Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Chauffe moteur monte jusqu'au rouge.
Notices
 

Discussion: Chauffe moteur monte jusqu'au rouge.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. Unhappy Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    comme dis dans le titre, mon moteur chauffe tres rapidement au ralenti meme si il a coucher dehors, l'aiguille monte a vue d'oeil en moin de 5 min jsuqu'a aller dans la zone rouge, biensur j'arrete le moteur a l'entrée de cette meme zone, je me demandais a quelle graduation votre ventilo de radiateur s'enclenche? il me semble l'avoir entendu une seul fois depuis que j'ai le X9 et ca fait bien longtemp, de plus mon carlostat est neuf, je pense au radia ou a la pompe a eau quelqu'un a une idée?
    merci
     

  2. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Je ne connais pas particulièrement le X9, mais a priori, si ton calorstat a été changé, il est possible qu'une bulle d'air se soit formée et empêche la circulation d'eau.
    Du coup, l'échange entre le moteur et la radiateur ne se fait pas.

    Et le risque de péter un joint de culasse (et plus si affinités) n'est pas négligeable)
     

  3. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je tiens a preciser que j'ai des doutes sur mon carlostat car la temperature monte tres vite .
     

  4. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci gilles.petit pour ta reponse mais le trcu c'est que j'ai vraiment l'impression qu'il y a un souci entre le moteur et le radiateur car j'entend pas le ventilo tourner c'est pour ca que je me demande si le carlostat fonctionne bien malgré qu'il soit neuf (enfin 500km)
     

  5. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    la sonde de déclenchement du ventilateur est placée SUR le radiateur N°14

    la sonde de relevé de température est située SUR le moteur. N°8 ci-dessous


    Aussi, la température d'eau peut très bien être trop élevée sur le bloc moteur sans que le ventilateur ne se déclenche.
    A - soit la sonde n°14 de ventilo est HS et ne "lance" pas le refroidissement forcé (peu probable)
    B - soit la sonde de température N°8 est HS et envoie une mauvaise info au tableau de bord (peu probable)
    C - soit l'eau "chaude" ne circule pas jusqu'au radiateur...

    à mon avis, il faudrait faire vérifier ton Calorstat N°23 - même neuf il est peut-être HS ou tout bêtement mal monté ou ... monté à l'envers... rigolez pas, on voit de ces choses parfois !
    et aussi ... comme dit Gilles.Petit, une mauvaise purge du circuit peut aussi créée une bulle d'air dans le haut moteur (dangereux) ne permettant pas la mise ne contact des lames du calorstat avec le liquide ou empèchant la mise en circulation du liquide.

    As-tu vérifié "à la main" les températures du bloc moteur, des différentes durites, du radiateur, du vase d'expansion... la durite la plus haute doit être presque aussi brulante que le moteur lui-même. (attention ça brule)

    Si besoin, voici la température de début d'ouverture du Thermostat (calorstat) entre 69°c et 72°c - Ouverture complète à 80°c

    En tout cas, continuer de rouler comme-ça me semble préjudiciable à la fiabilité du moulin.
    @plus Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    C'est peut-être ta sonde de température qui est défectueuse.
    Sinon pompe a eau. cela voudrait dire que tu n'as pas de ciculation d'eau au niveau du moteur.
    Pour la bule comme cité plus haut, je n'y crois pas trop car le circuit se fait automatiquement lorsque l'on refais le plein, suite à une vidange(par exemple)
    J'ai un X9 125 et actuellement il me faut plus de 5 minutes pour que l'aiguille daigne faire le moindre mouvement sachant que la bête couche a l'abri.
    Pour vérifier la pompe a eau, celle-ci se trouve du coté droit dans le boitier noir ou deux tuyaux arrives et est fixée par trois vis.
    Pour la sonde de temperature du moteur celle-ci se trouve a coté de la cloche du calorstat .
    Pour ce qui concerne ton radiateur et ces accessoires si le cicuit ne se fait pas a son niveau il ne se passera rien.
    A+
     

  7. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Je viens de verifier sur un moteur démonte,le calorstat ne peut pas être monté a l'envers il n'y a pas la place dans la cloche pour une inversion.
    A+
     

  8. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mille merci a pirmil et a alix pour ces reponses a avis important je vais des rapatriement du scoot verifier carlostat et sonde radiateur, sinon comment se verifie la pompe a eau je veux dire si elle est pas gripper et tourne librement c'est bon?
     

  9. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Le calorsat ne peut être monté a l'envers en général.

    Quant à la bulle d'air, il n'y a aucune difficulté a en créer une, il suffit de verser le liquide de refroidissement un peu trop rapidement et de ne pas ouvrir la mise à l'air au niveau du moteur, et la bulle est là !!!!!

    La pompe à eau ne peut pas être en cause, elle est montée en direct sur le vliebrequin, elle a très peu de chance d'être grippé.

    Test simple : du démarres et tu compares en les touchant les deux durits qui entrent et sortent de la pompe.
    Si celle qui va vers le radiateur reste froide, le calorstat est HS ou bien il y a une bulle.
    Tu refais le niveau d'eau en prenant soin de bien ouvrir la purge.
    Si c'est simplement une bulle, le problème sera réglé.
    Si ça continue à merder, c'est le calorstat
    Si ça semble fonctionner et que ca remerde au bout de quelques jours (ou heures), c'est le joint de culasse

    Bon courage

    Gilles
     

  10. Re : Chauffe moteur monte jusqu'au rouge. 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci gilles.petit, je sais que ma pompe a eau a 6000km maintenant je croyais qu'elle pouvait grippé ma sonde moteur a 500 km je l'ai changer en meme temp que le carlostat ce que je vais faire je vais vidanger le circuit et verifier carlostat pompe a eau et sonde radiateur , sinon on m'a dis de monter le circuit sans carlostat du fait de sa petite taille, qu'en pensez vous?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] ça chauffe!!!
    Par jreakee dans le forum Kymco
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 16h15
  2. [insolite mp3] le même mais monté à l'envers...
    Par belesta dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 18h52
  3. [SW 400] Modele ABS, Noir ou Rouge
    Par sblochet dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 20h25
  4. [GTS 125] Zone rouge du compte tour
    Par bzhboy2005 dans le forum SYM
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 13h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •