Notices
 

Discussion: Embrayage Majesty 400

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Embrayage Majesty 400 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous,

    J'ai un Majesty 400 de l'année 2005 et ce n'est un scoop pour personne, il rame fort au démarrage. Donc ma question est la suivante : J'aimerais savoir si quelqu'un aurait monté l'embrayage du modèle 2007. Pour info le modèle 2007 a 4 machoires au lieu de 3 pour le 2005.
    PS: Si une âme charitable peut me donner la meilleure façon de changer l'embrayage, je veux dire comment demonter les machoires sans se prendre le ressort au milieu de la gueule. Merci par avance Francis.
     

  2. Re : Embrayage Majesty 400 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut !

    Quand j'avais mon Maj 400 de 2006, j'avais fait poser des galets allégés qui avaient transfiguré son comportement. Bien plus réactif au démarrage, le moteur avait moins besoin de mouliner pour que la bête s'ébroue (attention cependant, d'après mes infos, les galets allégés ont une durée de vie réduite).

    Plus tard, j'ai eu le 2007 dont le comportement en fin de compte était très proche de mon 2006 à galets allégés.

    J'espère que cette info t'es utile, par contre je ne peux te répondre concernant ta question.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Embrayage Majesty 400 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    CB 1300 F après maj 400
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    dévisser petit à petit, quand tu sens que cela vient facile de dévisser tu maintiens avec les pieds dessus pour le dernier tour de dévissage (délicat pour la première fois). La solution la plus simple étant de changer les galets, c'est très efficace.
    A la votre :drinks:
     

  4. Re : Embrayage Majesty 400 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    C est bon a savoir ca...
    Pour ceux qui ont pu tester le model 2007 et un autre avant peut on dire que le probleme d'embrayage à bas régime est résolu et qu il démarre comme un 400 et plus comme un 250?
     

  5. Arrow Re : Embrayage Majesty 400 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Avec mon 400 de 2006, d'origine et jusqu'à 50 kmh, c'est même un 125 que j'avais l'impression d'avoir entre les jambes!!! Il y avait des 50 qui me grattaient au démarrage si je ne dévissais pas la poignée

    Après avoir changé pour des galets plus légers, pour monter la rampe de mon parking, il me suffisait de monter le régime entre 3000 et 3500 trs/min au lieu de 5000 trs/min avant. Ca l'a rendu quasiment aussi prompt à démarrer qu'un 2007.

    Si le Majesty 2007 est bien plus réactif qu'un 2006, il me parassait toutefois assez placide sur les 10 premiers mètres. Pour autant je n'ai jamais trouvé que c'était un "problème". D'ailleurs, passés les 10 premiers mètres et jusqu'à 120, il poussait largement assez pour un usage courant et en toutes circonstances.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] Mon embrayage broute
    Par jclaude334 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2008, 23h07
  2. [MP3 250] Embrayage
    Par AL1_75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2007, 13h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •