Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Mon expérience féminine du MP3... - Page 2
Notices
 

Discussion: Mon expérience féminine du MP3...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ben tant mieux si je te rassure. T'inquiète pas, à l'arrêt, si la moto part un peu, tu la rattraperas sans problème, si elle part trop, laisse la tomber tu te feras moins de mal que de vouloir la retenir. Je ne connais personne qui a pu retenir sa moto quand elle ripe vraiment. Même nous les mecs, forts, beaux, COSTAUDS, je t'assure que notre fierté en prend un coup mais c'est la vie. Et puis en principe, c'est dans ces situations là, qu'il n'y a vraiment pas trop de casse. Après quand tu roules, l'équilibre n'est plus le même. Le scoot ou la moto tient tout seul (ou presque en roulant), c'est plus une histoire de contre-braquage ou un petit coup de hanche qui rattrapera ta petite erreur.

    Après le reste, lourd pas lourd, gros pas gros, tu sais... Même en vélo, j'ai pris des gamelles, alors... (bon c'est sûr, c'est en faisant le con).
    Le reste est basé sur la confiance, si tu as confiance, tu rouleras mieux mais l'ennemi de la confiance, c'est l'excès de confiance. Ca s'apprend tout seul à force d'en faire et sinon quelques leçons dans une moto-école sympa pour que tu trouves ton aise et c'est parti.
    Dernière modification par lionel_612 ; 15/01/2008 à 18h49.
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

  2. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    merci pour tes mots Lionel.Je conseille le mp3 car vraiment c'est super. En rentrant ce soir par temps de tempête sur Paris, je suis vraiment heureuse d'avoir cassée ma tirelire...
     

  3. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut les filles ! (comme dans la série ?)
    Je suis certain qu'avec votre sens de l'équilibre, mesdames, vous ne devriez avoir que du bonheur sur vos tripodes. Enfin un peu plus de douceur dans un monde de brutes ?!?
    Juste quelques conseils à propos du Roll-Lock:
    - ne jamais passer en oblique sur un dénivellé (ou bord de trottoir) avec la supension bloquée, la bêtre risque de basculer (comme cela m'est arrivé avec mon Fuoco, et j'étais du côté haut, je n'ai pu empècher les 250 Kg de basculer loin de moi - just'une griffe à la poignée du guidon ; ma seule vraie chute en 7100 km).
    - ne pas manoeuvrer avec le Roll-Lock et le moteur tournant en le tenant du côté gauche, c'est trop facile de mettre la main sur la selle (le senseur de présence), le tenir par la poignée droite et tourner celle-ci ce qui désengage le Roll-Lock. J'ai pu le rattraper de justesse avec l'aide de ma femme, je lui rends grâce !
    Comme dit plus haut, j'attends toujours l'arrêt complet, avec éventuellement le(s) pieds à terre, avant de l'enclencher, vu que le sol peut être de niveau inégal: vertical ici et penché comme la tour un peu plus loin et bardaf !
    Bonnes routes 2008 à nos consoeurs sur tripodes.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  4. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est fou le nombre de garçons à cédilles qui circulent sur ce forum ! boulet(te)

    Merci pour ces précieux conseils Pacha ! Ces retours d'expérience sont intéressants.
     

  5. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    "Elue boulette du jour"

    C'est quoi un "garçon" à cédille ????
    On est bien ici
     

  6. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est un vrai garçon : charmant, bienveillant, courtois etc...
    La cédille est un clin d'oeil à une chanson en vogue en ce moment
     

  7. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,


    C'est tout moi ça!

    Merci.

    OK, je sors.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour aux filles,

    je suis un garçon (j'espère avec cedille) et je suis pas non plus un gro sgabarit (1,68 pour 65kg) et le mp3 est vraiment super.
    moi aussi j'avais un peu peur du poids au début mais en faisant attention comme sur tout 2 roues on ne tombe pas. je manoeuvre toujours moteur à l'arret et roll lock bloqué, comme ça je n'ai pas à géré l'équilibre de la bête, juste à tourner le guidon, seulement lorsque tu repdrends un 2 roues classique il faut faire gaffe !

    Sinon coté sécurité, y a pas photo pour moi, par temps de pluie, gros vent, c'est plus stable et sécurisant mais attention à l'excès de confiance!, ça reste un 2 (enfin 3) roues et qui penche, peut basculer, glisser, bref nous faire tomber. alors je dirai, plus que le gabarit ou la taille, c'est l'expérience et la prudence qui fait choisir le mp3

    a plus
    samp3
     

  9. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Salut à tous,
    après avoir déménagé me revoila sur le forum.
    Je viens de passer les 5000KM et rien a signaler. Je m'amuses sur mon tricycle et encore plus aujourd hui où je prends l autoroute. C'est vraiment le pied.
    J ai passé mon controle hier ( un peu en avance car petit souci de graissage du contacteur) et à part une courroie, une plaquette à changer, tout roule.
    Je maitiens donc mon opinion, c'est top. Ca me donne même l'envie de passer mon permis et d'en prendre un plus puissant.

    Pour les tailles brindilles, en fait il faut juste avoir le coup de main, dans les parkings par exemple, descendre de la machine en mettant le Roll et faire son créneau ou tourner la machine.
    Donc pas d 'hésitation à avoir.
    Bonne soirée
     

  10. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #20
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    Je roule en MP3 RL depuis 2 mois et demi. Je suis une fille je mesure 1m73 et pese 57kg et bien je rencontre quand même le problème du poids. A l'arrêt des que je suis sur le bord de la rue avec l'inclinaison du caniveau et qu'il faut que je tourne dans ce sens pour me garer et bien il m'emporte au sol et je n'arrive pas a contrer. Ca m'est déja arrivé 2 fois... et une fois au sol impossible de le relever seule... donc ca me stresse un peu, j'ai peur de le faire tomber car je sais que je ne peux pas le redresser.
    Il faut être tres prudente en manœuvres, c'est un peu comme le ski, une faute de "quart" et ca y est tu franchis l'angle d'équilibre et il t'emporte.
    C'est son seul défaut a mes yeux.
    Sinon en route, c'est top! Il est bien équilibré et on ne sent plus le poids. Je me sens bien en sécurité dessus.
    Je l'adore et ne peux plus m'en passer.
    J'ai juste changé la bulle pour avoir moins de vent et ja'i mis un tablier pour cet hiver.
    C'est mon 1er 2 roues et je l'ai vite pris en main. A cause du problème de poids, je n'utilise pas encore le RL car je ne le sens pas encore mais ca va venir tout comme oser se pencher dans les virages ca me stress un peu pour le moment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Expérience Joyride
    Par katharina dans le forum SYM
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2008, 23h08
  2. Expérience d'achat
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/10/2007, 08h05
  3. [MP3 125] Première expérience du 2RM
    Par Darsh97 dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2007, 17h46
  4. [GD 125] Retour expérience variateur.
    Par v3spiste dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 04h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •