Notices
 

Discussion: Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    J'ai eu l'occasion de tester le satelis 125 (version atmo).
    Je le trouve très bien mais en regardant les différents posts du forum concernant sa fiabilité, j'ai du mal à franchir le pas.

    Qu'en est-il des différents problèmes sur le satelis aujourd'hui ?

    Si j'en achète un, ce sera du neuf donc garantie 2 ans mais je ne veux pas passer toutes les semaines chez le concessionnaire pour régler ou réparer une pièce.
    Merci à vous,
    R059.
    Babyburg bleu ciel version k6
     

  2. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Satelis city 125
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut

    j'ai un sat atmo de 2006. Absolument aucun problème.

    D'après ce que j'ai pu lire et discuter avec des possesseurs, il s'agit d'erreur de jeunesse.

    Tous les produits (scoot, voiture etc...) ont des défauts à la "naissance". Puis les modèles suivants, ne les ont plus.

    Pour ma part, je le trouve fantastique (pour un 125), notamment confort exceptionnel mais il est vrai que les matériaux font réellement cheap.
    Ca c'est un peu honteux pour une bécane de ce prix.

    M'enfin
     

  3. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon satelis date d'avril 2007 , a ce jour je n'ai eu qu'un seul probleme ( de bougie ) et je l'utilise quasimment tous les jours
     

  4. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    satelis execut 125 noir
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut @ tous
    bonjour et bonsoir et aussi bonne année 2008....c'est vrai que je me fais de plus en plus discret sur le forum ...mais de temps en temps je passe et je lis les "posts" ..

    je rejoints Gringo et Ghandi04...pour affirmer que le satelis 125 est une excellente machine..le mien est de juin 2007 5000kms ( révision le 17/01/08) sans aucuns soucis...
    voila/voila
    Chaques sorties ...est une victoire:yes3:
     

  5. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    le mien est de mai 2007 et pas plus de problème qu'avec un autre scooter.
    Ils ont chacun leurs qualités et leurs défaut de toute façon. Je crois que le Satelis est un engin fiable où les gros défauts qui le caractérisaient ont été résolus.
    Côté platiques cheap, regardez un peu le yamaha Xmax, au niveau du tableau de bord, vous faites un bond de 15 ans en arrière en matière de finition !
     

  6. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bien merci pour tous ces réponses.
    Apparemment, les personnes mécontentes de leurs scooters crient plus fort que les personnes contentes (c'est souvent le cas).

    Par contre, 2 points "négatifs" semblent toujours d'actualité :
    - Concernant les pneus de marque Sava, ils sont toujours identiques à ceux des premières séries, alors sont-ils vraiment capricieux sur sols mouillés ?
    - le prix des révisions qui semblent plus chères que la concurrence.

    Merci encore pour vos réponses.

    R059.
    Babyburg bleu ciel version k6
     

  7. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Suz' Bandit 650 N
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut r059,

    Mon Sat' City Atmo est de Mai 2006. Je l'ai sorti de la révision des 25000 kms hier (en fait 24890, faite pour revente !). Donc 20 mois d'utilisation pour un gabarit hum ... Obelixien (105 kg, 1,85 m)

    J'ai essuyé aussi les plâtres avec les petits soucis de jeunesse de ce scoot, mais le SAV Peugeot est au TOP
    - changement périodique du logiciel d'injection (v.18 je crois en ce moment)
    - rappel divers (ça c'est top, permet la mise à jour du scoot (jantes AR, ...), à l'œil !)


    Evidemment, l'assemblage des pièces plastiques est pas top-top mais je ne couche pas sur mon scoot et s'il était siglé VW, Audi ou BMW, ce serait 6000 € le scoot !

    Coté mécanique, RAS. Aucune casse moteur comme un des membres.

    Coté révision :
    Bien demandé au concessionnaire à voir les pièces lors des révisions (ne pas hésiter à les marquer avec peinture, ...) car j'ai bien l'impression que je me suis fais enfler "bien profond" par mon concessionnaire (changement des plaquettes AR tous les 5000 et AV tous les 10000, alors qu'il ne l'a pas fait à celle-ci, bein que je lui ai dit de le faire si pb de sécurité éventuel).
    Bien garder en tête qu'un scoot est prévu pour parcourir 6000 kms / an. Je dois avoir pour 1200 € de révisions. Ben voui, mais je roulais 4 x plus que la normal (balade en pays provencal, niçois, ...).

    Coté Vol : l'antivol d'origine (Lion sur la calandre) marche bien. Clé codée + antidémarrage, je pense que c'est largement suffisant. La chaîne est plébiscitée par les motards et scootards qui m'interrogeaient sur le "trou" à l'arrière.

    Cot&#233; Consommation : je suis bien rest&#233; sur les 4l/100 donn&#233;s par le constructeur, g&#233;n&#233;ralement moins lors des balades de 280 &#224; 350 kms, plus quand tous petits trajets (< 10 kms).

    Cot&#233; emport : J'ai pu mettre une tente + tapis sol + sac de couchage pour aller camper l'&#233;t&#233; dernier. Deux casques rentrent juste mais &#231;a rentre (utiliser le volume dans les casques peut aider aussi). 1 casque + sac de sport = nickel.

    J'aurais choisi le Sat' 500 si je n'&#233;tais pas pass&#233; sur un Bandit 650. Je pense avoir &#233;t&#233; complet, n'h&#233;sites pas &#224; demander si tu veux d'autres renseignements
    Dernière modification par TidJi06 ; 13/01/2008 à 23h36.
    [B][U]Scooter[/U][/B] : Satelis 4V City vendu
     

  8. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Suz' Bandit 650 N
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par r059 Voir le message
    ...
    Par contre, 2 points "n&#233;gatifs" semblent toujours d'actualit&#233; :
    - Concernant les pneus de marque Sava, ils sont toujours identiques &#224; ceux des premi&#232;res s&#233;ries, alors sont-ils vraiment capricieux sur sols mouill&#233;s ?
    - le prix des r&#233;visions qui semblent plus ch&#232;res que la concurrence....
    Les pneus SAVA ne sont pas pires que d'autre marques mais demande &#224; ton concessionnaire une monte Michelin d'origine (m&#234;me dur&#233;e de vie mais + d'accroche).
    Pour les r&#233;visions, lis mon post pr&#233;c&#233;dent. Mon concessionnaire Peugeot est &#224; 50 € TTC / H, le concessionnaire Suzuki est &#224; 49,50 donc kifkif.

    Ah si, une chose : la r&#233;vision des 20000 kms est GRRRRRRRRR : filtre &#224; air = 90 €. Il y a une personne haut plac&#233;e de Peugeot Motocycles qui tra&#238;ne sur ce forum (par respect pour lui, je ne divulguerais son pseudo sous aucun pr&#233;texte), s'il peut faire quelque chose pour avoir une solution moins on&#233;reuse ...
    Dernière modification par TidJi06 ; 13/01/2008 à 23h34.
    [B][U]Scooter[/U][/B] : Satelis 4V City vendu
     

  9. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et bien, encore merci à vous tous, et notamment à TidJi06 pour ce "rapport" très complet et intéressant.

    Reste plus qu'à revendre mon BBburg et à voir du côté du lion.

    Au fait, je suis sur Lille, dans le Nord de la France et il y a 2 concessionnaires peugeot cycles Lillois.
    Quelqu'un a des ecchos sur leur professionnalisme, prix, rapidité, ... ? et lequel choisir ?
    Babyburg bleu ciel version k6
     

  10. Re : Quid de la fiabilité des "nouveaux" satelis 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Satelis city de mai 2007, ce jour j'ai fait 6500 km ... Il a été au garage que pour les révisions !
    Les sava sont pas les meilleurs pneus, mais je suis toujours avec avec et sans chute pour le moment ... Et je roule en région parisienne ! Ce qui prouve que se sont pas des savonnettes tant décrié.
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 4V] "Mixage" pneus ?
    Par swissdriver dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2007, 19h02
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •