Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
moteur préparé
Notices
 

Discussion: moteur préparé

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. moteur préparé 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    voici les photos








    bouh ca sent bon le roulage rapide sur les routes de france

    miam miam
    pour le prix d'une ligne pot akra en plus il y a pas de quoi se priver d'une prépa complete
    la suite des tofs en date du 10 septembre , histoire de savourer la chance de dépasser des modèle 2008 grace a ca









    voici la facture



    pour les perfs
    sachez que ca marche fort

    surtout a deux dessus
    on roule mieux et plus facilement

    je reviendrai sur ce topic pour mettre le courbe de puissance au banc
     

  2. Re : moteur préparé 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Très jolie machine lol
     

  3. Re : moteur préparé 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    500 satelis
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    salut olivier78,

    Tu devrais aller poster sur club-scootergt.com, je pense que las bas, tu interessera beaucoup plus de monde (ici, on aime pas tout ce qui est preparation et modifications...).
    désolé, cordialement et au plaisir de te lire.
     

  4. Re : moteur préparé 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Difficile de savoir les modifications exactes qui ont été apportées à ce Tmax.
    Il semblerait (pas évident vu les commentaires assez courts d'Olivier78) qu'il n'y a pas de modifications non légales, juste des optimisations et des renforcements au niveau moteur.

    Il est vrai par contre que nous avons sur le site peu de Tmaxeurs et peu de personnes faisant ce genre d'optimisations, mais il est aussi interessant de partager ce genre d'infos...tant que ca reste légal.

    Ce qui serait vraiment interessant, c'est de savoir les différentes optimisations effectuées sur ce tmax et ce que ca apporte en terme de fiabilité et de performance.
    Tof
     

  5. Re : moteur préparé 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Il semblerait (pas évident vu les commentaires assez courts d'Olivier78) qu'il n'y a pas de modifications non légales
    Bien qu'il ne m'intéresse pas du tout, je suis heureux que ce post puisse se continuer.... je déplorerai toujours que cela ne puisse être le cas pour une modification de variateur ou galets, pourtant tout à fait légale aussi (et il n'y en a pas pour 1000 euros!).
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : moteur préparé 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Il semblerait (pas évident vu les commentaires assez courts d'Olivier78) qu'il n'y a pas de modifications non légales, juste des optimisations et des renforcements au niveau moteur.
    Préparation de la culasse (visiblement les conduits sont polis) et remplacement des arbres à cames --> Les 2 modifs interdites sur routes et contribuent à l'augmentation de la puissance du moteur.

    Cela aurait pu être intéressant si les photos avaient été moins floues et si on pouvait comparer le travail réalisé sur la culasse avec l'état d'origine.

    Pour le reste, je rejoins l'avis de goufat
     

  7. Re : moteur préparé 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    je déplorerai toujours que cela ne puisse être le cas pour une modification de variateur ou galets, pourtant tout à fait légale aussi
    Légale uniquement si l'élément adaptable est conforme à l'origine, toute modification qui améliore les performances est illégale sur route.



    J'aimerais également que ce type de sujet puisse exister (bien que les modfis soient illégales sur route), ne serait-ce que, pour intérêt mécanique, les tauliers en ont décidé autrement, ils l'ont mentionné, dans la charte du forum et je respecte leur choix.
     

  8. Re : moteur préparé 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    Préparation de la culasse (visiblement les conduits sont polis) et remplacement des arbres à cames --> Les 2 modifs interdites sur routes et contribuent à l'augmentation de la puissance du moteur.

    On se retrouve donc à la limite de la charte sur ce coup. je n'ai pas les connaissances mecaniques necessaires pour juger sur ce point.
    Sait tu quels sont les impacts de ces transformations ?
    - augmentation de la puissance pure du moteur ?
    - modification de cylindrée ?

    Sachant que ce sujet n'avait jamais été évoqué auparavant, il pourra servir de référence à ne pas suivre...si non légal.

    Concernant les histoires de varios et galets, le probleme a été maintes fois évoqué et la limite de légalité, ajouté à cela une fiabilité affaiblie fait que nous ne voulons pas en faire la promotion.

    L'arrivée prochaine des procédures de controle techniques 2 roues nous renforce dans cette idée (meme si on est pas forcément pour ces controles) qu'un portail public comme le notre ne doit pas inciter ses membres à se mettre hors du cadre technique légal.
    Tof
     

  9. Re : moteur préparé 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Soit ce scoot avait de nombreux kilomètres (ou un problème de culasse) et les opérations réalisées visaient à remettre en état son moteur avec des pièces d'origines.

    Soit le plan de joint de culasse a été rectifié afin d'augmenter le taux de compression du moteur, la culasse préparée pour améliorer l'écoulement des flux et les arbres à cames remplacés afin d'optimiser l'admission et l'échappement des gaz. Ces modifications ont pour conséquence d'augmenter la puissance du moteur (sans augmenter sa cylindrée pour autant).

    Sans connaître plus de détail sur les motivations d'olivier78 et son TMAX il sera difficile de trancher

    Plutôt que de modérer un tel post, n'est-il pas préférable après discussion avec son auteur d'y ajouter un disclaimer précisant que ces modifications sont réservées à un usage sur piste (sous réserve que ce soit bien l'objet de ces modifications).
    Même pour un usage routier, on y trouve des infos intéressantes par exemple le coût complet de la remise en état d'une culasse de T-MAX (joints + rectifications du plan de joint + sièges de soupapes + temps de main d'oeuvre).

    Et puis c'est beau un moteur déshabillé alors pour une fois qu'un membre du forum nous poste des photos (dommage qu'elles soient floues)
     

  10. Re : moteur préparé 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    On peut en savoir un peu plus ici:
    http://www.club-scootergt.com/atelie...x-prepare.html

    Dixit Olivier78 :
    "bon voici les détails alors

    culasse rectifiée
    - 2 dixièmes
    plan de joint refait
    sieges de soupapes modifiées
    angles des soupapes modifiées également
    ressort plus durs
    pastillages des soupapes
    conduis totalement polis et agrandit

    arbres a cames modifiés ( plus large) permettant un meilleur remplissage de la chambre
    un temps d'ouverture plus important
    distribution modifiée + 4 degré permettant une meilleure etanchéité

    voila les grandes lignes
    le passage des fluides ( refroidissement et huile ) ont ete amélioré et élargit

    le tout a ete fait par le celebre brancquart
    qui n'est plus a présenter en terme de préparation

    tous les concessions sous traite ce genre de chose
    audemar également

    le gain
    je pense dans les 10 a 15 cv peut etre

    je vais le passer au banc la semaine prochaine donc je vous tiens au jus

    pour info
    et apres avoir effectué des tests a coté du gp
    je peux vous dire que j'en suis encore loin

    il me met toujours la raclée"
    Fin de citation
    Dernière modification par Djédjé ; 16/01/2008 à 18h15.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •