Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Mon expérience féminine du MP3...
Notices
 

Discussion: Mon expérience féminine du MP3...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Mon expérience féminine du MP3... 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Ca y est je viens de passer ma révision des 1000km donc j'en profites pour parler de mon expérience du tricycle ...
    Je roulais donc sur Paris depuis qq temps avec mon Joyride, avec plaisir, mais j'avoue que les coups de flippes réguliers suite à des connards au volant avec leur portable, les aller et venues des pompiers, je me dis qu'il est peut être temps de casser la tirelire !!
    J'ai essayé le MP3 125 deux fois avant l'achat, un point me réfrène : le poids, non seulement pour la maniabilité mais surtout pour la puissance, j'avoue aimé titiller mon bolide !!
    Mais bon,la raison l'emporte...
    Je vais voir mon concess ( je le cite car sympa, Mondial city à Grande armée), il me reprend mon Sym et hop en 4j mon MP gris excalibur m'attend..

    Au bout d'une semaine, on dompte la bête et surtout on l'adopte définitivement !! Que c'est agréable de glisser lors des virages, ne pas freiner lorsque l'on voit des feuilles par terre, les bandes blanches, la pluie ne rallonge pas mon temps de trajet... je roule avec plaisir, confort et joie ...

    Bien sûr, ne soyons pas sur un nuage ; le poids est présent et parfois génant, pour ma part surtout en se garant en marche arrière; on double pas aussi facilement les voitures ( surtout en temps de rodage). et un souci technique que certains ont eu, le "calage" à chaud ou à froid de temps en temps.Mon concess a changé le ralenti, cela s'est amélioré. + le rodage je suppose.

    Je viens de récupérer mon scoot ce soir après la la révision, RAS, on a juste remanié un peu mon ralenti, changé l'huile etc... Et j'ai rajouté le pare brise GIVI.. c est cool ca !!! Plus de vent et j'ai le regard juste au dessus... top!

    Je conseille donc cette superbe machine même aux demoiselles par contre ce sera difficile pour un gabarit brindille ....

    J'ai juste deux questions ; il y a un petit espace entre la jonction de la bulle GIVI et la carrosserie, c est pareil chez vous ?
    Les lumières des freins arrières sont pas top : faut vraiment freiner fort pour que les lumières s'allument ???? un peu dangereux, non...

    Et voilà mon rapport... si vous avez des questions ou commentaires, n"hésitez pas...
    Bonne route à tous
     

  2. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Merci pour cet avis avisé,
    et pour ton contacteur de feu stop, mieux vaut repasser chez ton conc',
    ca se règle en 2 minutes !
     

  3. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut katharina
    si je ne peux répondre à tes interrogations, je peux cependant te faire 2 recommandations que tu connais peut-être déjà :
    - j'avais envisagé de remplacer les colliers des durites de pompe à eau réputées fragiles : une des deux a laché avant que je puisse le faire, mais...en allant voir mon conç pour lui souhaiter la bonne année (c'est un copain)!! coup de bol. Donc, 4km au ralenti après avoir ré- enfilé la durite, mais sûrement avec trés peu d'eau. Sans conséquence. Moralité : fais les remplacer dès que possible par des colliers serflex, c'est vital.
    - ton pneu arrière fera entre 4500 et 5000 km. C'est peu, mais semble être la norme sur nos machines.
    Bonne route
    Alain
     

  4. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Rassure toi, pour l'espace entre la bulle et la carrosserie j'ai la même chose avec mon pare brise Secdem, un espace d'un peu moins de 1cm entre la bulle et la partie horizontale de la carrosserie.
    Donc je pense que c'est normal et même peut être nécessaire pour des questions d'écoulement d'air ou dilatation éventuelle.
    Tu verras quand tu arriveras vers 3000 3500 km le moteur va commencer à mieux tourner et avoir un peu plus de pêche (ça reste relatif bien sûr ! le poids est l&#224.
     

  5. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par katharina Voir le message
    Je conseille donc cette superbe machine même aux demoiselles par contre ce sera difficile pour un gabarit brindille ....
    si vous avez des questions ou commentaires, n"hésitez pas...
    Bonne route à tous
    Bonjour et merci pour ce compte-rendu. Je suis une fille brindille (50 kilos pour 1m68). J'ai un Vespa ET4 125 depuis 10 ans qui marche très bien, mais je le trouve limite sous la pluie ou quand il y a du vent.
    J'avoue être très tentée par le MP3 que j'ai essayé pendant 3 jours à sa sortie il y a plus d'un an.
    C'est vrai qu'il est lourd notamment pour les manoeuvres de stationnement. en revanche, en marche, je trouve que l'on ne ressent pas du tout le poids du fait des 2 roues à l'avant.
    Le point qui m'a paru délicat est le Roll-Lock où il faut veiller à ce que le scooter soit bien droit pour ne pas être déséquilibré au démarrage, voire pour ne pas tomber (Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?).
    Mais globalement mon souvenir de la bête est très positif : son confort et sa stabilité en font une sorte de scooter/auto. Et c'est ce que je recherche aujourd'hui. Je suis prête à sacrifier de la performance et de la maniabilité pour plus de sérénité de conduite. (Le stress de la chute, c'est fatiguant)
    Maintenant, vu le prix, je n'ai pas envie de me louper.
    Penses-tu Katharina que je suis trop légère pour conduire ce scoot ?
    Merci
     

  6. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Salut Kakao,
    Alors tout d'abord les points positifs de la bête comme tu dis : confort, la place dans le coffre ( super pour nous!!), la maniabilité( pour ma part je le trouve très maniable car tu connais sa largeur exacte avec les retros et comme il est très stable tu n'as pas besoin de jouer du guidon !!!) et c'est vrai quelle sérénité. Pour la vitesse, j'ai maintenant env 1300km et je roule dejà au dessus de 100 donc je suppose que je vais pouvoir encore pousser un peu.
    Concernant le souci brindille, perso je fais 1M72 et qq kilos de plus mais je dirais ce qui compte c'est ta force dans les bras.. Pour ma part, j'ai du mal lorsque je ne peux pas me garer sur une chaussée droite et où l'on doit manoeuvrer à reculons.. J ai une amie dans ton gabarit qui le possède, elle adore rouler avec, mais elle est déjà tombée deux fois en 1mois à l'arrêt !! alors à deux dessus..
    N'hésites pas à le réessayer dans des conditions de parking ou de manoeuvres à basse vitesse, et pose moi tes questions, si tu as besoin. Même en direct..
     

  7. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci beaucoup pour ces précisions Katharina.
    Deux chutes à l'arrêt, bigre ! Est-ce qu'il y a eu de la casse ?
    C'est vrai qu'il est très maniable par rapport à son gabarit. Mais mon ET4, en comparaison a le guidon d'un vélo (d'ailleurs quand je l'avais récupéré 3 jours après mon test du MP3, j'ai cru un moment que l'on m'avait bousillé mon guidon, comme s'il tournait à 360° ).

    Avec le MP3 125 d'essai, j'avais également pris un passager de plus 80 kgs sans problème (sauf lorsque lors du rédémarrage avec le RL penché, mais j'ai rattrapé avec les bras ou les jambes je ne sais plus et je ne suis pas tombée. C'est sûr qu'il ne faut pas que le passager se mette à descendre à ce moment là

    Je vais effectivement le réessayer, et de toute façon, je vais attendre un peu avant de casser ma tirelire. D'autant que j'ai vu sur le site une info/rumeur comme quoi un MP3 250 accessible au permis B pourrait sortir cet été. Je suis aussi tentée par le Burgman 125, mais moins, car quitte à jouer la sécurité, autant aller jusqu'au bout de la démarche. Après, c'est aussi une question de budget et de coût d'entretien.

    En tous cas, c'est sympa de voir que des filles se mettent au MP3.
    Je me souviens que lorsque j'étais venue faire mon essai, en découvrant le monstre, j'avais eu un doute sur ma capacité à le conduire et j'avais demandé son avis à un mec qui revenait de son essai et il m'avait dit (en me regardant des pieds à le tête) : "A mon avis, ça va être difficile". La suite, vous la connaissez. Trois jours de bonheur où j'ai failli sortir le chéquier, mais j'ai résisté... Pour combien de temps encore ? Si je me décide, je le prendrais en bleu azur avec une jupe Tucano à fleurs !
    Dernière modification par kakao ; 11/01/2008 à 19h43.
     

  8. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #8
    sonny974 Invité
    bonjour
    1er post
    J'ai 33 ans , c la premiere fois que je monte sur une moto.
    Je suis de l'ile de la Reunion
    Et je confirme que faut avoir un peu de force pour piloter et manoeuvrer.
    Je suis epais comme une allumette, et je me suis pris un gadin.. mé-mo-rable

    a bientot
     

  9. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Euh les gadins mémorables, je vous rassure les filles, on en prend aussi sur des motos qui sont des fois moins lourdes que le mp3.
    Une fois qu'on a compris ce qu'est une moto et son équilibre (plus quelques bleus, on a vite compris ce qu'il faut pas faire).
    Bon le mp3 pour une fille, c'est très bien, en principe, elles jouent moins de la poignée d'accéléro que nous les hommes. Car c'est le défaut du mp3, c'est mou mais c'est stable.
    Je viens de passer d'un 600 sportif à un mp3 250, et y a pas photo, on est plus en sécurité, pas que ca freine mieux car là j'ai un doute mais c'est que la roue avant a pas envie de se barrer ailleurs quand on en a besoin.
    Et le roll-lock, c'est que du bonheur... pour le garer car pour l'utiliser en roulant doucement à un feu rouge, c'est un peu... casse gueule. On ne peut l'enclencher qu'à vitesse très réduite, donc c'est à ce moment là que le mp3 perd son équilibre (comme toute motos...) et le locker alors que le mp3 est un peu penché, il ne faut plus rouler car on ne peut plus se pencher pour redresser la trajectoire. Donc au début, ca surprend ! Je le locke à l'arrêt en mettant un pied à terre au feu ou alors s'il y a personne autour.
    Bon pour résumer, les filles le mp3 est fait pour vous, même s'il est lourd à l'arrêt, mais y a bien des nanas qui ont des motos qui sont aussi lourdes. Et puis c'est pas trop à l'arrêt qu'on utilise le scoot, sinon on le roll lock et d'une main on le recule ou l'avance tranquille.
    a+
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

  10. Re : Mon expérience féminine du MP3... 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Lionel. Cela me rassure. Donc, même avec mes bras de poulette et mes guimbettes allumettes, le MP3 serait aussi pour moi ? Youpiii !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Expérience Joyride
    Par katharina dans le forum SYM
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2008, 23h08
  2. Expérience d'achat
    Par bourli dans le forum Aprilia
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/10/2007, 08h05
  3. [MP3 125] Première expérience du 2RM
    Par Darsh97 dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/05/2007, 17h46
  4. [GD 125] Retour expérience variateur.
    Par v3spiste dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2007, 04h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •