Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
probleme de batterie
Notices
 

Discussion: probleme de batterie

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. probleme de batterie 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai voulu changer la batterie de mon xciting suite a l'oubli de fermeture de ma elle pendant une semaine entrainant la mort de la batterie ...xciting 2005 batterie a acide ,j'achete le meme modele je rempli d'acide cette derniere ,la rebranche nickel et tout se rallume normalement auf que quand je veut demarrer ,au contact la batterie fait un bruit electrique et ca ne demarre donc pas .
    faut il laisser reposer la batterie une fois remplie pendant un certain temps avant de 'enservir ,ou y a t il un autre probleme a envisager ?

    merci de vos conseils ,là je suis dans la mer.e pour aller bosser donc merci d avance
     

  2. Re : probleme de batterie 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    N'est il pas indiqué de faire une petite charge sur ton mode d'emploi ? Certaines batteries le demande.

    - vérifier que chaque compartiment est bien rempli d'électrolyte.
    - tapoter le batterie pour évacuer bulles.
    - attendre une vingtaine de minutes (laisser reposer bien à plat) avant de réinstaller la batterie
    - contrôler la tension aux bornes (mini 12,5v)
    ...
    si la batterie a été fabriquée depuis plus de 12/16 mois et ou si la tension aux bornes est inférieure à 12,5v, appliquer une recharge "lente" (genre 1,5A pendant 10h pour une batterie de 15Ah)

    http://www.equipmoto.fr/accessoires-...-optimate.html
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : probleme de batterie 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci pour tes conseils ;maintenant le scooter demarre plus ou moins bien et j'ai remarque que plu j'attends plus il remarche correctement .voilà merci encore et je mettrai la suite en esperant que tout aille mieux .
    a plus
     

  4. Re : probleme de batterie 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Normalement, tu dois charger la batterie une première fois (charge initiale) avant de t'en servir. La mettre tout de suite en service, sans charge initiale, comme tu l'as fait peut l'avoir détériorée définitivement.

    La batterie peut ne prendre sa charge que partiellement et deviendra vite incapable de supporter une charge suffisante pour le fonctionnement normal de la machine.

    Mieux vaut faire un "X" sur cette batterie et aller t'en quérir une autre, pour mieux la préparer avant de la mettre en place dans la machine.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : probleme de batterie 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Exact, la remplir ne signifie pas qu'elle est chargée,
    tu as une tension parce que l'electrolyse fait son effet,
    mais elle n'est pas chargée !
    Une bonne charge et c'est parti !
     

  6. Re : probleme de batterie 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je suis titulaire du cap de mecanique moto et ai changé peut etre une centaine de batteries ...bien que n'ayant plus mis les mains dans un moteur depuis quelques années je ne pense pas que les batteries soient plus capricieuses aujourd'hui,bref,une batterie neuve,tu la remplie ,tu attends quelques temps(une heure ou deux) que les bulles se barrent sans mettre les bouchons,quand c'est fini tu bouche et tu enfourne dans le bestiau..si tu n'as pas fait tout ça,verifie le niveau maintenant et si il en manque rajoute de l'eau demineralisée et surtout pas d'acide,la batterie se rechargera en roulant ..je ne pense pas qu'elle est pu subire un quelconque prejudice..
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème batterie et arrêt moteur
    Par pavin1 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2007, 15h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •