour le plancher, j'ai l'impression qu'il est fixé sur la partie avant sous le vide poche ...

    7. pas pu faire (6)

    8. Sans problème majeur ...


    Vos tuyaux et conseils pour le démontage des paneaux et échange de bougies sont les bien-venus car le WE prochain, je m'y remet.

    Merci à tous.

    Cordialement,
     

  8. Re : Revision ... 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    pas d'inquiétudes, chaque version du livret reprend évidemment les spécifications des modèles précédents, et entre K3 et K4 de mémoire, il ne me semble qu'il y ait eu de changements.
    --------------------------------------------------
    Pour changer la roue arrière, effectivement, c'est coriace, il faut "surélever" l'appuie de béquille du 650 (les pros du pneu utilisent un pont élévateur à "fond" amovible)... et encore tu n'as pas trop souffert pour dévisser la broche d'axe (souvenir !).
    --------------------------------------------------
    Pour le filtre à air, c'est vrai, la première fois on hésite un peu tellement il faut tirer fort (avec une pince même) pour l'extraire.
    --------------------------------------------------
    About bougies : je me demande si tu as bien suiv la bonne procédure . Car effectivement, la chose est peu évidente, mais pas insurmontable.
    A- Tourner la roue avant à gauche
    B- retirer la plaque noire [6] qui entoure le radiateur (2 vis, 2 clips).

    C- dévisser la vis de retenu du radiateur.

    D- faire pivoter le radiateur sur sa charnière.

    ... maintenant les deux bobines HT et bougies apparaissent enfin.

    Mais c'est pas la peine de démonter quoique ce soit d'autre. que le "B".

    -------------------------------------
    Pour retirer le vide poche :
    retirer les caches guidons (pas indispensable mais préférable).
    Dévisser les 8 vis
    , ouvri les deux vides poches latéraux, glisser les pouces à l'intérieur, serrer fort avec les autres doigts en pinçant le dessus des boites, tirer d'un coup sec vers l'arrière [FORTEMENT rien de peut casser].
    -------------------------------------------------------
    le capot moteur est seulement maintenu "glissé" à l'avant.
    Pour l'ouvrir, dévisser la vis supérieure, glisser un doigt dans les encoches (près des pieds) écarter en tirant FORT vers l'extérieur les agrafes, s'assoir sur la selle et tirer par les encoches fortement vers le haut... et hop, c'est ouvert. Comme précédemment on peut tirer comme un malade rien ne peut casser... conseil, il est plus facile de déboiter les plastiques lorsqu'ils sont bien chauffés par le moteur (assoupli).
    -----------------------------------------------------------

    Rétrospectivement, je constate qu'en règle générale, sur le gros Burg TOUT est fixé très très fermement, mais qu'en même temps rien ne casse au démontage. Je n'ai pas l'habitude de faire des reproches infondés, mais je dois bien reconnaitre que sur ce point Piaggio ne m'avait pas laissé de si bons souvenirs (fin des critiques). Beau boulot Suzuki...*
    -----------------------------------------------------------

    En tout cas, merci pour cet excellent debriefing... on attend la suite.
    @plus
    Pirmil

    * sauf, le capot inférieur entre les feux arrière dont les crochets plastiques sont immanquablement arrachés au premier démontage... heureusement, ils ne servent à rien !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Revision ... 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En fait, la seule pièce de carosserie qui m'a causé des problèmes est la partie inférieur de l'arrière, placée sous les feux arrières. Sur cette pièce, j'ai cassé les 2 pattes d'attache de chaque côté. J'ai fini par ajouter une plaque d'attache supplémentaire en aluminium sur le support des feux arrières, afin d'ajouter deux boulons qui se fixent sur la partie inférieure de cette pièce de carrosserie. Ainsi renforcée, cette pièce tient très bien en place.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Revision ... 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour la méthode concernant les bougies je la testerais ce WE chrono en main.

    En fait avant les bougies,
    ma sale habitude .... (démonter ce qui fonctionne !!) m'a donné envie de voir le moteur dans son ensemble , c'est la que ça à coincé.

    Lorsque je parle de vide poche, c'est l'élément qui se trouve sous la pièce que tu montres en photo ( panneau avant ) et le plancher est la partie qui recouvre le moteur ...





    et encore tu n'as pas trop souffert pour dévisser la broche d'axe (souvenir !).
    Les bourrins l'avait serré comme des ânes: Solution adoptée, une clé à douille de 24, un vieux tube de fourche de ma Tomcat et le jeu était joué !


    Désolé pour les scans, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ...



    Cordialement,
    Dernière modification par tof ; 21/01/2008 à 19h39. Motif: Réduction des images
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Atlantic 125] Révision des 12 000 Km
    Par Al Capone dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 13h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •