Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] Comment réparer un pneu [Photos] - Page 3
Notices
 

Discussion: Comment réparer un pneu [Photos]

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Tiens c'est drôle: j'allais ouvrir un sujet sur la mésaventure qui vient de m'arriver. Rien de bien méchant, j'ai juste crevé, une crevaison lente qui m'a permis de rentrer chez moi. Et aujourd'hui pour aller faire réparer, j'ai mis de la bombe anti-crevaison. Pas grand chose (0,5 bars), ensuite à 300m de chez moi j'ai été au garage (auto) pour gonflage, puis en route vers un garage moto. Je me suis arrété chez 'Doc Biker' à Paris (14eme), avenue du Maine. Et là ça se gâte, car le type m'a dit que, comme j'ai mis de la bombe anti crevaison, le pneu est irréparable, faut le changer. Soi-disant à cause de l'ammoniaque contenu dans ce produit, qui rend toute réparation impossible. Du coup je suis rentré chez moi, dégoûté, en me disant que j'allais ouvrir un sujet sur Scooter GT pour en avoir le coeur net.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  2. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Olivier,
    si tu utilises la bombe, tu ne peux pas compléter comme celà
    avec l'action d'une mêche.

    Soit tu te contentes de la dite bombe,
    qui a un effet vulcanisation à l'intérieur du pneu
    soit il faut enlever le pneu de la jante,
    nettoyer l'intérieur, et remonter avant de passer à la mêche !

    Celà dépend aussi du dégat occasionné,
    si c'est sur la bande de roulement, sur le flanc,
    si c'est un clou, ou une vis ou autre ....
     

  3. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Tad, franchement une telle solidarité y'a qu'en 2R kssastrouv' hmm (?), en caisseux-mode si t'as pas un physique of dream de longs cheveux bruns ( bon se genre de description n'engage que moi ), ect, bin les mecs y passent l'air content genre " Aââhan meuh leuu pôôv' " en te regardant bizarre passeke c'est pas arrivé à eux, et s'ils pouvaient dire tout Ht se qu'ils pensent tout Bs se serait peut-être cela : "crèève et cono j'arriverais avant toi !" alors que kelk kilomètres en amont ils se regardaient l'air vachement copains et de l'un d'admirer la caisse de l'autre tout neuve, plein de reflets et pleins d'autres trucs vachement bien, histoire de faire passer l'temps avant de passer la barrière de payage en pleine bourre touristique, enfin je crois...

    Euuh r'markez l'autre fois lors d'un assèchement innopiné du réservoir à SP un scooteux est passé l'air de se dire, tt de même, "ho et pis non m'arrète pas" (!), bon là le " héé crèèè"... - non pas à un 2R - euh plutôt ça, "hêê mâchin SAT dirais t'arrêter non comme ça au moins on's tape une courte discute pendant que je pousse le-quintal-et-demie, une discute sympa genre bin tu sais que la station flE n'est pas si loin que ça en 2R qui roule, tu serais un chouette scooteux, et pis je t'offre pour le dérangement une bonne 16 bien fraîche - à la station hein, faut pas déconner qd même"...
    Cela m'a bien occupé l'esprit avant une grande descente agréable - 4 bornes avant mèèèzon.
    Bref je crois également qu'Alika eu tester avec grande satisfaction le kitt mèche à l'époque...
    @ Brett, Sinon j'ai tjrs ouie dire qu'en effet une interaction mêches/bombe serait particulièrement néphaste pour la sécurité du pneu (entre autre), de plus j'ai jamais vu clairement sur les bombes d'un accord parfait au pire 'toléré'...
    Dernière modification par WD 40 ; 05/04/2011 à 01h45.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #24
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Merci pour vos réponses.
    La crevaison, c'est un caillou enfoncé dans le pneu. Oui, oui, un caillou, du coup je vais aller de ce pas voir le responsable marketing qui a pondu la pub pour la GS dont le slogan est 'Unstoppable', pour lui signifier que la mienne de GS elle est très stoppable. Et pas par la FORPRONU ou pas un tsunami, non non, juste par le petit poucet qui passait par là avec ses p*£t§n de petits cailloux de m$%*de!!!
    Bon bref, calmons-nous, restons ZEN, j'ai juste été Stopped avec ma moto, il me reste mon Burgman. Dont le CVT fait un drôle de bruit ces derniers temps, tiens c'est bizarre, quelqu'un aurait-il balancé une poignée de cailloux dedans, pour voir ce que ça fait?

    A part ça, si j'ai bien compris, le type de chez Doc Biker m'a raconté n'importe quoi, et je ne vais pas être forcé de changer de pneu. Juste un bon démontage - nettoyage - réparation et en route vers de nouvelles aventures (mais prudemment, hein. Faudrait pas re-croiser la route d'un de ces satanés cailloux qui rendent les GS Stoppable).
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  5. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #25
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Je croyais les "GS" tout terrain.
    Mes
    Elyséo: 10000Kms
    Satelis 125 4V: 30000Kms
    Satelis K15: 30000Kms
    Satelis 500: 10000Kms
    FJR 1300AS: 45000Kms
    FJR 2013: ???

    Forum Partage Passion Moto :wink_New1:
     

  6. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #26
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    La GS est et restera une excellente référence (mais faut pas rouler sur les cailloux) :



    Dernière modification par Djédjé ; 05/04/2011 à 16h55.
     

  7. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #27
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Ni sur les bijoux, les choux, les hiboux, les genoux, les joujoux et les poux !
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  8. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mais aussi les hérissoux, faisanoux, lapinoux, cervidoux, sanglioux d'bondioux - les pauv', ils paient ( ou nous font payer pour certains) un lourd tribut face à nos joujoux pleins d'chevoux... Autre fléau, les gens-d'armoux dont le stoïsme au moment clef assure pleinement l'entièreté de notre sécurité. D'ailleurs ds un laps de temps +- égale à kel jrs, 1 PéVoux réitère cet engouement à la discrétion... Bon de toute façon depuis mon pneu neuf à l'ar, 'plus rien à me reprocharioux - semble t-il...
    Dernière modification par WD 40 ; 07/04/2011 à 21h30.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Thumbs up Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    un vrai bizou ton p'tit bout de feuille de choux où tu écris-tout s'qui t'passe par le choux ! Bravo WiDou !!!
    Dernière modification par GO ZEN ; 07/04/2011 à 00h05.
     

  10. Re : Comment réparer un pneu [Photos] 
    #30
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    un vrai bizou ton p'tit bout de feuille de choux où tu écris-tout s'qui t'passe par le choux ! Bravo WiDou !!!
    !! "Un vrai bizou...p'tit bout...par le choux" ???? Euuh, fion pas déconnoux hein mon choux ( notons ceci, important, avant que cela dérappe grave que choux - égale "Cher ami"), il était kelk peu utile de le préciser, voili voitoux... Bon ça parlait bien de trous/mèches & d'équipe à plusieurs au départ non ?
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] Suite accident, réparer ou non ?
    Par Nicky_Larson dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2009, 11h00
  2. comment calculer le diametre d'un pneu
    Par janloupe2000 dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 09h35
  3. [X8] réparer le plastique du coffre
    Par gilles dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2007, 10h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •